siegfried_M31

M27 en LRHaGB et HaRHaGB

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Les deux versions sont magnifiques :)

Tu as une dominante bleue sur le fond de ciel de la première.

Bonne soirée,

AG

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Bonjour Alalin, et merci.

La LRHaGB est un peu baclé.

Pourtant, depuis Iris,  noffset x est le tour est joué (pour x je mets 10% de la dynamique de l'imagepar exemple 3277 si j'utilse toute la plage de 15 bits disponible sous Iris).

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Belles images, bravo. J'ai une préférence pour la deuxième, pour ces belles extensions et détails dans le cœur  :)

Concernant le fond du ciel, j'ai l'impression qu'il y a un gradient avec une dominante bleu prononcée dans le coin à gauche en bas.

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Belle exercice avec le Ha sur ce sablier, bien joué Siegfried

 

@+

Christian

Edited by candrzej
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 bravo ! incroyable les complexités de cette nébuleuse ! :)

 polo

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il faudrait la première qui est plus naturelle avec les extensions Ha de la seconde, je pense qu'il y a moyen de moyenner ;) 

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Merci pour tous ces retours.

Je relève le défi de Thierry, petite manip entre les 2 versions et un masque de fusion en gros 10min de traitement, espérant que la nouvelle version plaise.? Je ne sais plus comment la qualifié, disons simplement M27LRGB. Ps, j'ai garder mon ciel bleu.

large.m27_Lhargb.jpg.295815732bb6603736a

 

Version 100% :

https://storage.googleapis.com/dso-browser.com/astrophotography/picture-c1e6fde6b00f62ace25593b976a57c7f-original.jpg

 

Chez telescopius :

https://telescopius.com/pictures/view/44713

Ou est ce que c'était pensé plus comme ceci?

m27_Lhargb_alt.jpg

C'est encore plus simple, les 2 calques superposés en mode éclaircir, en plus j'ai neutralisé le ciel..

 

Edited by siegfried_M31

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  • Similar Content

    • By MALLART
      Salut à tous,
       
      Me revoilà avec le second champ imagé durant cette session de fin septembre au col du Restefond.
       
      Il s'agit du champ de NGC7023 et VDB 141, fait en même temps que Thomas Bexant s'en occupait avec son tout nouveau Newton de 250mm (lien).
       
      Image réalisée au col du Restefond les 29/30 Septembre et 2 Octobre 2019.
      Couches : LRVB
      Matériel :
      Lunette FSQ106ED sans sa crémaillère,
      Monture 10 Micron GM 1000 HPS,
      Caméra FLi Proline 16803,
      Roue à filtres CFW5-7,
      Diviseur optique "maison",
      Porte - oculaire FLI Atlas,
      => montage direct du train d'imagerie sur la lunette via un cône sur mesure en aluminium.
       
      Prises de vue : 46 poses de 5mn en luminance +15 poses de 5mn en R,V,B en bin2.
      Total : 7h35mn.
      Caméra refroidie à -20°C
      Prises de vues faites sur trois nuits du fait de conditions variables.
       
      Traitement :
      Acquisition et pré-traitement avec Maxim DL (bias, darks et flats),
      Alignement sous PRISM,
      Correctif des couleurs avec SIRIL,
      Assemblage dans Photoshop.
       
      Idem que pour le traitement du champ de North America + pelican : j'attends vos remarques pour savoir si je n'y suis pas allé trop fort sur les curseurs,  car il est difficile de faire tout ressortir
      sur ce champ dans lequel, franchement, il y aurait un peu de ménage de poussières à faire .... ça fait peu soigné tout de même ce coin de voie lactée !
       
      Lien vers la full.
       
      A+
      Emmanuel

    • By Daniel B
      Bonjour le groupe!
       
      Le 19 octobre dernier j'ai pris 3h30 (avant les brumes) pour croquer le poisson rouge (IC 1795) situé à la pointe du coeur (IC1805). 
      Je me suis monté un setup d'hiver avec ma lunette TEC140 et un réducteur Astro-Physics 0.75x. J'obtiens une focale de 750 mm. Il me reste un peu d'alignement de la caméra à améliorer mais ça donne déjà des résultats utilisables.
       
      1h30 de Ha et d'OIII. 5 minutes seulement pour chaque canal RGB. En plus de ce qui est indiqué sous l'image: prétraitement, assemblage RGB et ajout des couches Ha (dans le rouge) et OIII (dans le vert et le bleu): PixInsight 1.8. L'ajout des couches Ha et OIII a été fait grâce au script Utilities -> NBRGBCombination. Un peu de réduction de bruit, ajustement finaux dans Photoshop CS3.
       
      Daniel
       

    • By Pyrophorus
      Bonjour à tous !
      J'ai enfin réussi à photographier Pacman la nuit dernière. Ce n'est pas tant qu'il soit difficile à trouver, mais entre la météo pourrie et mes essais de guidage, j'ai tout merdé depuis un mois.
      TN200/F5 sur EQ5; Nikon D5300 au foyer, correcteur de champ Baader.
      La nouveauté c'est le guidage avec un Synguider sur une lunette Orion 80x350. Ce qui m'a permis de faire des poses d'une minute trente au lieu de trente secondes. C'est incontestablement un progrès du point de vue du signal car je n'ai pas eu besoin d'extraire les couleurs au  pied de biche. Mais il va falloir que j'apprenne à dompter les caprices de la petite bête qui par moment vasouille grave. J'ai dû mettre à la poubelle la moitié des 90 brutes, donc évidemment du côté du bruit, c'est pas génial (le reste non plus d'ailleurs, mais c'est pour participer). Mon correcteur est peut-être aussi un poil trop près de l'APN, vous me direz votre avis.
       

       
      Bon ciel à tous !
    • By MALLART
      Salut à tous,
       
      Suite à une session d'imagerie relativement satisfaisante au Col du Restefond,  Je prends la suite de Thomas (voir son post) pour présenter les quelques résultats que j'ai pu obtenir.
       
      Voici donc pour commencer le champ de NGC7000 et du Pelican (IC5067/68/70) imagé la nuit du 2 au 3 Octobre en LRVB avec une "touche" de Ha.
      Je comptais attendre de rajouter du Ha au retour, mais vu le temps en Picardie .... ça risque d'attendre !
      Et puis une image avec peu de Ha ressemble un peu à une LRVB classique, qui me parait plus naturelle ...
       
      Les détails :
      Image réalisée au col du Restefond les 2 et 3 Octobre 2019.
      Température : 2°C en début de nuit, -4°C vers 4h du matin.
      Nuit peu transparente pour le site, avec un peu de vent et surtout pas mal de turbulence.
      Couches : LRVB renforcé avec un peu de Ha.
      Matériel :
      Lunette FSQ106ED sans sa crémaillère,
      Monture 10 Micron GM 1000 HPS,
      Caméra FLi Proline 16803,
      Roue à filtres CFW5-7,
      Diviseur optique "maison",
      Porte - oculaire FLI Atlas,
      => montage direct du train d'imagerie sur la lunette via un cône sur mesure en aluminium (faut pas se rater sur le tirage, vu la faible course de MAP de l'Atlas ...)
       
      Prises de vue :
      18 poses de luminance, 6 poses R,V,B en bin2, 3 poses Ha (6nm) de 10mn en bin2.
      Caméra refroidie à -20°C
       
      Traitement :
      Acquisition et pré-traitement avec Maxim DL,
      Alignement sous PRISM,
      Stacking sous MaximDL (SD_Mask),
      Couche RVB : utilisation de SIRIL pour la suppression des gradients et l'équilibrage des couleurs par photométrie sur les étoiles,
      Assemblage dans Photoshop (colorisation luminance sur laquelle sont appliqués des filtres passe-haut en mode incrustation pour donner de la profondeur aux nébulosités),
      La Couche Ha est utilisée en renforcement des couches L et R en mode "Densité linéaire -".
       
      J'ai refait la mise au point régulièrement, me méfiant de l'instabilité de la mise au point de la FSQ106ED qui doit être refaite à chaque variation de 1°C (drift d'environ 40 microns par degrés
      avec la crémaillère d'origine). Il semble qu'avec la crémaillère démontée et remplacée par un simple cône sur lequel est fixé le train d'imagerie, la dérive soit moindre mais je n'ai pas pu le confirmer (autres essais nécessaires).
       
      Je livre cette première image couleur à votre avis, n'ayant pas le même rendu suivant l'écran utilisé (tantôt trop claire, trop foncée, couleurs plus ou moins marquées ...).
       
      Lien vers la full :  full
       
      A bientôt pour le prochain champ, en attendant votre avis sur ce premier traitement ...
       
      Emmanuel

    • By Pulsar59
      Hello,
       
      promis j'arrête bientôt !
       
      Celle_là date de 2017, avec un objectif Sigma Art 50 (il aurait du être fermé un peu plus mais je ne le connaissais pas à l'époque), monté sur une Atik One et AZEQ6
      3 heures de pose en Ha, 4 heures en S2, 2 heures en O3. Faut pas trop regarder les angles de la full
       

       
      Full : https://www.astrobin.com/full/301521/0/?real=&mod=
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