fredo38

coucher de lune aux 15x70

Messages recommandés

hello :)

 

Bon je me suis un peu cassé les dents avec cette affaire :S... 

Je ne sais pas ce qui me passe par la tête parfois, c'est une tentative revitalisée aux crayons "aquarelable"  avec les jumelles 15x70mm , esquisse sur site/finition à la maison au chaud... 

 

Fredo :D

  

IMG_20190720_155220 (1).jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aahhh, tu m'intéresses, le genre de spectacle, d'ambiance, que je veux contempler en ce moment ! Pas mal rendu du tout en plus, j'adore le côté "jeté", en plus. Je suis précisément en train de me tâter pour acheter cette paire de jumelles. Que valent-elles optiquement et globalement ? De jour chez le marchand, elles ne m'avaient pas spécialement emballé, à part leur prix canon...

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

J adore .....surtout en Technicolor. 

 

Belle ambiance 

Il manque juste le chamois en ombre chinoise 😉

Bravo 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello:)

 

Pour ces jumelles elles sont convenables pour le prix, je m'en sers d'appoint sincèrement pour des ambiances et des grand champ c'est sympa... 

J'aime bien la vision binoculaire même si c'est extrêmement difficile à dessiner.. 

 

Fredo 😊

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :)

 

Le chamois j'aurais aimé, mais il n'était pas là dommage 😏

NB le support bleu n'est pas prévu pour l'aquarelle, ces crayons en revanche sont très chouette à utiliser... 

 

Fred😊

Modifié par fredo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fredo38 a dit :

Pour ces jumelles elles sont convenables pour le prix, je m'en sers d'appoint sincèrement pour des ambiances et des grand champ c'est sympa... 

Autour de la Lune, il n'y a pas tant de champ que ça, si ? Ou alors ton cercle externe ne correspond pas aux bords du champ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement ! J'ai du modifié le cercle, que j'ai recommencé plusieurs fois, et au pinceau pas facile... Alors une fois à peu près rond c'est vrai que j'ai pas chercher à réduire...

Peur de faire un rond pas rond 😂 

Le crayon aquarelle c'est pas facile au début... 😊

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire que, si les conditions réelles avaient été respectées, il devrait y avoir beaucoup plus de champ que cela autour de la Lune ...!

Avec un grossissement de 15 et un champ typique d'oculaire d'environ 60°, le champ sur le ciel est d'environ 4°, soit 8 diamètres lunaires. 

Ici, sur le dessin, le champ est approximativement de 2 diamètres lunaires, soit 1°. Cela correspond à un grossissement de 60 des jumelles ! Ce qui n'est pas le cas...:(

Mais le dessin est beau quand même...:).

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Toutiet a dit :

Vous voulez dire que, si les conditions réelles avaient été respectées, il devrait y avoir beaucoup plus de champ que cela autour de la Lune ...!

Avec un grossissement de 15 et un champ typique d'oculaire d'environ 60°, le champ sur le ciel est d'environ 4°, soit 8 diamètres lunaires. 

Ici, sur le dessin, le champ est approximativement de 2 diamètres lunaires, soit 1°. Cela correspond à un grossissement de 60 des jumelles ! Ce qui n'est pas le cas...:(

Mais le dessin est beau quand même...:).

Modifié il y a 19 minutes par Toutiet

Pour moi c'est du chinois tout ça, je vois je dessine et je fais en sorte que ça rentre sur une feuille..

De plus la formule dessus est fausse, la lune se couche sur un rocher qui est en bas de montagne, soit à moins de 10°, le champ apparent n'est donc pas le même... Donc on n'est pas à 1°...ceci dit c'est bien analysé 😊

Mais faux !!! 😏

 

j'ai commencé le dessin avec la lune, qui me donnait une impression gigantesque. De fait. après il me restait peu de place... 

 

Bon je vais le classer dans la catégorie artistique, comme ça adieu les problèmes de champ et d'échelle 😂😂😂

 

Fred😊😊

Modifié par fredo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les crayons aquarellables,

très bons, juste que gaffe :

je les utilisaient jadis, car en effet très agréables à travailler, beau nuancier, et possibilités de travail à l'eau.

Cependant, cette dernière caractéristique (aquarellable)  bien plaisante devient une véritable plaie quand on ne la souhaite pas.

Et la nuit, il n'est pas rare que le taux d'humidité s'invite sur la feuille à l'insu de notre plein gré, et là, ça devient vraiment la cacate, on ne gère plus rien, la mine se délite et ça merdouille de plus en plus grave au fur et à mesure que le temps passe. Les résultats sont indéniablement esthétiques, mais à mille lieues de ce qu'on souhaitait faire.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, serge vieillard a dit :

la mine se délite et ça merdouille de plus en plus grave au fur et à mesure que le temps passe

Voila le type de pépin que j'ai rencontré, justement je pensais, à tort, qu'une fois l'esquisse effectuée je pouvais rentrer tranquillement finir le travail à la maison,

que nenni, ils sont extrêmement sensibles à l'humidité... 

Comme je l'ai dis plus haut c'est un essais, et pour le coup je vais m'acheter une boite de crayons de couleurs, des vrais et apprendre à travailler avec   ;);)

 

fredo:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe fredo ! Vraiment esthétique et avec de l'ambiance ! Je fais fi des considérations de taille de champ pour me concentrer sur l'aspect artistique !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, etoilesdesecrins a dit :

Superbe fredo ! Vraiment esthétique et avec de l'ambiance ! Je fais fi des considérations de taille de champ pour me concentrer sur l'aspect artistique !

Merci merci, évidement je suis plus précis dans mes autres dessins, ici c'était un essai ! ;)

 

fredo:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant