tom

Nouveau driver atik - offset de filtre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question. Sur la roue à filtre ATIK EFW2. Les drivers atik ont récemment changé. J'utilise prism.

Dans la config de la roue à filtre avant connexion, je mets mes valeurs d'offset entre filtres mais impossible de les faire apparaître dans le tableau offset une fois la RAF connectée. Les valeurs restent par défaut 0.001 ; 0.002 ; 0.003 ; 0.004...etc

J'ai essayé plusieurs format, avec virgule, avec point, uniquement avec des nombres entiers...rien n'y fait, les valeurs sont conservés mais n'apparaissent pas dans le panneau de gestion de la RAF.

J'ai quand même mémoire que les offsets étaient gérés avant cette modification de driver, mais n'en ai pas le coeur net.

En regardant dans le ASCOM EXPLORER, je ne vois pas de gestion des Offset (true/false) contrairement aux autres drivers ascom (simulateur...etc)

 

Loupe-je quelque chose ?

Est-ce que quelqu'un utilise ces offset de filtre, y compris sur d'autre logiciel de prism ???

 

Merci de votre aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @petitprost et merci

du coup il vaut mieux se connecter en natif et non pas via le driver Ascom c'est bien ça ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je teste ca ce soir..

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les offsets doivent etre rentré en micron...

J'ai peur que si tu rentres un truc du style 0.003, et bien ce soit remplacé par 0 tout simplement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurent51  Merci. j'ai testé ce format de chiffre, rien à faire.

J'ai récupéré la Dll atikcamera, l'ai mise dans les pugins, mais elle n'apparaît pas pour une connexion native dans prism.

j'attends de voir si cyril passe sur le forum de prism pour me filer des infos sur cette dll, sinon, je tenterai en remettant les anciens drivers 4.4.2.9... Quelqu'un les aurait sous la main ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il sont toujours sur le site de Atik sinon je les ai en stock

En milieu de page download atik

Legacy Core Software 

Modifié par petitprost
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet... je suis sur une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon OK ca marche.

En effet @petitprost les drivers old school sont en ligne, sur le site atik  j'étais passé un peu vite dessus. Vite réinstallés et j'ai de nouveau accès à aux paramètres d'offset qui sont, cette fois, bien fonctionnels. version 4.2.2.9.

les offsets sont bien entrés en microns positifs ou négatif.

merci à tous.... sauf à ATik :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant