• 0
decatur30033

Mon blog astrophoto

Question

Bonjour,

j'ai démarré un blog sur l'astrophoto, plutôt orienté sur des discussions techniques et matériels, ça peut aider quand on débute et que l'on se pose des questions sur des choix ou que l'on a des appréhensions à se lancer avec certaines techniques, si vous lisez des articles n'hésitez pas à me faire des remarques ou critiques, ou à demander si vous avez des questions sur d'autres sujets que vous voudriez voir traité.

Bonne journée

Olivier

lien:

https://allstarlights.net/ 

• Like 3
  • Love 1

7 answers to this question

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
  • 0

Avec une belle présentation d'images en lever de rideau :)

AG

• Thanks 1

• 0

cool...et tres interressant ....tu m as donné envie de potasser les filtres pour les cam couleur , qui j imagine fonctionne pour ls apn ..???:)

• 0
il y a 19 minutes, Achaim a dit :

qui j imagine fonctionne pour ls apn ..???:)

Oui, soit en clip si le filtre que tu veux existe pour ton boitier, sinon tu peux le monter en fileté sur une bague.

Olivier

• Like 1

• 0

Pfiou, ça fait quand même des la câblerie :)

Mais tu laisses tout en place sur la/les lunettes ?

Bonne journée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CB7751
      Bonsoir,
      Après la version Ha en monochrome, je vous présente ma bicolore sur NGC7635. 
      L'OIII est beaucoup beaucoup plus faible que je l'avais imaginé.. j'ai pu faire 7h de Ha et "que" 5h de OIII mais je vais m'arrêter là.
      Objectif photo 500mm F4, Caméra ASI 183MM Pro. Prises en poses de 180s, j'aurais dû les prendre en 300s  mais d'un autre côté ça engendre un peu plus de déchets..
      Si je rêvais d'un peu plus de couleurs froides au centre, je suis quand même très satisfait de la texture générale des nébulosités. Pour la focale modeste utilisée.. et un truc que je pose en 20 minutes dans le jardin le soir sans me préoccuper de quoi que ce soit si ce n'est la couverture nuageuse.

NGC7635HOO-2048  sur Flickr 
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Je vous présente une lune très simple, un one shot sans fioriture mais avec saturation des couleurs. réalisé avec ASTROSURFACE version Daphnis II.
      j'ai même pas sorti la lunette juste ouvert la fenêtre.

Bon ciel lunaire

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

C'est que habituellement les pleine lune , ne sont jamais satisfaisantes au point de la résolution. Mais là ça va j'ai mon troisième pics central bien visible dans mon Copernicus adoré !
      Donc je vous propose la version couleur saturé, une version avec la couche verte seul au contraste rehaussé et enfin en fausse couleur dans un style thermographique.

Seul bémol, adjoindre la barlow Taka bloc optique seul en frontal , donne un facteur de grossissement un peu trop important, et du cout l'image n'est pas complète.
      Mais comme le ciel étant stable, j'avais envie de plus gros plan.

Alors laquelle vous préférez sachant qu'elle sont rigoureusement identique, seul le traitement change.
      (Traitements: ASTROSURFACE-ASTRAIMAGE PLUS)

Bon ciel lunaire

• By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Pleine Lune d'hier soir. J'ai juste un pb, en haut à gauche j'ai encore du vert que je n'arrive pas à supprimer

Empilement sous AS3 de 50 images 100 ISO 1/4000s avec Canon 450D défiltré sur CPC925 avec réducteur F/D 6.3.
      Finition sous SIRIL (Bruit Vert) et CS2.

Bon ciel à toutes et tous

XavS
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Et oui voilà seulement la lune du 12, pourquoi parce que je suis rentré à 22h de mon "artmartio", et que le vendredi c'est Astro...naturellement on arrive au samedi.
      hier elle était là mais avec un léger voile nuageux, tous comme celle du jeudi.

J'ai sauvé les couleurs mais pas la résolution.. on ne peut pas tous avoir.

Bon ciel lunaire

• Images