siegfried_M31

M27 en LRHaGB et HaRHaGB

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Les deux versions sont magnifiques :)

Tu as une dominante bleue sur le fond de ciel de la première.

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Bonjour Alalin, et merci.

La LRHaGB est un peu baclé.

Pourtant, depuis Iris,  noffset x est le tour est joué (pour x je mets 10% de la dynamique de l'imagepar exemple 3277 si j'utilse toute la plage de 15 bits disponible sous Iris).

Belles images, bravo. J'ai une préférence pour la deuxième, pour ces belles extensions et détails dans le cœur  :)

Concernant le fond du ciel, j'ai l'impression qu'il y a un gradient avec une dominante bleu prononcée dans le coin à gauche en bas.

• Thanks 1

Belle exercice avec le Ha sur ce sablier, bien joué Siegfried

@+

Christian

Edited by candrzej
  • Thanks 1

Merci pour tous ces retours.

Je relève le défi de Thierry, petite manip entre les 2 versions et un masque de fusion en gros 10min de traitement, espérant que la nouvelle version plaise.? Je ne sais plus comment la qualifié, disons simplement M27LRGB. Ps, j'ai garder mon ciel bleu.

large.m27_Lhargb.jpg.295815732bb6603736a

Version 100% :

https://storage.googleapis.com/dso-browser.com/astrophotography/picture-c1e6fde6b00f62ace25593b976a57c7f-original.jpg

Chez telescopius :

https://telescopius.com/pictures/view/44713

Ou est ce que c'était pensé plus comme ceci?

m27_Lhargb_alt.jpg

C'est encore plus simple, les 2 calques superposés en mode éclaircir, en plus j'ai neutralisé le ciel..

Edited by siegfried_M31

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et tous,

Bon, c'est quasiment la pleine lune, et les cibles hivernales sont en plein dedans... Mais il y a une fenêtre météo avec des cieux bien beaux malgré la lune et le froid. Alors je shoote 

Voici une version du Dada et de la Flamme (IC434 et NGC2024), prise sur deux nuits les 13 et 14 janvier. La première au L-eXtreme, la seconde au TRI-Band.
      J'ai des artéfacts, sur la droite du canasson, visibles sur le bleu, le vert et le RVB, mais invisibles sur le rouge (comme l'atteste la photo N&B plus loin). Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de poussières, je penche plutôt pour des reflets liés à Alnitak, à la lune, et peut-être aux filtres. A hauteur à droite de la Tête de Cheval, c'est au L-eXtreme, un peu au dessus à droite, c'est au TRI-band. 

Config : lunette APO 130 f/7 (réduite à f/5.5), caméra ZWO ASI533MC Pro, filtres Optolon L-eXtreme + Altaïr TRI-Band (eq. L-eNhance), guidage ZWO ASI224MC.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 36x300s au L-eXtreme + 40x300s au TRI-Band (soit 6h20min d'intégration), 20 darks, 30 offsets, 30 flats.
      Traitement : SIRIL (tif 16 bit en pré-taitement) et Lightroon Classic (Jpeg en traitement final).

Qu'en pensez-vous ? Comment retirer ces artéfacts sans agir sur les étoiles, ni le FDC, ni les nébulosités ?
      Bien cordialement,
      Stef 

P.S. : ce soir, je tente Bode et le Cigare au L-Pro 
    • By soleil rouge
      ayant une forte turbulence, j'ai utilise ma lunette de 80 mm pour saisir cette fissure coronale ce 14 janvier 2022 lunette 80 mm halpha + prototype PST + barlow 2.5 x et camera touptek et DMK 41 avec traitement astrosurface.
      le phénomène a durer peut de temps .
      la photo du disque solaire est prise avec ma lunette de 80 mm de 500 mm de focale et un réducteur de focale sur la camera 

• By Nathanael
      Bonjour à tous,
      Avec 1472mm de focale et des pixels de 2.4µm, difficile de rendre une image complète de la rosette! Je me suis donc attardé sur les grains de poivre Sur deux nuits, avec une grosse lune qui astreint au SHO, j'ai pu récolter 190mn de Ha et de OIII et 210mn de SII. Je n'étais pas bien sûr du résultat mais les 3nm font le job apparemment. Difficile de savoir ce que ça aurait donné sans la lune... L'échantillonnage natif étant de 0.33"/p mais la fwhm des plus faibles étoiles sur l'empilement de 2", j'ai finalement binné 2 pour obtenir une image finale à 0.66"/p.
      Je vous mets ci-dessous un crop, mais vous pouvez cliquer pour "la full" qui n'est malheureusement pas "full-rosette" faute de capteur assez grand. Montage H-SHO. Newton 245/1472 (paracorr2), asi 183.
      Nathanaël

• By encelade18
      Bonjour à toutes et tous,

Voici ma première image de l'année, la nébuleuse variable de Hubble (NGC2261/ C46).
      La nébuleuse variable de Hubble est située dans la constellation de la Licorne.
      Cette nébuleuse par réflexion est distante de 2 500 années-lumière et a un diamètre de 2,2 années-lumière.
      La nébuleuse change d'apparence et de magnitude en seulement quelques semaines.
      Elle est éclairée par une étoile variable, de type T Tauri, R Monocerotis (de magnitude entre 10 et 13).
      La variabilité de la nébuleuse est indépendante des variations d'éclat de l'étoile. Elle serait due à la projection sur la nébuleuse de l'ombre de nuages de poussières orbitant autour de l'étoile.

* Acquisitions :
      - Caméra ASI533, capteur refroidi à -15°C.
      - Images brutes de l'objet : 103 images. 3008 x 3008 pixels. Exposition 1min. Gain caméra 100. Format fits.
      - Images brutes de pré-traitement : 30 images de darks, 100 images d'offsets, 100 images de flats. Format fits.
      - Autoguidage : Par diviseur optique ZWO. Caméra de guidage GPCAM2 IMX224. Dithering.
      Logiciels : Sharpcap 4.0.8395.0, PHD2 Guiding 2.6.10.

* Optique :
      - Télescope Celestron C11 avec réducteur à 1900 mm de focale. Pare-buée et résistance chauffante. Filtre Baader Neodymium.

* Monture :
      - AZ-EQ6, Autoguidage par diviseur optique ZWO, caméra GPCAM2 IMX224. Logiciel : PHD2 Guiding

* Prétraitements :
      - Alignement et empilement (moyenne additive + mise à l'échelle + rejet Winsorized sigma clipping) de 92 images (89% des images) avec masters dark, offset, flat.
      Logiciel : Siril 0.9.12

* Traitements :
      - Extraction du gradient. Étalonnage des couleurs par photométrie. Transformation de l'histogramme.
      - Masque de fusion : réglage des tons foncés / tons clairs.
      - Masque de fusion : saturation, vibrance.
      - Masque de fusion : filtre passe-haut.
      - Masque de fusion : contraste.
      - Masque de fusion : ajustement des niveaux, correction gamma, réduction du bruit chromatique.
      Logiciels : Siril 0.9.12, Photoshop CS6.

* Lieu :
      - Vauréal (Cergy-Pontoise, 95)

* Lien à mon site internet :
      http://encelade18.free.fr/photos/NGC2261.html

• By Vincent_L
      salut,

encore un peu de soleil cet après-midi après que le brouillard se soit levé ... .
      comme hier du coup (sauf qu'hier on était le 14, je me suis un peu gamelé dans les dates des sujets  ...) , 3 scans réalisés avec le sol'ex en mode Halpha (125 mm, hélioscope lunt, asi zwo 178mm sur FSQ106/850). Acquisitions Sharpcap (gain 200, bin 2, 280 fps) et traitement INTI et Gimp pour la mosaïque,
      pas mal d'activité là-haut, c'est sympa

A+
      vincent

• Upcoming Events