Gérard Coute

Lune nuit du 17, un bon moment

Messages recommandés

En réponse à ValereL je viens de tester à AP 24 32 48 72 104 et 200 le même avi dans les mêmes conditions avec Autostakkert  3.0.14 et Registax 6 , seuls les AP changent.

C'est pas flagrant, peut-être un peu mieux ver 32 et 48 mais il faut chercher la petite bête. En tout cas ces manips sont intéressantes.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon moment et de bien belles images lunaires que tu nous fait partager ;o)

Comme pour la nuit du 19 j'étais moi aussi sur le pont (enfin sur la terrasse) durant cette nuit du 17 et avec le même résultat bien moins bon que ces images que tu nous présente ( couverture nuageuses durant tout la nuit, ça n’empêchait pas  de filmer, mais fallait pousser le gain et augmenter le temps de pose, avec une réelle parte au niveau définition ... mais je me suis quand même bien amusé ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claude pour ta contribution. C'est vrai que tout cela est relatif, certains préfèrent des traitements plus contrastés, d'autre plus doux. J'avoue avoir eu un petit moment de "grand bien être" lorsque j'ai vu que j'avais les petits lacs d'éjectas fondus au nord de Cyrillus; cela fait des années que je voulais les figer. Pour le reste c'est une approche personnelle, le tout est de prendre du plaisir en préparant avec le Rülk et AVL, de faire les avi en écoutant le silence et de traiter en prenant le petit déjeuner.  J'ai toujours un petit moment d'adrénaline (oh bien modeste) lorsque je manipule les ondelettes et que le résultat de la nuit  se concrétise.

Bon demain direction le Cantal vers Murat pour un peu de géologie et  pounti et truffade.

Bon week end à tous et, si possible mais ce n'est pas sûr, bon ciel.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant