Mosaïque du 13/05/2022 cette fois-ci.
Toujours la même recette qui fonctionne à merveilles:
C8 + QHY163m + filtre rouge 650nm.
Sharpcap 4.0, AS3, ICE, Astrosurface.
J'adore cette phase, énormément de belles choses à voir le long du limbe Est, du sud au nord.
Ma préférence: les fameux Monts Rümker
Beaucoup d'éjectas aussi ressortent bien également.
Avec les bons conseils de Valère, la régistration des 110 images s'est passée sans anicroches.
J'ai utilisé pour commencer la commande pregister (et non preregister) avec l'encadrement total de la Lune, et ça a donné de bons résultats. J'essaierai de traiter ainsi d'anciennes éclipses.
On voit bien les passages nuageux qui m'ont fait frémir jusqu'à la fin !
salut tt le monde
ma petite contribution a l eclipse ce matin a cannes 4h30 - 5h30
canon 5d et 7d avec le mto 100/1000 et zoom 18-270
il a fallu varier les expos , les iso , a cause de bancs de brume et de petits voiles nuageux
mais dans l ensemble une chouette éclipse , en compagnie de curieux , d amateurs , et un pote venu nous rejoindre
pour la derniere image un petit montage avec photoshop
Bonsoir, comme prévu j'ai mis mon réveil à 2h30. Départ de chez moi pour mon premier déplacement astro sur l'île à 40 km sur un site surplombant Bastia à l est et st Florent a l'ouest.
12 degrés, une brise, mais une très belle vue à 900 m.
Équipé de ma lunette de 1985, mon bricolage pour le smartphone Oppo à 100 euros, et oculaire de 20 en 3175 avec une modification pour le rentrer sur le 24 d'origine.
Mon smartphone a bloqué pile avant le début de la totalité et donc les trois dernières de la série son faites avec mon bridge canon de 2006, hélas car c'était bien parti.
Et voilà. Bonne soirée.