Haltea

Ngc 7331

Messages recommandés

Salut , 

Voici mon 2eme essai sur ngc7331,  4000 poses de 2 secondes avec ma 385 MC sur skywatcher 200/1000 et azeq6.

Traitement par siril , astrosurface et Photoshop (ce que c'est dur de faire un traitement correct🙄 , il va falloir que je m'entraine encore)

Les étoiles sont beaucoup mieux mais j'en avais encore beaucoup d'étirées sur la partie supérieure de l"image.

Il y a peut-être du tilt , la mes étant bien faite  (aucun mouvement de l"objet sur l ecran en 2h) .

Va falloir acheter une bague j"ai l impression 😉.

1614037722_ngc733105sept5.png.97129a9a1c53f5296756d4dc69a69e3a.png

Modifié par Haltea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si c'etait un problème de map ce serait sur tout le champ non?

Concernant la map j ai une belle figure au bathimov mais la fwhm du logiciel ,en  multi étoiles,  m"indique toujours un score autour de 4 ;  4,5, tu ferais confiance à quelle méthode ?

 J ai des étoiles rondes et des étoiles ballon de rugby à d'autres endroits, ce qui me fait évoquer un tilt

 La collim est revue à chaque fois, pas mal , seul soucis le secondaire est presque bien rond,  mais presque seulement. 

J ai reçu ma bague cet après midi, j essaie demain  si tout va bien 

Sinon, je devrai peut-être plus compter sur la fwhm que sur le masque ,après tout.

 

Modifié par Haltea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Haltea a dit :

Si c'etait un problème de map ce serait sur tout le champ non?

il me semble que c'est tout le champ?

Laisse tomber le bahtinov , ce n'est pas un problème de précision ,mais avec la température fluctuante ,la MAP  (sur des fort échantillonnage) est constamment changeante,donc il (le masque)faudrait le placer et l'enlever toute les 10minutes! ingérable en ciel rapide ou planetaire!

Il y a 22 heures, Haltea a dit :

J ai des étoiles rondes et des étoiles ballon de rugby à d'autres endroits, ce qui me fait évoquer un tilt

oui il se peut qu'il a un peu de tilt, c'est un serrage annulaire?

Ma methode pour une map correcte c'est une etoile pas trop saturée à l'ecran et des aller/retour sur le porte oculaire motorisé pour avoir une etoile bien ronde.

Je suis à 100ms max voir moins.

A F4 j'ai de la coma aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2019 à 22:22, Haltea a dit :

Sinon, je devrai peut-être plus compter sur la fwhm que sur le masque ,après tout.

Salut , tu aurais une brute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait du ménage dans le disque dur avant de voir ta demande ....

Mais bon, j'ai imagé M15 vendredi et M57 hier soir.

Quand ce sera prêt, je posterai les images avec les brutes,  comme ça tu pourras ,si tu le souhaites ,analyser tout ca. 

Merci en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites