JML

problème avec Stellarium

Messages recommandés

Bonjour, ça fait des années que j' ai renoncé à Stellarium. Je l' ai encore téléchargé et installé encore une fois hier mais j' ai toujours le même problème (voir l' image). Qu'est ce que ça signifie et que dois-je faire ?

merci

Jean Marc

Stellarium.jpg

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Petit Ours, j'y vais voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de renoncer définitivement à Stellarium pour si peu, car c'est un excellent logiciel ! Cela dit, je n'ai jamais eu ce problème, sans même avoir entendu parler d'OpenGL, alors... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, ça ne marche toujours pas ! Toujours le même problème ! J' ai installé DriversCloud, je lui ai fait faire le boulot mais rien à faire. C'est quand même un comble, non ?!

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça oui... attends que je rentre chez moi, je te dirai mes versions de Stellarium et de mon système d'exploitation (Windows 10 quoi qu'il en soit), elles marchent bien ensemble. Après il se peut que le problème soit autre, je ne sais pas ce qu'est OpenGL. Peut-être qu'il suffit de désinstaller Stellarium et réinstaller une version récente, as-tu essayé ?

 

Tiens, je vois que Sauveur a répondu avant moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec mon ordi W10 /64 ça marche nickel la dernière version avec les photos tout ça et toutes les étoiles jusqu'a mag 19 par contre sur mon ordi vista /32 c'est plus la même chose j'ai trouvé une version ancienne mais qui ne fait plus de MAJ

mais ça dépanne bien:)

en plus j'ai du rajouter dans propriété:      ..angle-mode   et l'ouvrir en tant qu'admin sinon ça ne marche pas..

je vous montre:5d84ea90e1571_stellariumvista32.jpg.1a9a8d22eabc55d1aa660a9a1d60c899.jpg

A+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JML Quelle est ta version de Windows ? C'est 32 ou 64 bits ? J'essaye de trouver une piste en rebondissant sur le message de @Saci- mais je t'avoue ne jamais avoir rencontré ce problème sur aucun des ordis que j'ai utilisés jusqu'à présent... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est windows 7 et 64 bits... Mais je vais essayé une version ancienne de Stellarium parce que j' ai bien peur que ma carte graphique ne soit tout simplement pas capable de gérer les dernières versions assez gourmandes !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais ce qu' il en est.

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant