Elie Rousset 2

Lune des 25 et 26 août 2019 à Bastia au C14 (attention Post Lourd)

Recommended Posts

Magnifiques les photos et puis avoir un tel site (observatoire) à 2 minutes ça fait rêver ;o)

On attend des image de l'installation (même si elle n'est pas terminée )

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Le pied colonne est à sa place il va juste falloir l'ancrer sur le rocher et construire autour! une rigolade!

IMG_0402.JPG

IMG_0403.JPG

IMG_0404.JPG

IMG_0405.JPG

IMG_0406.JPG

• Like 2

Le tout dans la bruyère en fleur qui sent le miel à fond !

Je n'envisage pas d'en faire un lieu privé , je ne sais pas encore sous quelle forme mais je compte bien accueillir des astrams!

Niveau matos , j'ai un 400 dobson explore scientifique.

sur la colonne y'aura une azeq6 fignolée pierro astro.

On pourra y placer un mak intes 15O\1500 ou un Mak180\2700 SW. Sur lesquels on peut monter  une ASI 224MC .

Pour le ciel profond J'ai deux apos william optics une 66\388 et une 80/545 avec red 0.8 sur les quelles je peux mettre soit un7D défiltré refitré astrodon ou un 6D.

Pour le soleil j'ai une vieille achro Konus 120/1000 avec un prisme de herschel + baader continuum , mais bon ,il est en vacances ,le soleil.  En plus on a le droit d'amener son matériel !

Donc ya de quoi commencer à s'amuser!

• Like 3

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Shaihulud
      Hello

Je profite de mon premier post en 2022 pour
      souhaiter à tous une méga bonne santé pour 2022 !!!!!

Dire que j'ai failli ne pas sortir le gros car franchement, le ciel était hyper voilé mais
      "Reiner Gamma" m'a poussé à sortir au froid et je ne suis pas déçu

Perso, je découvre totalement cette zone et je suis hyper super heureux car depuis
      qu'on m'a fait découvrir cette zone, je n'attendais que de pouvoir shooter cette beauté
      avec le "KH"

La résolution est cool car franchement, j'ai imagé dans le brouillard à travers les nuages hyper épais.
      A la fin de mon survol vers 22h15, avant que je rentre le "KH", j'avais un méga anneau lunaire autour
      de la belle et elle a disparu

Pour la ptite histoire, je me suis aperçu en fin de session que le ventilo au dos du primaire était
      resté en route tout mon survol Le dob était totalement givré à la fin tellement c'était humide

Je ne sais pas si mes autres shoots finirons à la poubelle mais pour le moment,
      seul "REINER / GALILAEI" n'a pas fini à la poubelle.

A+
      David

REINER / GALILAEI

• By leonardcauvra
      Coucou,

De passage sur "Cloudy Nights", j'ai vu que Tom Glenn (un bon imageur lunaire sur ce site) a mis dans un fil de discussion un doc d'une page résumant les meilleurs angles de libration pour observer (et donc imager) la Mer Orientale, ceci jusqu'en 2025. Il y en a un très bon ce samedi matin 22/01 avant la fin de nuit. Si ca vous dit et si vous n'êtes pas dans le brouillard comme moi en ce moment - je parle de la météo, pas de mon état mental 

Voilà le doc de Tom.

Amitiés
      Claude N.
    • By polo0258
      bonjour à tous et à toutes !

un essai sur une chose que je fais rarement , hier j'avais mis un filtre vert , excès d'optimiste
      ça bougeait pas mal tout de même , mais j'ai fait plusieurs plans ici 8 avec la 178mm  !
      le seul coin intéressant je pense reste les volcans à gauche de copernic !
      j'ai traité en mode batch wavelets avec astrosurface et direct autopano !
      CFF 300 asi 178mm filtre vert :

en version jpeg car en png le fichier fair 104mb !
      bon ciel et merci !
      polo

juste la zone la plus intéressante :

• By Great gig in the sky
      Bonsoir,

Elle est belle cette Lune noyée dans la brume ( et pis ouais, j'ai enfin compris comment marchent les calques !  ). 
      Au 450 D.

• By dob250
      J'aime bien le titre
      j'ai ce C9 depuis 1 mois et voilà une petite partie des photos de ce soir
      Une jolie vallée avec une imx385 7000 images , 2000 retenues AS3 astrosurface

ensuite avec la barlow X2 

• Upcoming Events