Achaim

petite voile fuji isos max .....

Recommended Posts

sujet envoyé dans astrophoto .....:)

Edited by Achaim
  • Like 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bravo Hervé pour ce belle essai :)

bon ciel

• Thanks 1

Elle est très belle cette dentelle :)

Et le défaut de suivi, il est vraiment . . . infime ;)

Bonne journée,

AG

PS : tu aurais dû poster dans Astrophoto :)

Il y a 3 heures, ALAING a dit :

PS : tu aurais dû poster dans Astrophoto :)

merci de la remarque ....chose faite ....

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By fljb67
      Bonjour ou bonsoir.

- Objet : IC 434 (  avec la "Tête de cheval" )

- Date :  04/12/2019.  ( ou plutôt le 05/12/2019  ... après NGC 925 et M1 )

- Monture : Takahashi EM10

- Optique : Mak Skywatcher 127/1500. ( en réalité, plutôt 1400 mm de focale après test sur la Lune ).

- Caméra photo : ZWO ASI 294MC Pro  ( Couleur ; 4144 x 2822 ; 4.63 x 4.63 µm ;  ~ 19.2 x 13.1 mm ; refroidie à -10 °C ).
      - Filtre : L-PRO Optolong coulant 31.75 mm. ( 1,25" )
      - Acquisition : Avec le logiciel ZWO ASICAP.

- Suivi automatique :

- Optique de guidage : Takahashi GT-40 { f = 240 mm ; D = 40 mm ; f/D = 6 }.
      - Caméra de guidage : ZWO ASI 290MM mini  ( N&B ; 1936 x 1096 ; 2.9 x 2.9 µm ; ~ 5.6 x 3.2 mm ; non refroidie ).
      - Logiciel d'autoguidage : PHD2  ( v2.6.6 ).
      - Réglages caméra de guidage  : Gain 90% ; temps de pose unitaire : 1 s.

- Pointage : manuel avec un le viseur "point rouge" livré avec le Mak + chercher du type "chasse" + oeil électronique ( ASI 294 MC + chercheur SWO 50/240 ).

- Lieu : Depuis mon balcon.

- Mise en station  ( l'étoile polaire n'étant pas visible ) :
      Avec marquage au sol du méridien ( pour l'azimut ) + { rapporteur fixé à la barre du contrepoids + fil à plomb } ( pour la "hauteur" ).

- Réglages  de la caméra : Raw 8  ; Gain 500 ; temps de pose unitaire : 100 s ; T° :  - 10°C ; Rouge 52 ; Bleu 62  ; Saturation : 10

- Mode Binning 2  ...  ce qui permet , en mode Raw 8 ( contrairement au Raw 16 ) de multiplier la sensibilité par un coef compris entre 3 et 4 ... ce qui n'est pas négligeable.

- Post-traitement : GIMP + PSE8 + Fitswork ( pour la réduction d'étoiles ).

Remarque : le seeing  était assez mauvais  .... mais il était meilleur qu'en début de nuit ... et le brouillard t a fini par disparaître

1°) Une brute de chez brute ( 1 x 100 s )  plein champ ( ~ 0,79 ° x 0.54 ° ) :

Phénomène d' Amp glow bien visible en haut à droite. ( bien corrigé avec les Darks ).

... sans compter le joli reflet d'une étoile. ( pas fait exprès ).

La prochaine fois, je recadrerais en conséquence ( j'avoue avoir été focalisé sur le fait de vouloir absolument centrer la "tête de cheval" ).

2°) Après empilement de 34 prises de vues ( 3400 s au total soit 56 min 40 s  ) avec DOF :

3°) Crop :

C'est la première fois que je tente ce objet avec le Mak.

Clair que cela manque de signal et que le fond du ciel n'était pas "top".

J'essayerais de faire mieux la prochaine fois. ^^

• By fljb67
      Bonjour ou bonsoir.

- Objet : M1 ( la nébuleuse du "crabe" )

- Date :  04/12/2019.

- Optique : Mak Skywatcher 127/1500. ( en réalité, plutôt 1400 mm de focale après test sur la Lune ).

- Caméra photo : ZWO ASI 294MC Pro  ( Couleur ; 4144 x 2822 ; 4.63 x 4.63 µm ;  ~ 19.2 x 13.1 mm ; refroidie à -10 °C ).

- Suivi automatique :

- Caméra de guidage : ZWO ASI 290MM mini  ( N&B ; 1936 x 1096 ; 2.9 x 2.9 µm ; ~ 5.6 x 3.2 mm ; non refroidie ).

- Pointage : manuel avec un le viseur "point rouge" livré avec le Mak + chercher du type "chasse" + oeil électronique ( ASI 294 MC + chercheur SWO 50/240 ).

Avec marquage au sol du méridien ( pour l'azimut ) + { rapporteur fixé à la barre du contrepoids + fil à plomb } ( pour la "hauteur" ).

- Réglages  de la caméra : Raw 8  ; Gain 500 ; temps de pose unitaire : 100 s ; T° :  - 10°C ; Rouge 52 ; Bleu 62  ; Saturation : 10

- Mode Binning 2  ...  ce qui permet , en mode Raw 8 ( contrairement au Raw 16 ) de multiplier la sensibilité par un coef compris entre 3 et 4 ... ce qui n'est pas négligeable.

Remarque : le seeing ( décidément ) était horrible  .... avec certainement un peu de brouillard.

Phénomène d' Amp glow bien visible en haut à droite. ( bien corrigé avec les Darks ).

2°) Après empilement de 20 prises de vues ( 2000 s au total soit 33 min 20 s  ) avec DOF :

3°) Crop :

Clair que le crop n'est  pas beau  .... comme quoi, le nombre de vues empilées ne remplacera pas un ciel de bonne qualité ( qui permet entre autre de pouvoir effectuer une MAP correcte ).

Après, je n'en ai pas fini avec M1, car elle me plait bien cette NP.

• By ALAING
      Bien le bonjour amis noctambules,

Hé ben hier soir, chose incroyable depuis le mois d'octobre, un ciel à peu près dégagé
      Et donc, je suis sorti prendre l'air avec mon scope malgré la présence de la Lune.

Je vous passe tous les emm... les divers problèmes que j'ai eu avec la monture et ma CCD
      Mais à force de persévérance j'ai réussi à enregistrer quelques images

C'est donc à l'Intes M809 de 200mm à F10 avec la CCD Starlight SXV-H9, roue à filtres et filtres Baader.
      Vu l'éclairage ambiant, je n'ai fait que 6 poses Ha et 6 poses OIII pour la couleur ( poses de 300 sec )
      Et pour avoir un peu plus d'étoiles, j'ai fait une quinzaine de poses de 60sec au filtre clair.
      Pas pu faire plus à cause de la brume qui tombait et de la CCD très près du pied de la monture !

Pour le traitement, c'est assemblé sous AstroArt, une image en couleur Ha-OIII-OIII
      et un compositage LRGB avec l'image de luminance. Retrait du gradient sous Astrosurface.
      puis découpage des bords et retouches finales sous PSP.

Voilà donc ce que j'ai pu tirer en premier jet avec ces quelques images :

Alors bon, j'ai pas postulé pour l'APOD et je sais bien qu'il va falloir ajouter encore quelques prises
      Par contre, dieu seul sait quand ! Et encore j'en suis pas sûr
      Mais vos avis seront toujours les bienvenus

Je vous souhaite une excellente journée,
      AG
    • By fljb67

- Objet : M1 ( la nébuleuse du "crabe" )

- Date :  30/11/2019.

- Suivi automatique :

Remarque : le seeing ( décidément ) était horrible  .... mais au mois le ciel était "clair".

2°) Après empilement de 8 prises de vues ( 800 s au total soit 13 min 20  ) avec DOF :

( 8 prises de vues seulement, car après, passage de nuages )

Voilà : c'est la première fois que je photographie cet objet ... et dommage pour le fait que les nombreux nuages soient arrivés rapidement ( PHD2 Guiding commençait sérieusement à gueuler  )

• By CB7751
      Bonsoir tout le monde.
      Enfin un ciel exploitable.. ça faisait 2 mois que j'étais frustré de ne pas avoir une belle nuit complète, et l'idée de passer à côté des belles cibles hivernales me faisait vraiment peur.
      Alors voici ma M42, au téléobjectif Sigma 500mm F4 Sport, caméra ZWO ASI 294MC gain 120 prises de 30s et 3 minutes total ~4h40 de pose avant qu'elle ne se pose dans un arbre.. j'ai vraiment pas un dégagement au top vers le Sud...
      Premier essai d'empilement avec Astro Pixel Processor, vraiment pas mal ça mouline bien longtemps par rapport à DSS mais ça vaut la peine.. j'y suis allé un peu au pif sur les réglages pour l'instant. Puis export en tif et traitement Photoshop et plugins, réduction résolution 4K UHD je crois que j'ai un nouveau fond d'écran.

Content du résultat, content de la caméra qui n'avait été utilisée que vite fait sur M45 avant, content de tout pour ce coup là. La dynamique est impressionnante sur ce capteur, et le résultat sans bruit jusqu'aux bouts des nébulosités, un plaisir en ouvrant le fichier.
      J'espère qu'elle vous plaira aussi... 

Edit: une V2 ou je suis allé chercher encore un peu plus de détails dans les ombres..

• Images