Kaptain

Kowa sv 12x50

Messages recommandés

Bonjour les amis !

Je découvre avec joie ce groupe, ayant été piqué par une jumellite toute fraîche mais très virulente... :P

J'ai acheté récemment une vieille Bresser 10x50 sur une brocante pour 25€ et j'ai été séduit immédiatement, même en plein Paris.

Suite à une chute de vélo du à un piéton zombi à smartphone qui m'a fait chuter (grrr...), elle sont à présent bonnes pour le cimetière... :(

Je pense que je n'ai aucun intérêt à me lancer sur des jumelles plus puissantes ni plus lumineuses en pleine ville.

Je me demandais si  cette paire ne serait pas l'idéal pour simplement monter en qualité :

 

https://laclefdesetoiles.com/jumelles-nature/6368-jumelles-kowa-sv-12x50-dcf.html

 

Qu'en pensez-vous ? D'autres modèles à conseiller peut-être ? Je suis tout ouïe...

Bons et beaux cieux à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, je passe un peu par hasard mais le groupe vit au ralenti cette année...

 

Je ne connais pas cette paire de jumelles. Kowa a plutôt bonne réputation, il me semble. 12x50 c'est une combo intéressante, tu auras sans doute un champs apparent assez confortable (c'est souvent le cas pour les binos à pupille de sortie moyenne - ici, à peine plus de 4mm). Perso, je sais qu'au-delà de 10x, à main levée, j'ai trop de mouvements involontaires et parasites pour vraiment profiter de l'image : trépied obligatoire. Mais ça dépend sans doute des gens ! Ceci étant, 10x c'est vraiment le minimum syndical (j'ai toujours trouvé les 7x trop justes, en grossissement : bon pour le repérage, pas vraiment pour la contemplation. Je dis ça et en même temps, j'ai des Nikon 8x32 à très grand champs apparent dont je suis ravi... mais elles me servent beaucoup en usage diurne, ceci explique cela), donc 12x c'est mieux !

 

Voilà, sinon sois le bienvenu dans le groupe ! Même restreint ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kaptain ;) et salut Bob, un petit up pour ce bon week-end ?  

;) 

Modifié par PETIT OURS
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2. Sinon, ça n'a pas l'air de s'activer des masses... La météo peut-être ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas pu observer le transit de Mercure... Ca fait des années que fasse à des grands phénomènes astronomique la météo est contre moi...:(

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites