ursusminor

automatiser les prises de vue

Recommended Posts

Bonjour

je fais du ciel profond avec un canon 6D ou un 7D défiltré et je me tape tout à la main avec un déclencheur filaire.Je peux programmer mes prises de vue sur l'AZEQ6 mais je ne comprend pas comment lui faire relever le miroir et attendre un peu avant de déclencher la prise proprement dite.

J'ai aussi un déclencheur programmable mais c'est le même problème . il relève et ouvre en même temps.

J'ai essayé de mettre le retardateur sur le boitier ça compte 2 ou 10 s sans rien faire et paf ça déclenche pareil!  grontudju !

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

salut ;) 

tu peux dire à ton 6d de lever son miroir, et lui ajouter deux secondes entres les poses. 

Le mieux? avec eos uility ;) 

Merci petit ours, tu veux dire que le miroir va rester relevé toute la séance ? SI oui pas besoin d'ajouter 2S , mais j'ai peut-être mal compris

Merci!!

salut ;) 

non, le miroir se lève avant de prendre la photo, la photo se fait, (le retardateur est sur deux secondes et dans le même temps le miroir redescend)

et le miroir remonte avant la photo suivante  ;) 

second icone rouge, verrouillage du miroir ;) 

Edited by PETIT OURS

tu veux dire que tu automatise tout à partir d'eos utility , pas juste le relevage du miroir.

ça oblige a utiliser le PC !

Edited by ursusminor

c'est sans pc là, essaie de faire pareil ;) 

si tu as une télécommande, tu demandes 10 poses de cinq secondes et ça roule ;) 

il y a 41 minutes, PETIT OURS a dit :

second icone rouge, verrouillage du miroir ;) 

;) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By lock042_CyrilRichard
      Bonjour tout le monde.
      Encore une semaine de beau temps !!! Alors on en profite pour tester un 135mm de chez Samyang que j'ai en prêt.
      Quelle bonne idée !! C'est un excellent caillou que je conseille à tous : il a un super piqué.
      J'ai cherché une cible, j'étais un peu à court d'idée. mais on m'a alors suggéré de faire NGC 7822. Honnêtement je ne la connaissais pas et j'ai donc jeté un œil à wikipedia.
      La phrase
      m'a encore plus motivé à m'aventurer dans cette région HII. J'espère lui faire la RGB prochainement, bien que ma seule prochaine fenêtre semble être vendredi et que la Lune sera encore là en deuxième partie de nuit.

Je vous présente donc le premier jet de cette nébuleuse prise hier, avec les EXIFs, et si vous avez des remarques et commentaires, n'hésitez pas :

L'étoile, si je ne me trompe pas, ce trouve là :

Les données techniques sont les suivantes :
      66x120'' / Ha - 6nm
      iOptron SkyTracker + Canon100D + Samyang 135mm f/2 ouvert à 2.8
      Canapé + séries américaines à la con pendant les poses
      Traitement avec Siril 0.9.12 beta + GIMP + Darktable
    • By Maïeul
      L’association d’éducation populaire aux sciences et techniques, Planète Sciences, organise son  traditionnel camp d'été astronomie (anciennement Campagne Astronomie) du 8 au 16 août 2020 à Barret-sur-Méouge, en Hautes-Alpes.
      Pas moins de six parcours de formations sont proposés :

– trois parcours observationnels pour se faire plaisir, se former et vivre à un rythme totalement décalé :
      * Première étoile — Initiation théorique et pratique
      * Deuxième étoile — Approfondissement théorique et pratique
      * Troisième étoile — Astrophotographie et imagerie numérique
      – trois parcours pédagogiques, pour se former à transmettre le plaisir de l’astronomie :
      * Agrément pédagogique Petite Ourse — Animer avec des 8-14 ans
      * Agrément pédagogique Arpenter l’Univers — Animer en collège-lycée
      * Agrément Planétarium Numérique

Chacun de ces parcours se décline sous deux modalités : base, donnant une formation complète aboutissant à une certification, et consolidation, pour réviser et approfondir en autonomie ses compétences, en étant accompagné par les formateurs et formatrices et en disposant des ressources matérielles et pédagogiques de l’association.

Et bien sûr, comme chaque année, des temps de convivialité, d’échange autour d’intérêts personnels et d’astronomie, de bonne humeur et de joyeuse entente.

Renseignement et inscription sur le site internet de l’association :
      http://www.planete-sciences.org/astro/camp-ete
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Après observations attentive sur Saturne, et reconnu la présence de Titan (frère en diamètre de notre Sélène) j'ai également aperçu Dioné et Rhéa à l'oculaire à x100.
      Puis j'ai décidé d'imagé, du cout j'ai eu quatre satellites  un beau coup de filet, car Sélène était en train de se lever.
      C'est pas mal comme résultat , un peu déçu par Sélène car encore trop basse.

Bon ciel lunaires & planétaires

à l'ouest...
    • By STF8LZOS6
      Un premier jet de cette nuit avec une lune au méridien. Ici le Maksutov.

• By petitprost
      Bonjour ,

Il faut toujours avoir des projets plein la tête même si on ne les réalise pas tous ....
      Avant d'envisager ( un jour ) de remplacer mon Atik383L , savez vous si Zwo envisage de remplacer son asi 1600 avec un capteur de taille identique et en mono ?

Merci
      Eric
  • Images