anysbou

Je n'arrive pas a utiliser starwand

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai un souci.
j'ai récemment acquis le nouveau jouet de chez Skywatcher le fameux "Starwand". Il s'agit d'un pointeur laser (de classe 2, 1MW, Vert).
Le principe consiste a viser une étoile avec le pointeur, et automatiquement, le télescope va pointer l'étoile.

Mais je n'arrive tout simplement pas a m'en servir.
Pour commencer l'objet fonctionne avec un accumulateur 18650 (souvent utiliser dans les cigarettes électronique, si vous voulez vous en procurer).

Rien qu'avec ça j'ai eu un problème le 1er accu un samsung, ne fonctionnait pas, je me suis dit c'est peut être l'accu qui a un souci donc je suis allé en acheter un autre, mais même souci.
Le lendemain, j'allais me résigner a le renvoyer, mais comme je suis pas très malin j'ai persévéré. Je suis allé acheter un troisième accu (mais cette fois ci, un autre magasin, une autre marque).
Ca a fonctionné, j'ai un peut cherché a comprendre, le vendeur a evoqué "des rares contrefaçon" les accus étaient pourtant chargés, j'imagine qu"ils n'étaient pas aux normes. J'ai pas fini d'enquêter  mais je m'égare...

Donc ça marche, je fais ce qui est écris dans le mode d'emploie 
1 je l'allume et comme indiqué je connecte le SynScan wifi fournis avec, le jumelage fonctionne (le voyant clignote rapidement pendant trois seconde puis s'arrête)
2 je branche le SynScan wifi a la raquette de ma monture (une AZ-EQ6)
3 je met la position l'heure et je fais l'etalonnage
4 je calibre le pointeur en faisant des "Huit"
5 Je vise une étoile et... CA MARCHE PAS...


Il y'a de grandes chances que ce soit la faute a mon anglais défectueux, j'ai du mal comprendre la notice,
Mais si certain d'entre vous l'utilisent et ont une monture similaire, j'aurais bien besoin de votre aide 

Modifié par anysbou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.