messier63

Bientôt un nouvel appareil Canon spécial astro....

Messages recommandés

Tu nous renvois au site "Canon rumors" ... et cela veut tout dire, une rumeur !    Personnellement, j'ai un CANON EOS 6D Mark II et je trouve que le capteur "plein format" 24x36 mm est très bien.   Par rapport au 6D tout court que j'avais avant, l'écran orientable est vraiment la grosse amélioration.  Cela est pratique, et permet aussi de protéger l'écran en le retournant contre le boitier lors des transports dans le sac à dos en randonnée.   Cela dit, je ne fais pas d'astrophoto.  Je suis un "contemplatif" qui se contente de faire de l'astronomie visuelle depuis 40 années, même si j'ai les bagues et adaptateurs qui vont bien pour la lunette Zeiss APQ 130/ 1000.   A part quelques essais faciles sur la lune, les éclipses, les transits de Venus ou de Mercure, je ne me suis jamais essayé à autre chose ...   (Nota : mon EOS 6D a pris l'eau dans un mini-rapide lors de la descente de la rivière ILL en paddle entre COLMAR et SELESTAT en centre-Alsace avant l'été.  Je croyais que ce boitier était "tropicalisé" donc à minima un peu étanche ...   J'ai dù me résoudre à le remplacer par un 6D MarkII pour rester avec la marque Canon à cause des objectifs.    Moralité : faites gaffe avec vos boitiers lors des sports nautiques !    Ou même la nuit en cas de forte humidité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capteur du 6DII est plus bruité en astro que la première version...

Et c'est un CR2 donc une rumeur qui va passer à l'acte ;-)

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cedric03

Si ils installent un capteur FSI Sony dedans, j'achète ! xD

Modifié par Cedric03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'article du lien, ce nouveau modèle "Ra" serait dérivé de l'EOS R (qui a un capteur proche de celui du 5Dmk4), et non pas de l'EOS RP (capteur proche de celui du 6Dmk2) : bref, tout ça reste quand même à confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est annoncé officiellement et possibilité de pré-commande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ceux (battista) qui critiquent gratuitement sans connaître ni le site canon rumor ni son fonctionnement. .

C'est très constructif. ...

 

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant