jldauvergne

3 Saturne au balcon

Messages recommandés

C’est l'annexe du Pic du midi ton balcon sur Paris....Magnifique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean Luc et chapeau a Emil et Mewlon :D puis toi aussi sinon ca marcherai pas 

 

 

Bon ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable ce balcon...B|

Jean-Luc ta première image c'est bien fait avec un 200?  Les indications font mention des 2 télescopes...

Ton traitement est vraiment très bon, et tes globes bien détaillés avec de belles teintes.

Magique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Simon Fabre a dit :

Jean-Luc ta première image c'est bien fait avec un 200?  Les indications font mention des 2 télescopes...

yes, j'ai mis le Mewlon par automatisme. C'est bien un 200 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)  Je ne sais pas si ça vient du balcon , mais les images sont formidables. Quelle beauté , c'est ma préférée Saturne  c'est tellement beau. Bravo et bonne journée:x:x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle saturne au Mewlon 250! C'est vrai que quelquefois c'est  bluffant: meme avec un aspect tres cahotique à l'oculaire, AS3 fait quelquefois des miracles, et quelquefois non. Je n'ai toujours pas identifié dans quel cas précisément.. C'est un peu la loterie, et il faut tenter se chance!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, dfremond a dit :

AS3 fait quelquefois des miracles, et quelquefois non. Je n'ai toujours pas identifié dans quel cas précisément.. C'est un peu la loterie, et il faut tenter se chance!

Merci. 
je pense que c'est clairement lié à l'altitude des couches turbulentes. Si ça bastonne fort niveau jet stream et pas en dessous, parfois l'images est flatteuse, mais en fait les fins détails sont totalement flouté et à une fréquence spatiale et temporelle contre laquelle on ne peut vraiment rien faire. 

Par contre quand ça bouge plus bas l'image ondule, elle est déformée, mais l'info est là, et c'est là que AS3 peut accomplir des miracles. Par contre à l'oculaire ça fait un peu peur alors qu'une image avec juste du jet stream peut donner l'impression que tout va bien. 
Hier je pense que la situation était assez complexe, je pense que le jet stream était là mais pas constant. 
Je n'ai conservé que 30% des brutes. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement un bon 200mm vu l'image !

Belle Saturne au Mewlon, le seeing ne devait pas être mauvais..

 

Bernard_Bayle

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a l'air bien sympa ce petit 200mm :)

Par contre, effectivement niveau turbu, ça gigote pas mal mais les détails sont bien là ;)

Et AS te fait un gentil puzzle pour remettre tous les morceaux dans le bon ordre ;)

Très bonnes ces images, surtout le dernière ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le balcon responsable des très bonnes images chez JLD. Le 5 septembre ça fait mal !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jldauvergne a dit :

Donc j'ai allumé 2 cierges, un à Saint Mewlon, et l'autre à Saint Emile Kraaikamp, et c'est parti. 

0f7760361.gif 

 

 

Et dépensé j'imagine plusieurs billets de cinq cents euros pour un saint Mewlon et un saint Émile ! -_-

 

Tous ces cinq et ces saints ont oeuvré en ta faveur pour cette pêche miraculeuse ( même si ton talent a beaucoup aidé le ciel 9_9)

 

NB.  petit coup d'pub: n'hésitez pas à visiter mon dernier post sur des tableaux lunaires un peu étranges dans un ciel non moins étrange. ...:D

 

 

Amitiés 

Modifié par hamilton
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean Luc..

Toujours de très belles images au Mewlon...Un T200 qui promet !

La deuxième est effectivement étonnante de détails aux vues de la vidéo ? 

Bien belle Saturne...

Bruno

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je surkiffe les images planétaire de JLD...Excellent comme d'hab.

 

moyen, mais division de Hencke quand même. ça cause.

 

Bravo et merci !

Modifié par olivdeso
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  Jean-Luc  ,   c'est  du  beau  boulot  une  fois  de  plus  ,  tu  les  essores  jusqu'au  bout  tes  images  ,  c'est  bien   ;)     :)  

 

Il y a 8 heures, jldauvergne a dit :

Donc j'ai allumé 2 cierges, un à Saint Mewlon, et l'autre à Saint Emile Kraaikamp, et c'est parti. 

0f7760361.gif

en  voilà  une  idée  qu'elle  est  bonne  :)  j' vais  aller  emprunter :ph34r: pour  ce  soir  2 cierges  à  mon  église  du  bled  :ph34r:   9_9   :$  et  voir  ce  que  ça  donne  pour  cette  nuit   9_9

 

Michel      

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore très bon ces Saturne parisiennes :)

Bien joué Jean Luc.

 

Par contre à mon avis les cierges ça te rajoute surtout de la  turbu local, à moins bien sur de prendre les versions électrique  ;)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, quelle image du 05.09 incroyable d'avoir eu ce résultat. Elle est vraiment très belle. Par contre, pour les 2 image du 03.09, je préfère la 1ère avec ce nouveau T200.

Bravo JL

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2019 à 10:45, jldauvergne a dit :

Donc j'ai allumé 2 cierges, un à Saint Mewlon, et l'autre à Saint Emile Kraaikamp, et c'est parti. 

:D Ça a bien marché, je vais essayé pour la réparation de mon portable !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FranckiM06 a dit :

, je préfère la 1ère avec ce nouveau T200.

Salut Francki, pourtant la dernière est mieux en tout point, piqué, résolution... Allez juste moins saturée au niveau des couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, FranckiM06 a dit :

Par contre, pour les 2 image du 03.09, je préfère la 1ère avec ce nouveau T200.

Oui c'était plus stable, c'est bien mieux. C'est la meilleure des 3 nuits, si j'avais mis le Mewlon, ça aurait fait Bim !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2019 à 19:09, olivdeso a dit :

moyen, mais division de Hencke quand même. ça cause.

Oui c'est intéressant de voir qu'on peut la sortir dans des conditions aussi moisies, on vit une époque formidable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant