Cédric Z

Lame de fermeture C8 cassée

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Bonjour tout le monde. 

Une connaissance a cassé la lame de fermeture de son c8. 

Est-ce qu’elle se change ? Si oui qui peut le faire ?

 

merci de votre aide. 

Cedric 

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Humm pas évident !

Voir éventuellement avec Médas à Vichy.

Mais il se peut que le remplacement de la lame soit plus onéreux que l'achat d'un C8 d'occasion.

AG

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Il y a 10 heures, chroma a dit :

l'appairage a réaliser soi même

 

Cela est réalisable soi-même ? Il existe une méthode?

 

A+

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Comme a dit Alain , appeler Medas , ils sont très sympa

demande à parler à Didier , voir également avec lui coté Lame d'occase

Médas : 0.4.70.30.19.30.

 

Bernard_Bayle

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Ben 500 € c'est le prix d'un C8 d'occasion :)

Alors autant transformer le cassé en porte parapluies ;)

Bonne journée,

AG

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Il y a 8 heures, bandido a dit :

Cela est réalisable soi-même ? Il existe une méthode?

 

En fait , le secondaire comme le primaire ont un repère  la plus part du temps au feutre

quand ils ont étaient appairés au montage  , il suffit de faire coincider

ces repères à 03h00   quand on regarde l'avant du Tube

La lame de Schmidt  seule quand à elle n'a pas besoin d'appairage ,

le repère si il existe ,  est là parce qu’une fois que le secondaire est  fixé sur la Lame

on ne voit plus son repère  pour son repositionnement .

Pour conclure , sur un C8 , tous les repères à 03h00  quand on regarde l'avant du Tube

et en voiture Simone ...

 

Bernard_Bayle

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Bonjour

 

En effet, tout pris en compte, avec le tansport AR a charge,

 

le changement d'une lame risque de coûter aussi cher qu un c8 d occas.

 

Se renseigner auprès de Médias et nous dire combien ça coûte, info qui peut intéresser les lecteurs du forum.

 

 

Christian

 

 

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Réponse de Medas 

 

Bonjour,

 

Une lame C-8 = 378€ TTC

+ Forfait Main d‘œuvre C-1160 = 275€ TTC

+ FDP = 25€ TTC

 

Bien cordialement,

 

Valérie MARTEL - Medas Instruments 

57, Avenue Paul Doumer  03200 VICHY

Tel : +33.4.70.30.19.30. 

www.medas-instruments.com

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Le 18/09/2019 à 16:58, Bernard_Bayle a dit :

En fait , le secondaire comme le primaire ont un repère  la plus part du temps au feutre

quand ils ont étaient appairés au montage  , il suffit de faire coincider

ces repères à 03h00   quand on regarde l'avant du Tube

 

OK. Cela est valable pour tous les Celestron ? Y/c les edgeHD ? Mon secondaire a tourné une fois, comme je n'ai jamais démonté le primaire, je vais donc m'assurer que le secondaire est à 3h00. Avec le fastar, pas de souci pour sortir le secondaire.

 

A+ et merci.

 

Miguel

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il y a 52 minutes, bandido a dit :

Mon secondaire a tourné une fois, comme je n'ai jamais démonté le primaire, je vais donc m'assurer que le secondaire est à 3h00. Avec le fastar, pas de souci pour sortir le secondaire.

Je ne comprend pas <<<comme je n'ai jamais démonté le primaire>>> dans ta phrase ??

pas de rapport avec un bloc secondaire qui a "tourné" ......

Sinon si c'est un bloc Fastar qui a "tourné" , effectivement pas très difficile d'y  remédier

et tu peux même améliorer les choses  , regarde la manip faite sur mon C11

C'est au milieu des pages :

http://www.bbayle.com/C11_Xlt_Fastar_Alu/index.html

 

Bernard_Bayle

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Avec cela je disais que la marque du primaire est donc toujours positionnée à 3h00, comme d'origine, car je ne l'ai jamais démonté. Je dois donc vérifier le secondaire à 3h00.

Merci.

Miguel

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Il y a 13 heures, Cédric Z a dit :

Une lame C-8 = 378€ TTC

 

A ce prix, ça vaut peut-être le coup  de faire la manip soi même ,

c'est 10 minutes maxi pour réaliser ......

 

( au cas où , si non prévu  se faire impérativement indiquer

sur la Lame de Schmidt  la face vers le primaire )

 

Bernard_Bayle

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il y a 1 minute, bandido a dit :

Avec cela je disais que la marque du primaire est donc toujours positionnée à 3h00

ok Miguel,  oui de tout façon , vu que l'axe de la map mécaniquement sur le primaire

ne peut passer que dans le trou du barillet à 9h00 , y a pas de soucis ....

 

Bernard_Bayle

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Ma façon de voir les choses.

 

Si le C8 était bon je répare même si c'est plus cher pour plusieurs raisons.

 

1 : On évite de jeter

2 : On fait travailler MEDAS ou autre cela permet de maintenir le service, en plus il y aura un contrôle. Cela peut paraitre cher mais sur la main d'oeuvre il faut voir que l'état prend plus de la moitié en charge et impôts donc c'est pas cher surtout avec l'amortissement des matériels de tests qui ne servent pas tous les jours.

3 : C'est MON tube je lui dois bien ça , qui aimerait qu'on le jette parce qu'il a pété ses lunettes :) et surtout on le connait le shifting est peut-etre réduit etc. Sur mon C9 carbone c'est sur que je ferai réparer.

 

Mais comme dit bernard l'achat de la lame seule est une solution intermédiaire c'est pas compliqué à changer il faut juste travailler correctement.

 

 

 

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