Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

bravo fred ! très belle  fleur du ciel ! :)

il y a 37 minutes, frédogoto a dit :

mais c'est meilleur quand c'est dur d’après ma femme

CPAFO !xD

polo

Edited by polo0258
  • Like 1

merci, 

pour les femmes et superfulgurette, j'ai mis une nouvelle version... plus douce ^^

Edited by frédogoto
  • Haha 1

Il y a 3 heures, frédogoto a dit :

mais c'est meilleur quand c'est dur d’après ma femme

Je pense que c'est valable pour toutes !!!   xDxDxD

Hello Fredo, 

il y a 34 minutes, frédogoto a dit :

pour les femmes et superfulgurette, j'ai mis une nouvelle version... plus douce ^^

Merci, mais globalement je préfère le traitement plus viril ^_^ , sur la version soft il y a un effet un peu curieux à 4h et 6h autour de la nébuleuse (c'est peut-être mon écran qui est curieux en fait …)

J'ai l'habitude de voir l'iris dans un champ plus vaste mais ton image permet de mieux admirer les reliefs, volutes et la riche palette de bleus de ce superbe objet céleste ! 

Bravo ! 

:)

• Thanks 1

Ben . . . bien que . . . mais moi aussi je préfère la version plus douce :) Pour l'instant ;)

La version musclée me plairait assez mais avec un flou gaussien car les étoiles sont trop ciselées ;)

Et la full de la version féminine est un poil bruitée.

Bonne soirée,

AG

Ah si, en tous cas, il est absolument superbe cet Iris :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By T450
      Bonsoir,
      Voilà les résultats de tests réalisés avec une asi183 (cmos) et une qsi690 (ccd).
      Échantillonnage équivalent (0.5"/p) grâce au réducteur asa x0.73 pour l'asi 183 et au paracorr2 pour la qsi690. Newton 253/1280 (x1.15 paracorr).
      De longues discussions préalables aux tests ici.
      Ça n'a pas été sans mal, je ne ferais pas ça tous les jours
      Avec ces histoires de 12bits étalés sur 16 bits pour la cmos, les chiffres sont peut-être à interpréter. Mais les images montrent bien que les deux mondes sont encore aujourd'hui équivalents, au moins en détection (il faudrait se pencher sur les problèmes de dynamique etc...)
      Les images sont prétraitées (100 biais, 20 darks).
      A vos commentaires qui ne manqueront pas je suppose!
      Nathanaël

EDIT : ATTENTION : ERREUR SUR LES MESURES voir ici

• By Haltea
      Salut , je vous présente mes dernières prises
      D'abord m15 et m 57 ou j'avais toujours de gros problèmes d'étoiles. Je me suis rendu compte par la suite que mon primaire était trop serré. 
      Apres un peu de bricolage, c est enfin la fin des étoiles moches , elles sont nettement mieux sur le 3eme cliché.
      M57 : 3 secondes de poses , 2 heures en tout, barlow televue x2

M15: 1 seconde de pose, 1 heure en tout

NGC 7023: 5 secondes de pose, 2h40 en tout
      Le tout avec la 385MC sur skywatcher 200/1000 et azeq6 

• By T450
      Bonjour,
      Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'on entend par RSB, signal/bruit, SNR sur une image .fit d'un champ d'étoile?
      Car dans mes expérimentations précédentes (ici ou là) , j'ai bêtement pris le S/N donné par astroart, mais je m'aperçois que le SNR de MaximDL ne donne pas du tout la même chose, et je ne retombe sur aucune de ces valeurs avec les "volumes", "max" ou "sigma" divers et variés relevés dans Iris...
      Bref, j'ai dû mettre la charrue avant les boeufs
      Merci par avance
      Nathanaël
    • By lock042_CyrilRichard
      Bonjour tout le monde.
      Encore une semaine de beau temps !!! Alors on en profite pour tester un 135mm de chez Samyang que j'ai en prêt.
      Quelle bonne idée !! C'est un excellent caillou que je conseille à tous : il a un super piqué.
      J'ai cherché une cible, j'étais un peu à court d'idée. mais on m'a alors suggéré de faire NGC 7822. Honnêtement je ne la connaissais pas et j'ai donc jeté un œil à wikipedia.
      La phrase
      m'a encore plus motivé à m'aventurer dans cette région HII. J'espère lui faire la RGB prochainement, bien que ma seule prochaine fenêtre semble être vendredi et que la Lune sera encore là en deuxième partie de nuit.

Je vous présente donc le premier jet de cette nébuleuse prise hier, avec les EXIFs, et si vous avez des remarques et commentaires, n'hésitez pas :

L'étoile, si je ne me trompe pas, ce trouve là :

Les données techniques sont les suivantes :
      66x120'' / Ha - 6nm
      iOptron SkyTracker + Canon100D + Samyang 135mm f/2 ouvert à 2.8
      Canapé + séries américaines à la con pendant les poses
      Traitement avec Siril 0.9.12 beta + GIMP + Darktable
    • By Maïeul
      L’association d’éducation populaire aux sciences et techniques, Planète Sciences, organise son  traditionnel camp d'été astronomie (anciennement Campagne Astronomie) du 8 au 16 août 2020 à Barret-sur-Méouge, en Hautes-Alpes.
      Pas moins de six parcours de formations sont proposés :

– trois parcours observationnels pour se faire plaisir, se former et vivre à un rythme totalement décalé :
      * Première étoile — Initiation théorique et pratique
      * Deuxième étoile — Approfondissement théorique et pratique
      * Troisième étoile — Astrophotographie et imagerie numérique
      – trois parcours pédagogiques, pour se former à transmettre le plaisir de l’astronomie :
      * Agrément pédagogique Petite Ourse — Animer avec des 8-14 ans
      * Agrément pédagogique Arpenter l’Univers — Animer en collège-lycée
      * Agrément Planétarium Numérique

Chacun de ces parcours se décline sous deux modalités : base, donnant une formation complète aboutissant à une certification, et consolidation, pour réviser et approfondir en autonomie ses compétences, en étant accompagné par les formateurs et formatrices et en disposant des ressources matérielles et pédagogiques de l’association.

Et bien sûr, comme chaque année, des temps de convivialité, d’échange autour d’intérêts personnels et d’astronomie, de bonne humeur et de joyeuse entente.

Renseignement et inscription sur le site internet de l’association :
      http://www.planete-sciences.org/astro/camp-ete
  • Images