alstro

Saturne Bof ! Astrosurface ....oui !

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour,

Les couleurs sont belles, mais je me serai attendu à une Saturne de plus grande ampleur avec ce 250mm.

Bon ciel planétaires & lunaire

• Thanks 1

il y a 41 minutes, Sauveur a dit :

belle réussite pour un essai

Un maître qui répond à son élève 🤗

il y a 2 minutes, Loup Lunaire a dit :

mais je me serai attendu à

Pas moi, je planètes très peu, mais j'y reviendrai. 

il y a 38 minutes, polo0258 a dit :

bravo pour cette très belle saturne ! :)

polo

Un autre maître qui répond à un élève 🤗

• Like 1

Ben je reconnais que . . . c'est une image très honorable :) Surtout pour une première :) 

Félicitations également pour ce premier traitement AstroSurface ;)

Et donc on attend ton retour ;)

Bonne soirée,

AG

Bonjour alstro,

C'est une première tentative avec AstroSurface si je comprends bien.

Je crois que tu as assemblé les trois couches puis appliqué divers traitements on dirait.

Le résultat est satisfaisant et on pourrait l'agrandir un peu mais c'est du détail.

D'ailleurs avant assemblage RGB ou LRGB, il est parfois souhaitable d'agrandir les images.

Ici le module d'assemblage des couches dans AstroSurface actuel. L R G B : L optionnel.

L'alignement des couches est en manuel dans cette méthode, sinon il existe une méthode dédiée Align RGB.

Un autre module fait un assemblage : L et (RGB)...  donc Luminance avec une image couleur...

Bravo à toi et bon dimanche,

Lucien

Untitled-1.jpg

Le 14/09/2019 à 18:46, Bernard_Bayle a dit :

continue à imager

merci pour l'encouragement,

maintenant ça sera l'année prochaine , ou peut être cette semaine avec le C9 d'un astropote, on verra 9_9

Le 14/09/2019 à 18:29, wilexpel a dit :

Surtout sans ADC,

merci pour ton passage,

par contre je ne suis pas arrivé à régler correctement l'ADC avec FireCapture, donc par manque de temps j'ai zappé....

:)

Le 14/09/2019 à 18:59, ALAING a dit :

Et donc on attend ton retour

OK pour cette petite Saturne mais je voulais surtout essayer AstroSurface que j'avais dans un coin du bureau depuis pas mal de temps. j'ai bien aimé.

A+

Alain

Il y a 12 heures, Lucien a dit :

C'est une première tentative avec AstroSurface si je comprends bien.

Merci pour ton retour .

J'ai bien aimé ton soft et j'ai fait des allers et retours avec AS3 et R6 pour comparaisons diverses mais je ne suis pas un expert.

Pour l'alignement des couches L, R, V, B j'ai utilisé SIRIL  avec une séquence de 4 photos  et son module Alignement Planétaire, puis j'ai assemblé avec AstroSurface  L(R)  R, V, B, puis quelques traitements et pour finir un peu de PS. le résultat final est moyen mais sincèrement je pense que c'est l'acquisition qui pêche.

A une prochaine et merci encore pour ton travail

Alain

@Chani11, @Achaim

petit essai effectivement avec un peu de réussite , au final content quand même bien sûr....:)

merci pour vos retours ainsi que ceux des visiteurs

Alain

Edited by alstro

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Me  revoilà        ,  petit  séjour  dans  cette  belle  région  avec  un  très  bon  ciel....mais  peu  de  réseau  avec  ma  clef  3G  ,  je  vais  voir  si  je  peux  poster  tout  ce  soir   
      Newton  maison  de  400  F/D  4  ,  en  mode   "  nomade  "  ,  miroir  SkyVision  en  Zerodur  ,  capture  avec  Genika  ,   traitement  avec  AS3!  et  AstroSurface  .

Saturne  le  17/05/2022  à  03h21  TU  ,  caméra  ASI  462 MC  +  ADC  PA  MK2  +  Barlow  APM  2.7  ,  même  config  pour  toutes  les  autres  .

la  p'tite  famille   ,  à  03h32  TU  .

Mars  à   03h53  TU  ,  

Jupiter   à  04h13  TU  ,  

Vénus  à  04h31  TU  ,  caméra  ASI 290 MM  avec  filtre  UV  Astrodon  ,  même  config  qu'au  dessus  ,  une  Vénus  juste  pour  le  fun  ,    

Jupiter  et  Vénus  bien  visible  à  cht'heure  

les  p'tites  photos  d'ambiance   et  au  lit  le  Bibi     

Michel  
    • By QGineys
      Bonjour à tous

on profite d’un jet stream qui ralentit un peu ce matin avant de repartir fort.

Saturne monte encore un peu plus dans le ciel, ça devient intéressant malgré sa distance. 

7 vidéos pour cette image avec les logiciels habituels et le matos habituel.

belle journée et bon ciel !

Quentin
    • By QGineys
      Bonjour,

Cette dernière semaine n'a pas été bonne pour continué sur ma lancé 2022. Donc j'ai repris l'opposition de Saturne 2021 Le 2 aout.
      elle est je crois globalement moins bien que celle du 22 juillet. Lorsque je fais le trie sur autostakkert, j'ai 4 à 5% d'images en moins en moyenne sur les 5 videos  qui ont servi (un rapide calcule et cela fait 1000 images en moins pour cette saturne). et ça se ressent au traitement, c'est plus bruité. 

materiel habituel (écrit sur la photo au cas ou)

5 videos / autostakkert / registax / winjupos / photoshop / astrosurface

bon ciel! 

Quentin

• By QGineys
      Bonjour à tous

Je me suis bien amusé encore en cette fin de nuit avec un bon seeing. Il faudra que je me lève plus tôt la prochaine fois pour profiter plus. Par contre ma MAP est a retoucher toutes les 10 minutes a peu près, ça c'est pas cool car sur une série de 6 vidéos, j'ai remarqué que j'en perds la moitié pour cause de map.

bon, passons à la présentation de la photo. 6 vidéos comme d'habitude et tout jours avec le même matériel.

J'ai l'impression de voir une différence d'albedo ici:

j'ai regardé mes brutes et honnêtement c'est compliqué à voir mais j'ai bien l'impression que ça y est également... 

voici deux brutes, ça reste difficile à dire:

on voit bien avec le négatif. Merci @Bernard_Bayle

votre avis? ou mieux quelqu'un a shooté à la même heure?

Quentin

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde

Christopher Go , Découvre en traitant  ses images le satellite JAPET (Iapetus ) en transit devant la Planète Saturne

------------------------------------------------------------------------------ Traduction automatique  du post de Christopher GO -------------------------------------------------------------------
      J'ai eu une grosse surprise quand j'ai appliqué des ondelettes aux images,
      un coup sombre est apparu! Je ne savais pas qu'un satellite de Saturne arriverait maintenant, même si les anneaux ne sont pas encore bordés.
      Après consultation de Winjupos et avec la suggestion d'Almir Germano, c'est un transit très rare d'Iapetus !
      L'excitation m'a vraiment réveillé car mon cerveau ne fonctionnait pas complètement si tôt !
      Avec l'image HDR ci-dessous, beaucoup de détails à faible contraste peuvent être vus

Je viens de découvrir à quel point un transit Iapetus est rare en jouant avec Winjupos. Le prochain transit aura lieu le 17 juillet.
      Après cela, le prochain transit ne sera pas visible avant 2052 !! Pour cette image ci-dessous, j'ai déroté seulement 4 ensembles de RVB (1 m par canal).
      Et dire qu'aujourd'hui, j'étais déterminé à ne faire qu'imaginer Jupiter, mais que Saturne était tellement tentant aujourd'hui à cause de l'excellente vue !

A vos agendas, prochain transit le 17 juillet ................ ensuite 2052 ( perso je le regarderai de plus haut sans Turbu )

Bernard_Bayle
  • Upcoming Events