Haltea

300 mm orion uk sur azeq6?

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Haltea a dit :

Il existe aussi une version serrurier, mais je suis un peu inquiet du fait de   l 'exposition des miroirs .

bv000008 (2).jpg

 

j'aime bien ce design hexagonal. c'est pas courant, mais logique.

Araignée 3 branches

Juste les tubes carbones un peu fin à mon goût si j'avais quelque chose à changer.

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post très  intéressant. 

Je n'interviendrai pas sur le choix du telescope (mais ma préférence va au Newton) mais je veux intervenir sur les conditions d''utilisation.  Si j'ai bien compris lorsque tu veux faire des observations, tu sors ton télescope.? Pour un 200 passe encore mais pour un 300, j'ai des doutes et en plus tu habites à Reims, donc pas question de le laisser en place toute la nuit! (J'habite dans les Ardennes, donc je connais!). Je me pencherai en premier si j'étais  à ta place sur un poste en fixe, coupole ou abri de jardin modifié. Je crois que c'est indispensable dans nos régions et quel bonheur !. Je le sais car moi aussi je me "trimbalais" le matériel  (Newton 200 sur Heq5  ordi et accessoires) et en fin d'observation lorsqu'il faut ramener le tout à la maison à -5° alors qu'on ne pense qu'à son lit.....!!!

 

Donc avant achat pense au poste fixe !   Une petite éclaircie et hop' c'est prêt  !

......mais ce n'est que mon avis ;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, rentrer le scope a 02h en fin d'acquisition,  c 'est super dur :P.

Je n' ai que 5 mètres à faire entre la pièce ou le scope est rangé et le lieu d' observation, ça ira  encore quelques temps...(et puis 14 kg, c est presque le poids d'un 250 industriel  )

 La coupole est prévue et sa place déjà réservée dans le jardin , pour dans un an ou deux.

j'hésite entre une coupole toute faite (elles ont l'air sympa sur astroshop mais je ne sais pas ce que ça vaut) ou une cabane faite maison , comme celles que je vois sur le forum 🤔

Tu penses quoi des telescopes serrurier Olivdeso ? Je n'ai pas ton expertise mais j'ai l'impression  que les miroirs sont plus vulnérables et plus sensibles à la pollution lumineuse avec toutes ces ouvertures. Mais effectivement,  esthétiquement, il en jette.

Pour OO , j'ai été alerté par tes posts et ceux que j'ai pu lire sur cloudy night , ou quelques britanniques émettent eux aussi  des réserves...dommage car c'est pas mal sur le papier, mais sur le papier seulement semble t il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Haltea a dit :

Je suis bien d'accord avec toi, rentrer le scope a 02h en fin d'acquisition,  c 'est super dur :P.

 

quelle idée...attends qu'il fasse jour, c'est beaucoup plus facile ;)

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, dahle a dit :

Donc avant achat pense au poste fixe !   Une petite éclaircie et hop' c'est prêt  !

Le sage disait:    "une petite lunette fixe vaut mieux qu'un gros scope mobile"... B|

Jean Marc

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca viendra , le beau telescope aura son plot sous la joile coupole.

Mais pour le moment, j'ai  convaincu madame de l'importance vitale d'avoir un 300 mirrosphere,  et suis fier de cette prouesse 😎.

Il va falloir y aller par étape.  Imaginez qu'elle change d'avis..... le drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Haltea a dit :

Ca viendra , le beau telescope aura son plot sous la joile coupole.

Mais pour le moment, j'ai  convaincu madame de l'importance vitale d'avoir un 300 mirrosphere,  et suis fier de cette prouesse 😎.

 

Je suis passé aussi par cette étape, mais en même  temps, j'ai eu la chance de pouvoir rénover  mon observatoire vieux de 30 ans et qui était tombé  en ruine ....Je reconnais  que j'ai une épouse formidable:x....... et je vois que je ne suis pas le seul ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant