fanfan69

Charge maxi HEQ5 pro

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis en train de réfléchir pour l'achat d'une monture. Ma question est simple et vous a certainement été posée mille fois.

Est ce qu'une monture SW  HEQ5 pro serait suffisante pour supporter un MAK 180 SW en visuel et en astrophoto planétaire.?

J'ajoute que j'envisagerai plus tard la photo en CP mais avec une lunette 80 ED.

Si vous me répondez que cela risque d'être trop juste, j'attendrai pour avoir le budget pour m'offrir l'EQ6 R pro. 

Je précise que je n'ai pas acheté les 2 tubes pour l'instant.

Merci d'avance pour vos lumières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que çà passe !

tu règles en faisant attention de donner un léger "déséquilibre" en ad pour que le moteur pousse toujours du même coté.

et a toi le planétaire et le visuel, tu pourras même essayer le ciel profond, et avec une lulu 80 encore plus facile.

 

Bon, y en aura toujours un qui dira : nanni, nanna, ouis, mais euh ! c'est mieux l'eq6, bla, bla, bla ...:$

 

Bref, fait toi plaisir avec l' heq5 si elle rentre dans ton budget, et plus tard tu passera à plus costaud ... quand t'auras le fric !

 

Xavier

 

Nota : un adhérent de mon club a une Heq 5 d'occase avec un Celestron 6 en vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant