Pyrophorus

Nuit du 3 septembre dans Céphée

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord la petite galaxie du feu d'artifice (NGC6946). Elle est loin d'être aussi belle que la dernière qu'on a vu passer par ici, mais je la trouve très photogénique (160 poses de 30s):

 

Fireworks-II.thumb.jpg.4cc0bcac5567f7a3ae469dacdd4b904c.jpg

 

Ensuite le couple NGC 7129 NGC 7142. Il devrait y avoir de jolis haricots rouges dans cette photo, mais pas moyen de les faire sortir correctement. C'est moins joli mais tant pis (160  poses de 30s)

 

NGC7129-7142.thumb.jpg.844762b4c525d6f1e678bc37f7a8ec5b.jpg

 

Et pour finir, un clin d'œil à nos amis lunaiseux. Photo prise au coucher du soleil avec un zoom Sigma 150-600mm.

 

LuneRousse.JPG.9e26eb54344719198a90e09b93e30dac.JPG

 

Bonne chasse (photo) à tous !

 

Bon sang, j'ai encore oublie: TN200/F5 sur EQ5 motorisée sans guidage. Nikon D5300 non défiltré. Correcteur de coma Baader.

Modifié par Pyrophorus
  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette série :)

NGC 6946 est superbe mais un peu ( beaucoup ;) ) trop bleue :)

Ton petit couple est magnifique même sans les haricots rouges ( groupe de jazz qui a enchanté ma jeunesse ;) )

Enfin, ce petit croissant est vraiment très beau ;)

Et donc bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être passés !

 

1 hour ago, ALAING said:

NGC 6946 est superbe mais un peu ( beaucoup ;) ) trop bleue :)

J'ai une autre version, mais je trouve que le halo de la galaxie est d'un vilain verdâtre, et je ne suis pas arrivé à le rendre moins moche. Peut-être qu'il est moche de toutes manières et qu'on y peut rien.. Mais peut-être qu'elle plaira mieux en verdâtre. Allez hop:

 

Fireworks.thumb.jpg.d78bf45726c2f2478b255c60b18f247b.jpg

 

Je vous souhaite des nuits calmes et lumineuses.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur pour ton commentaire sur la Lune.

Je me hasarde peu dans le planétaire, parce que j'ai des problèmes de logiciel.

Bien cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Pyrophorus a dit :

Mais peut-être qu'elle plaira mieux en verdâtre. Allez hop:

 

Bonjour,

Mais juste en désaturant la couleur, ça devient pas verdâtre ;)

 

image.png.d77101b726b96c7d40317dbaf0cea9bc.png

 

Nuits calmes également et une excellente journée,

AG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ALAING Je comprends que tu la préfères comme ça mais je trouve ça encore un peu verdâtre de toutes façons (question d'écran ?). C'est son nom qui m'encourage à pousser les feux.... xD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j m beaucoup , il donne pas mal le nikon .......:)

un faible pour le couple ngc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour vos compliments !

Oui le Nikon fonctionne bien sauf qu'il n'est pa défilltré. Je suis un peu frustré et je passerai sans doute à autre chose un de ces jours, mais en attendant...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par la grenouille en plastoc
      Bonsoir les petits lapins (et autres mammifères) !
      Une image de ce soir au vieux newton 158/1220 et son irréductible Fuji XT20, mode vidéo bien sûr et barlow Televue x2  
      Presque pas de vent (ouf !) turbulence un peu frétillante mais fin détails perceptibles.
      Plusieurs mosaïques en prévisions, en empilage d'images ou vidéo 4k...on dirait que ce n'est pas trop mal, juste un crop pour voir...
      On verra tout ça demain !
      Dormez bien  
       

    • Par Jose Rodrigues
      Hello,

      Après presque un an sans dessiner, j'ai eu l'opportunité d'observer la semaine passée depuis le col du Marchairuz, à 1400m.
      La première nuit m'a gratifié d'un ciel cristallin, et d'une bonne noirceur (avec un SQM à 21.57). Malheureusement, une migraine m'a contré à rentrer prématurément.

      Le ciel était plutôt bon, mais la nuit très humide. J'ai eu une très belle vision de NGC 4490, que je dessinerai une prochaine fois. Pour éviter d'avoir à m'embêter avec la rotation de champ due au passage au zénith, j'ai décidé de temporiser en visitant M64.


       
      Je ne suis pas super satisfait du dessin, je n'ai pas assez marqué l'angle de la bande de poussières, alors que j'ai pourtant identifié que la zone était moins claire autour du noyau... Il faut dire que plus le temps avançait, plus j'avais de la peine à déchiffrer l'image, à ma grande incompréhension. La raison s'est ensuite clarifiée : l'humidité est tombée d'un coup et la moitié de mon miroir primaire était embuée. J'ai donc été malheureusement contraint de plier.

      C'est mon premier dessin de 2024, j'espère pouvoir en produire d'autres de meilleur acabit.

      Astronmoicalement,
      José
    • Par rigo35
      224mc  , au c11 . as3 , astrosurface . voila .




    • Par Bigcrunch
      bonsoir 

      une lune faite hier soir et un soleil matinal vers 10h20 , avec la SW80 et fuji XT2 Astrosolar D5 
      voilà bonne soirée
       
      Olivier 


    • Par Sauveur
      cette fois ci a l'epsilon 160 E plus de champ que le C11 
       
      J'ai eu un souci sur les étoiles des halo le temps que je trouve d'ou cela venais
       
      bein j'ai du bricoler pour ces images ( surtout les brillante)
       
      J'ai fais des courte session en visant chaque fois ou j'avais le moins mes lampadaire donc ic 1805 au nord en commençant puisque se couche tôt
       
      M100 RisingCam en pose de 30s sans autoguidage (fainéant et au moins il a pas déconné  )Siril Gimp en finition mais en mode rapido et Cool
       
      M100 result_6450s
       

       
      M13 result_3330s Siril Gimp en finition mais en mode rapido et Cool
       

       
      M3 result_9240s Siril Gimp en finition mais en mode rapido et Cool
       

       
      ic 1805 L extrem+ couleur étoiles result_11880s sur 3 ou 4 soir idem Halo gommée mais je me rappelais plus le tuto partagé ici pas un astram alors j'ai bricolé  Siril Gimp en finition mais en mode rapido et Cool
       
      c'etait la cible au nord pour évité mes lampadaire
       

       
       
      M104 result_7080s Siril Gimp en finition mais en mode rapido et Cool
       

       
       
      bon il me reste encore a traité je vient de m'en apercevoir en voulant les posté mais aujourd'hui démaquisée et plomberie réparation
       
      Pour les Halo c'etait sur le correcteur de la buée ou condensation sécher pourtant je je rentre et le laisse ouvert 😅
       
       
      Bonne Soirée et bon ciel
  • Évènements à venir