Recommended Posts

bonjour

je souhaite activer la focalisation automatique sur  mon  porte oculaire 2 '' '  FEATHER  TOUCH  DIGITAL  model  DH 1

il est assez ancien , mais fonctionne parfaitement.

le probleme c est que le driver de ce DH1  n existe plus .

y a t il parmi vous une âme charitable , qui en possède un d'origine ?

il me sauverais bien la mise 

en vous remerciant par avance de votre aide

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

je leur ai envoyé un email 

sans réponse pour l instant...

c est dommage il ne manque pas grand chose pour que cela fonctionne

encore merci de ton aide

c est sympa

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By eric97417
      Bonjour,
      pour ceux qui veulent tester le logiciel NINA, petit nouveau dans la prise en charge de l'astrophoto longue pause, mais complet avec guidage, dithering, astrometrie, etc... je publie sur mon site la traduction en Français du mode d'emploi. 

https://nebuleusesetgalaxies.wordpress.com/documents-utiles/

Tapez sur google "NINA Astronomy" et vous aurez le lien de telechargement. Son atout que je trouve principal est qu'il prend en charge le driver natif des caméras ASI et QHY, tout en restant ouvert à ASCOM si besoin.

Je précise que je ne fais pas partie de l'équipe de développement, mais ce soft me parait suffisemment interessant pour vous en faire pleinement profiter.

Ciels Clairs...

Eric
    • By banjo
      ´bonsoir,
      ça peut nous servir comme revêtement anti reflets ?
      https://news.google.com/articles/CBMiZWh0dHBzOi8vd3d3LmZ1dHVyYS1zY2llbmNlcy5jb20vc2NpZW5jZXMvYWN0dWFsaXRlcy9waHlzaXF1ZS1taXQtY3JlZS1tYXRlcmlhdS1wbHVzLW5vaXItbW9uZGUtNjAyNDQv0gFAaHR0cHM6Ly93d3cuZnV0dXJhLXNjaWVuY2VzLmNvbS9hbHRlcm5hdGl2ZS9hbXAvYWN0dWFsaXRlLzYwMjQ0Lw?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr
      Paul

• By tomtom45760
      Bonsoir
      J'ai besoin d'aide concernant le réglage de la collimation de mon téléscope.
      J'ai réalisé l'opération à l'aide d'un Cheshire (marque skywatcher) et j'ai voulu controller sur une étoile.
      En intra et extra focale j'obtiens un beau point noir bien rond entouré d'un disque  brillant (aspect granuleux) avec un tour relativement bien net.
      Mon réglage est il correct car je m'attendais à observer des cercles concentriques ?
      j'ai testé avec les 2 oculaires fournis ( 10 et 25 mm)
      Merci d'avance pour vos avis
    • By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde

J'utilise le logiciel SER player pour sélectionner des "tronçons" de video *.SER
      Par exemple je sélectionne dans un fichier SER dont la matrice de Bayer est en RGGB
      ( cas des vidéos issues de Sharpcap, ou FireCapture ), donc je sélectionne :
      Fichier --> Enregistrer en SER
         =>" Enregistrer les images de la frame 100 à la frame 200 "
      Pas de pb, le fichier est créé, mais la matrice de Bayer passe  en BGR   ?????
      et moi je veux du RGGB original pour traiter des images astro , comment faire ?

Merci
      Bernard_Bayle
    • By BigDaddyAurel
      Bonjour,

Surement que le sujet a déjà vu le jour mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je me pose une question concernant la collimation de mon Newton.

Je la fais avec un laser de collimation et je me demande si avec le laser dans le porte oculaire si on le fait tourner sur lui-même, le point du laser est censé rester dans le rond noir du miroir .
      Moi il passe dedans mais quand je tourne le laser il sort du marquage sur le miroir.

Voici un petit schéma pour illustrer mes propos.

• Images