STF8LZOS6

Vaisseau interstellaire asteroïde

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Oui ça pourrait faire un excellent sujet pour film de science fiction .... :)  

• Like 2

On va aller demander à Alain Moreau de nous faire le scenario de A à Z car il a une imagination débordante. L'histoire débute sur l'ile Rodrigues, dans un centre de recherche souterrain, loin du monde habité et des regards indiscrets... (il faut toujours un début):D

• Like 1
  • Haha 1

Oui, sans oublier d'y greffer quelques facettes fondamentales de la condition humaine souterraine, par exemple une histoire d'amour imbriquée dans une autre de manipulation/corruption ...

Au boulot Alain ! ;) 

Et n'oublie pas de faire gagner les gentils :) 

• Like 1
  • Haha 1

Blague à part, si l’astéroïde doit subvenir à toutes ses ressources pour son fonctionnement pour des milliers d'années, ainsi qu'à ceux qui y habitent, il doit y avoir une prise de tête monumentale pour la conception du truc....

Pour la nourriture, c'est facile: Croquettes et eau. Cela marche avec mon chien, et de temps en temps, la fête pour le jour de l'an, un humain en limite d'age au menu.:D

PS: Je ne suis pas candidat au départ. Je ne tiens pas à être au menu de l'an.

Edited by STF8LZOS6
  • Haha 2

Il y a 11 heures, STF8LZOS6 a dit :

L'histoire débute sur l'ile Rodrigues, dans un centre de recherche souterrain, loin du monde habité et des regards indiscrets...

Lost ?

Si c’est la même île Rodrigues que je connais, c’est à dire une des Mascareignes’ elle est loin d’être inhabitée...

• Like 1

Il y a 15 heures, Alain MOREAU a dit :

l'Énergie Idoine est une nouvelle source d'énergie, produite par la Technologie Idoine

C'est exactement ça Alain !!! : "L''IDOINE", la plus grande avancée scientifique du 21ème siècle, produite par quelques rares esprits éclairés..  

Il y a 15 heures, Alain MOREAU a dit :

il serait beaucoup plus élégant de propulser la Terre - enfin plus exactement tout le Système Solaire - à travers la Galaxie, si on veut voir du pays.

Absolument !!

Et tu vas voir ce que certains esprits étroits vont trouver moyen de formuler des objections oiseuses..

• Haha 3

il y a 57 minutes, Papalima29 a dit :

Si c’est la même île Rodrigues que je connais, c’est à dire une des Mascareignes’ elle est loin d’être inhabitée...

Ça y est Alain, faut toujours que quelqu'un vienne bousiller le scénario. On est pas en 2019...mais dans le futur, l'ile aura été vidée de ses habitants, secret oblige. Trouves nous plutôt le moyen de capturer un gros asteroïde qui puisse servir de vaisseau.....ce sera plus constructif.

PS: je pense qu'il serait souhaitable de transférer ce post dans bric à brac. Il n'est pas assez sérieux pour cette rubrique.

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Adlucem
      https://www.nasa.gov/feature/two-asteroids-to-safely-fly-by-earth

C'est par la presse locale que j'apprends le passage de ces deux astéroïdes la nuit dernière et cette nuit. Ils sont certainement inobservables, mais l'article de "l'indépendant" vaut quand même son pesant de cacahuètes. :
      https://www.lindependant.fr/2019/09/13/la-nasa-repere-deux-asteroides-dans-le-voisinage-de-la-terre,8412154.php
      En effet on lit qu'ils ont la taille d'un Boeing et qu'ils vont passer à 30 Km de l'orbite terrestre !
      Ah ces journalistes ! Prions pour qu'ils puissent vite dégager l'orbite...

• By Nirep
      Vendredi dernier, un météore a fait sursauter des dizaines de personnes en Méditerranée. Le phénomène a été aperçu à plusieurs endroits au sud de l'Europe.

De la Catalogne à la Sardaigne en passant par la côte d’azur, des dizaines de Méditerranéens ont pu observer, vendredi 16 août vers 22h40, un météore d’une intensité rare. Un caillou a en effet traversé l’atmosphère terrestre avant d’être réduit en poussière, offrant aux automobilistes et chanceux un spectacle magnifique.
      Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont eu la chance d’immortaliser ce moment, photos et vidéos à l’appui. Une caméra de surveillance de l’Observatoire d’Ibiza a diffusé le lendemain les images de la boule de feu. La protection civile catalane a quant à elle indiquée sur Twitter avoir reçu 55 appels de résidents euphoriques.
      D'après le journal italien «l'Unione Sarda», le météore a explosé à environ 120 kilomètres des côtes de l'île de Sant'Antioco (Sardaigne), à 36 kilomètres au-dessus du sol.
      Aperçu à Cadaquès, le phénomène a également été vu depuis l'Aude et les Pyrénées-Orientales selon les témoignages reçus par le journal local «l’Indépendant». Beaucoup parlent d’une «météorite». Mais à ce jour, aucune trace d’impact n’a été relevée.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/une-énorme-boule-de-feu-illumine-le-ciel-méditerranéen/ar-AAG4w7o?ocid=spartanntp#image=1
      lien pour pour les vidéo.
      Bon ciel, et qu'il ne vous tombe pas sur la tête cher compatriote Gaulois.
      JC

• By Michel Deconinck
      En vous espérant remis des nuits des étoiles, ce soir le ciel offre un spectacle rare.
      Le 6 août 2019 à 21h33 TU (23h33 Temps Local), une étoile visible à l’œil nu va se faire occulter par un astéroïde, et malheureusement peut-être également chez vous par des nuages.
      L’étoile de magnitude, plus ou moins, +4.7 située devant le nez du Dauphin a pour dénominations :
      HR 8044 et SAO 106747 et aussi HIP 103675. 
      Il s’agit d’une étoile supergéante rouge, double et variable située à 520 années-lumière de nos télescopes.  La zone idéale pour l’observation à partir de la métropole va de Thionville à Quimper en passant par Reims et Paris.  Mais même depuis la Provence, loin de la zone d'ombre théorique, j’aime observer ce type d’occultation à la recherche d’un éventuel satellite de l’astéroïde.

Voici les différentes informations issues du logiciel OccultWatcher

Pour être certain de l'occultation, une paire de jumelles sera évidement utile.
      Voici la carte :
      map.pdf
      C'est une observation vraiment sympa a faire et votre participation peut même être utile !

NB : Pour plus d’information à propos de ce type d’observation, n’hésitez pas à retourner lire l’excellent article de Patrick Sogorb dans le n° 96 de votre AstroSurf Magazine.

Michel
    • By Yoann DEGOT LONGHI
      Salut
      J'ai bien envie de m'essayer à cette discipline.
      J'ai:
      Un C8
      Un A7s Astrodon qui peut bien sûr filmer.

J'ai lu qu'il fallait dater très précisément les images, est-ce possible de le faire avec un A7s.

Comme vous le voyez, je débute

Yoann
      NB: si @Patrick Sogorb passe par là....
    • By symaski62
      (6478) Gault est un astéroïde  par comète  

http://www.spaceweather.com/archive.php?view=1&day=15&month=01&year=2019
  • Images