Bon en Corse aussi cela fais un moment que nous avons de la pluie avec quelques petites accalmie mais pas sur une nuit entière
Donc le 25 un créneau pour Uranus ou je continu mon apprentissage doucement capture au C8 pour mise en temperature plus rapide et résistance de lame pas réussi a déroté car je voyais pas les satellites
Donc un petit comeback 2017
a l'époque je n'etait pas inscrit ici donc je vous montre une partie de mes production de cette année la avec une reprise AS pour tri disk dure
Celle du flash que j'avais jamais traiter puisque traité par Marc
suite
Quelques Saturnes
je me rend compte que j'ai effacé de bon ser dommage
Voili voilou c'est pas parfais mais c'est sauvegardé ici maintenant
Par contre le lendemain comme beaucoup de nuage et forcement je pensais turbu a cause de ceux ci malgré les prévision optimiste de météo-bleue cela c'est reveler excellent pour tous les films fait, dommage pour Juju
Image agrandie
Taille de capture
Bonne soirée et bon ciel
NB je ferai le ménage des fichier volumineux quand le post aura plusieurs jours
Suite de ma session de la soirée du 05/11 après celle de Jupiter , pas terrible …... mais comme elle était presque à la même hauteur , pourquoi pas le chapeau de la Dame
Newton maison de 400 , miroir SkyVision de 400 F/D 4 en Zérodur , capture avec Genika Astro , traitement avec AS!3 , R6 et PIPP pour le Gif .
Saturne en RGB le 05/11 à 18h19 TU , caméra ASI 224MC + Barlow TV X3 + ADC PA MK2 , je sais c'est pas fameux
à 18h23 TU . pareil………….. bon , j'en ai 20 aussi pourries , et j'avais prévu de faire une superbe anim……..
petit gif de 300img de la première capture histoire de se mettre dans l'ambiance , ben on voit tout de suite que ……… " c'est pas la Corse ici ! ! ! "
Bon il y a eu du beau temps sur la Corse mais j'ai pas su en profiter
Trois jours consécutifs de beau temps le premier seeing execrable même en autoguidage phd2 perdais les etoiles d'alignement tellement avant hier pas pu shooter car marche avec un copain et rentré trop tard et hier bein sans compté que c'etait pas formidable erreur (pas de branchement des resistance et interrompu par la buée)
je commence par il y a trois jour attention ca fais un peu mal au yeux pour les cpéux
Donc je voulais faire le Dada mais mes lampadaire s'éteigne tard puis il se lever assez tard ca devait concordé
Bein comme il etait encore dans les branche je decide de faire quelques poses de test sur m45 pour voir un peu
Bon tous de travers alignement eqmod il corrigeait pas la position des etoiles d'alignement donc j'arrête et branche la raquette, puis je me rend compte que je sait pas ou est l'alim du 1000d mince allez le 350d alors je fais mes premiere poses et me rend compte qui dépasse pas les 30 secondes et mince faut le cable usb série que je me suis fabriquer d'où je le branche et je constate que j'ai bouger une peu le montage
Comme je voulais tester mon bricolage chercheur en lunette guide bricolé je tente comme ca et bien phd2 perdais l'alignement car les etoiles scintillais grave donc que trois pose de 180 secondes iso 800 pas de dof me suis coucher tot pour tenter l'iss très prêt de castor
bein louper car trop gourment et j'ai mis la barlow puis je sais pas evaluer l'angle capture par le capteur et vers quel sens deplacer l'etoile pour avoir plus de chance donc pas d'image ( a coté )
J'ai quand même traiter cette m45 avec le 350d debayerisé et colorisé avec l'image de mon ami qui n'etait pas a taille ny même orientation y tiou alignement a la main sous Cs
faut pas trop zoomé pas de dof et 3 x 180s iso 800 350d debayerisé
la session au C11 d'hier
et la Saturne buée et seeing au top pour rangé vite
Donc bilan Iss louper a coté puis iss louper trop bien dans le lit cp interrompu et planetaire buée et seeing la il y a bien une semaine de mauvais et voir plus donc repos
les donnée iss si quelqu'un pouvait voir si je pouvais l'avoir au foyer a la 178mm et le c8 voir le newton ou m'expliqué pour la prochaine fois ( bah j'aurais du me déplacer pour avoir en occultation surtout que c'etait pas trop loin )