Messages recommandés

Bonjour à tous,

pouvez vous me dire ce qu'il faut faire quand la raquette d'une EQ6 vous demande DAYLIGHT SAVING  faut il mettre  OUI ou NON?

Merci d'avance.

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une explication trouvée sur le post d'un autre forum :

 

"Soit tu travailles en heure GMT toute l'année, sans t'occuper du parametre 'time zone' (toujours=0) et 'daylight saving' (toujours=No).

 

Soit tu travailles en heure légale France Metropolitaine et tu rentres : Heure de ta montre , Time zone = +1 , daylight saving = No en hiver, Yes en été.

 

Sauf erreur ton time zone était resté à zero et tu rentrais l'heure de la montre au lieu de l'heure GMT. Dans ce cas le parametre daylight saving = yes est équivalent à rentrer un time zone = +1"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,bon tout est dit je pense car moi même est ces paramètres à entrer à chaque allumage de ma raquette et donc c'est bien ça, prendre en compte l'heure d'été ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jupiter1960 a dit :

DAYLIGHT SAVING 

 = heure d'été

 

donc yes en ce moment. et tu passera à no en heure l'hiver

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, olivdeso a dit :

donc yes en ce moment. et tu passera à no en heure l'hiver

 

salut à tous,

pas d’accord avec ce qui est dit !

 

le "daylight saving" correspond au réglage pour les pays qui applique un décalage horaire par rapport au méridien.

 

donc ok pour le time zone à "+1" MAIS, que je sache en France on décale l'heure en été et hiver, donc il faut dire 3oui" toute l'année.

 

et c'est vérifié sur toutes les monture qui le demande au club.

 

bref, pour les fainéasses (dont je fais partie) time zone +1, dayligt saving à yes, et heure de la montre.

 

pour les "bourgeois" ... :D, effort cérébral, putain on est en hiver ou en été ?, il faudra réfléchir !

 

C'est comme çà chez meade, celestron, sky watcher, orion, pas testé les autres chinoiseries.

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, heXa83 a dit :

 

salut à tous,

pas d’accord avec ce qui est dit !

 

c'est ton droit...

 

Daylight saving décale le modèle de pointage de 1h. le tout est fe savoir si il faut le mettre à yes en heure d'été ou l'hiver.

 

je préfère le mettre à yes l'été, ça marche mieux...au moins depuis la V3.27 du synscan (2010 de mémoire). Et ça marchait encore le week-end dernier avec la 3.39.x. à moins que ça ai changé depuis lundi...je sais pas...

 

Après ca ne fait que 15 degrés d'écart en AD. Et le synscan se recalera si tu centre l'étoile et tu synchronise. tous les objets du ciel profond seront OK, par contre les planètes seront décalées.

 

c'est vrai qu'il y a débat pour savoir si on reste en heure d'été ou l'hiver toute l'année, mais c'est pas encore figé. Donc tant qu'on change d'heure il faut aussi ajuster le daylight saving suivant heure d'été ou l'hiver, car le ciel se décale d'une heure aussi forcément.

 

et time zone à +1 comme sur windaube bien sur.

 

en été on a deux heures de décalage, alors qu'en hiver 1 heure seulement = gmt+1. Donc il faut ajouter une heure en été, c'est le but du daylight saving.

 

et on rentre l'heure locale qu'on a sur le téléphone, qui est très bien synchonisée par le réseau.

 

il y a une appli pas mal et gratuite : le synscan init, qui donne aussi les coordonnées GPS et la position de la polaire dans le viseur pour la mise en station.

Modifié par olivdeso
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant