Anton et Mila

Lune du 18-09-2019 Mak 200/2000 et APO 150/1200 + (barlow 2X) + ASI 224MC

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Un premier jet de cette nuit avec une lune au méridien. Ici le Maksutov.

 

2019-09-18-0229_6-CapObj (5).png

 

 

2019-09-18-0242_2-CapObj (2).jpg

Edited by STF8LZOS6
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 bravo pour ces images! :)

 essaye de ne pas trop saturer toute la zone qui entoure la vallée alpine , je sais que ce n'est pas facile tant à l'acquisition

 qu'ensuite avec les ondelettes !

 le triplet a une belle résolution ! :)

 polo

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Oui pas mal du tout la combinaison C8 / Asi224.

J'y étais aussi vers 5H, top conditions. Un plaisir à imager à cette hauteur ;) 

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Merci Polo.

 

PS: Le suivi de la monture n'était pas bien réalisé et j'ai du cropper au final. Je vais mettre un peu plus tard celles faites avec APO 150 et la barlow 2X. Avec plus de soin, et d'images, je dois pouvoir sortir plus de cratères dans Platon, et plus net.

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il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

combinaison C8 / Asi224

Maksutov Cassegrain STF200 / ASI 224MC / Balow telecentrique Meade 2X coulant50 pour être plus précis. Tu as raison, la hauteur de la Lune aide beaucoup.

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Ici avec APO LZOS 150-1200 / ASI 224MC / Barlow télécentrique Meade 2X coulant 50. Le film .ser de départ est cramé (j'ai un peu de mal à doser dans le noir) mais cela donne quand même une idée de la définition. La turbulence dans les films est plus faible, alors que la lune était plus basse, et le vent un peu plus soutenu qu'en fin de matinée vers 5h00. Je penses que la lunette peut accepter une barlow 3X en imagerie lunaire si la turbulence est faible.

 

2019-09-18-0156_7-CapObj (2).jpg

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Une petite dernière pour comparer avec le Maksutov: APO LZOS 150-1200 / ASI 224MC / Barlow télécentrique Meade 2X coulant 50. Je ne vais pas traiter le reste qui est trop cramé sans barlow. La dernière prise avec l'apo 150mm avant la permutation avec le maksutov. Je ne sais pas si c'est ma mise au point qui est meilleure, ou la moindre turbulence/meilleure hauteur qui sont en cause dans l'amélioration.

 

2019-09-18-0148_1-CapObj (2).jpg

Edited by STF8LZOS6
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Le MAK souffre de turbulence interne. C'est très net sur les films. J'ai gardé chaque fois 25% des images. Je n'ai même pas jeté un œil à l'oculaire pour faire du visuel, mais cela devait grouiller de détails par moment....

 

Merci pour vos retours et appréciations. Travail très perfectible comme vous pouvez le voir. Je suis très novice en la matière. Pas encore à la hauteur des possibilités offertes par ces scopes en imagerie......;)

 

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Il y a 1 heure, STF8LZOS6 a dit :

Je suis très novice en la matière

Ça commence plutôt bien bravo !

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Salut STF8, ça me semble un peu dur sur mon téléphone mais c'est plutôt chouette.

L'image avec la lunette est vraiment trop dure pour mes p'tits yeux. ;)

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Il y a 3 heures, STF8LZOS6 a dit :

(j'ai un peu de mal à doser dans le noir) mais cela donne quand même une idée de la définition.

 

 il faut absolument se servir de l' histogramme entre 70 à 80% pour la lune !

 l'oeil ne peut pas juger , et compense ! ;)

 polo

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Je ne suis pas spécialiste de l'imagerie lunaire :)

Mais à part que les contrastes sont un peu brutaux, je trouve que la définition est là et que c'est un très bon début ;)

Bon courage pour la suite et bonne soirée,

AG

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il y a 57 minutes, polo0258 a dit :

l'oeil ne peut pas juger , et compense !

tu fais bien de me le rappeler. Merci Polo....je ferai gaffe la prochaine fois.

Edited by STF8LZOS6
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il y a 40 minutes, ALAING a dit :

Je ne suis pas spécialiste de l'imagerie lunaire

 

Bonjour,

 

Moi non plus ,oups  mais pourtant je suis Loup lunaire et bien dans la lune.

En effet les images ont une bonne définition juste quelques paramétrages à régler avant l'acquisition et ces tous bons !

 

Bon ciel lunaire

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Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Mais à part que les contrastes sont un peu brutaux

Je viens de revoir mes images. Je l'ai massacré cette pauvre Lune.....j'y suis allé un peu fort pour compenser la surexposition. xD je comprend que les rétines de ValereL ont brûlées sur son téléphone. Ce n'était pas le but .....:D

Elle est encore belle ce matin ici dans le 77. Bonne journée à vous et fin du post....vous pouvez lire le résumé ici.

 

Edited by STF8LZOS6

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    • By Dihydropyridine
      Bonjour à tous et à toutes  
       
      J'ouvre ce topic pour solliciter votre aide après mes premiers tests effectués sur une ASI 183 mono refroidie que je viens d'acheter d'occasion. 
       
      Après plusieurs minutes de prise en main j'ai commencé à effectuer quelques prises de vue sur différentes cibles depuis la ville avec un filtre Halpha pour me faire une idée de la performance du capteur en ville et il y a eu des phénomènes que je suis totalement incapable d'expliquer et de comprendre... 
       
      Tout début de la session ; la première cible pointée a été la nébuleuse du coeur, pose unitaire de 2 minutes, stretch automatique de l'ASIair, et là surprise ! je réussis déjà réussi à bien discerner la nébulosité malgré la lumière pourrie de la ville ! Je pousse le vice en réalisant un cliché de 5 minutes, extra, là je vois vraiment les nébulosités, aucun souci sur le reste de l'image, pas de vignettage particulier, je suis super content. Je me prépare donc à faire une série d'une dizaine de clichés pour me réaliser une petite image le lendemain, et à partir de là l'incompréhension totale...
       
      Juste avant de lancer ma série de 10 images, je touche à mon chercheur afin d'ajuster la mise au point de ce dernier, je sens ma lunette "avancer" alors que tout était bien fixé, et à partir de ce moment plus moyen d'avoir une image "correcte" avec la caméra... la mise au point était toujours bien faite, mais un vignettage dégueulasse est apparu au cliché suivant, perte de signal monstrueuse (le ciel a pas pu à ce point changer en 2 minutes, non ?) et ma série de clichés suivants n'a pas permis de retrouver le signal obtenu avec les 2 premiers clichés 
       
      Je décide donc de changer de cible pour me faire une idée, je pointe la nébuleuse de la trompe d'éléphant, et là je n'ai pas de vignettage associé à la photo, je comprends donc plus rien 
       
      J'interromps ma session et décide de faire des darks, et c'est ici que j'ai trouvé le point culminant de mon incompréhension, mes darks (à température similaire du capteur) ne sont pas du tout les mêmes selon l'objet "pointé" dans le ciel !
       
      Je m'explique ; j'ai essayé de comprendre pourquoi j'avais du vignettage sur une cible et pas sur une autre, j'ai donc essayé de faire des darks comme si je pointais deux cibles différentes, et j'ai bien constaté une sorte de vignettage sur un dark et pas sur l'autre, comment pouvez-vous expliquer cela ? 
       
      Je joins ci-dessous deux darks stretchés pour vous montrer le phénomène, le premier dark "pointé" sur la trompe, et le deuxième dark "pointé" sur la nébuleuse du coeur 
       
      Merci d'avance pour votre aide ! 
       
       
       

    • By Loup Lunaire
      Bonjour,
       
      Profitant de belles trouées , et d'une masse d'air propre (avec pluie et vent le matin), j'ai constaté à l'oculaire la bonne qualité de l'image bien stable propice à l'imagerie.
      J'ai donc décidé de légèrement sur-échantillonné, avec la 290 en passant F/D 30, en faite les images obtenues étaient meilleurs à ce niveau plutôt  F/D 20.
      C'est la plus belle Mars faite à ce jour, une Mars "achromatique", depuis que je fais de l'imagerie (en 2013-14),  on voit bien Syrtis Major, la calotte au sud, (des différences de formations et de belles couleurs c'est important !)
      Pour Sélène c'est plus classique, à l'APN mais aussi en couleurs, mais un peu surexposé.
       
       
      Acquisitions/traitements: AS!3 et ASS (astrosurface)
       

       

       

       
      Bon ciel planétaires & lunaire
       
    • By hamilton
       
       
      Photos Bridge Sony
       
      Amitiés
    • By astrogatel
      Bonjour
      De retour de quelques jours de vacances au lac Tahoe , un tres gd et beau lac d'altitude (1800m) a 3h30 au Nord est de san Francisco, je me suis amuse a faire un file d'etoiles.
      C'est pris au dessus d'emerald bay, le site le plus connu autour du lac. 
      Pour la technique : canon 7D II , obj 16-35 ouvert a 2.8 / 400 isos / 65 x 2min.
      pour la petite histoire, l'image est prise de californie, mais en face on voit le Nevada puisque la frontiere entre les deux etats coupe le lac en diagonale.
      J'ai mis deux versions, une claire et une plus sombre. Elle sont reduites a 33%
       
      Nicolas
       
       


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