XavS

Lune du 11/09/2019

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Quelques images, dont la Lune d'hier soir. Notre belle Sélène était pleine à 95 %.

Image 1 :

Canon 450D non défiltré avec objectif Tamron 28/300 mm ouvert à 300 mm

Empilement de 51 images avec AS3

Suppression du bruit vert avec Siril

Finition avec CS2

5d79f9f136ebb_LUNE3_lapl4_ap15_conv_SIRIL_CS2.thumb.jpg.57a83fe83ab386ff309e1e4d873f09f2.jpg

Image 2 : d'ambiance :)

1 pose de 2s à 800 ISO avec le même matériel

IMG_6281.thumb.jpg.75cd41ef87d662d65e4bc47290f903d6.jpg

Image 3 : Coucher du Soleil ;)

1 pose à 1/4000 à 400 ISO avec le même matériel

IMG_6248.thumb.jpg.f1e8959b5af4d7224568f148f4dea17b.jpg

Bon ciel à toutes et tous.

XavS

Edited by XavS
  • Like 3

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Ta première s'affiche très mal chez moi, on dirait quasi une basse def... O.o:/

il y a 12 minutes, Kaptain a dit :

Ta première s'affiche très mal chez moi, on dirait quasi une basse def...

Etonnant, c'est du 1/4000s en 100 ISO :(

Change d'écran... LOL :)

XavS

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sauveur
      Salut 

Quelques plans assemblé au foyer du 250 pour une mosa avec le ciel encore bleu par crainte des voiles

Deux Mars

une Uranus couleur a la 224Mc barlow 2x

Bonne journée et bon ciel

• By banjo
      bonjour à tous,
      je tourne en rond depuis pas mal de temps pour mes animations solaire .
      je prend 100 films en .SER que je passe avec AS!3 , j'obtiens 100 images .tif qui sont de qualités inégales  (je  voudrais garder que celles qui ne sont pas pourries par la turbulence).
      je passe sur  le traitement recadrage / ondelettes de ces images 
      je prend Pipp pour ne prendre que les meilleures et dans le même ordre que celui de la prise de vue et non par ordre de qualité 
      MAIS je dois donner le nombre d'images que je veux conserver  ( c'est difficile de savoir combien seront bonnes , sur 100 c'est aussi bien 50 , 2 , 60 que 80 )
      il y a t il une astuce pour ça ? 
      Paul

• By Phil Heully

Ce cratère, bien connu des observateurs et dessinateurs de la lune,  était "dans la brume" hier soir quand j'ai commencé à l'observer et puis le ciel s'est dégagé .
      Dessin pas vraiment facile car ce cratère est très irrégulier et présente des bords abimés .
      Le craterlet au centre ne m'est pas apparu tout de suite mais c'est la forme de patte en haut du dessin qui a attirée mon attention. La réalité de la forme était plus évidente même que le dessin ! Après vérification ce matin sur l'atlas LAC je suis soulagé..( c'est pour la  devise "je ne dessine que ce que je vois ").Les photos que j'ai pu trouver ne montrent  pas bien cette forme. J'ai remarqué que les contrastes sont parfois  amplifiés en observation visuelle sur la lune c'est pourquoi certaines formes sont mises davantage en évidence.
      Le cratère était à 175 km du terminateur avec une colongitude de 22°7
      Dobson 406 avec bino x2 x3  ES 14 Ethos 4.7
      Un petit clin d'œil à Loup Lunaire s'il  passe par ici...

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Cela fait bien longtemps que je n'avais plus sorti le télescope, la faute à cette météo pourrie de chez pourrie.
      Ce Venredi 22 Janvier 2021, en sortant sur la terrasse, je lève les yeux vers le ciel et je vois la Lune  à l'oeil nu.
      Oui, mais avec toutefois d'importants voiles nuageux.
      D'ailleurs, on voit bien qu'il y a une sorte de "brume" ou de "flou" sur mes photos, dus en grande partie à ces fameux voiles.
      Néanmoins, j'en ai quand même bien profité d'avoir pu profiter de cette minuscule trouées.
      Cette fois-ci, j'espère de ne pas avoir eu la main lourde sur le traitement.
      J'ai fait tout mon possible pour obtenir des images lunaires les plus naturelles possibles, et ce, malgré les conditions médiocres.
      Matériel utilisé : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre rouge Astronomik + Lentilles de Barlow Televue 2x et 3x.

Cliché lunaire du 22 Janvier 2021 :

Moretus, Cysatus, Gruemberger et Clavius :

Une seconde de photo de Moretus, Cysatus, Gruemberger et Clavius :

Tycho à la Barlow 2x :

Tycho à la Barlow 3x (sur cette photo, on voie très bien le voile nuageux devenir de plus en plus important) :

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Et bien dis-donc il a fallu attendre plus de trois semaines pour une prise d'images rapide qui plus est avant les 18h, de toute façon le ciel est tellement embrumé qu'à l'oeil on ne distingue plus les mers des terres !
      On voit bien le halo, mais Autostakkert.! sait bien se sortir de la situation tous de même.

Bon ciel lunaire
  • Upcoming Events