CASTOR78

Saturne, posidonius et M13

Messages recommandés

Et ben pinaise, voilà ce qu'on appelle de la polyvalence !

Ton Posidonius est tout simplement....MONSTRUEUX :o !!!

Tu en as d'autre du même tonneau ?....parce qu'il faut que je me prépare psychologiquement O.o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ces prises au vu des conditions météo :)

 

Les photos lunaire ne s'affichent pas :(

 

XavS

Modifié par XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est très bon... Aaahhh, Posidonius est grandiose. Je ne sais pas comment tu as fait pour faire des images mais avec ce vent qui souffle fort c'est impossible en ce moment, dommage le ciel et dégagé et transparent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Ces captures sont très bonne :x et la lunaire magnifique :x

 

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo jean-yves ! on voit bien le serpentin dans posidonius ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

XavS: c’est tout pour l’instant ;). (J’ai modifié mon commentaire pour le préciser)

William: il y avait donc aussi du vent en région parisienne. J’ai eu des problèmes de tremblements pendant les captures lunaires. Ton PC est réparé ?

Polo: c’est ce que je préfère dans ce cratère. Il ne zigzague pas assez à mon goût sur mon image, mais la turbulence était assez présente.

 

Modifié par CASTOR78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Yves,

 

Très belle brochette! Comme les copains je trouve Posidonius absolument magnifique!

 

Pour M13 c'Est quand même bizarre qu'il n'y ait pas plus de couleur. Serait-ce dû à un problème au traitement?

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel et Johann

Daniel: j’ai fait aussi M27 avec la même technique, et la nébuleuse apparaît bien avec ses couleurs rouge et bleu. Je la retente ce soir avec plus de pause.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, CASTOR78 a dit :

William: il y avait donc aussi du vent en région parisienne. J’ai eu des problèmes de tremblements pendant les captures lunaires. Ton PC est réparé ?

J'ai essayé la nuit dernière et cette nuit mais le vent balance le tube dans tous les sens. Oui je viens de le récupérer ce matin après 1 mois, il y a maintenant un petit défaut (je suis obligé d'allumer, d'éteindre et de le rallumer) mais j'arrive a le lancer quand même, tout a  été réinstallé. Mais il y a toujours autant de vent, pas sûr qu'il y ait la moindre image cette nuit (avec le vent pas de collimation, sachant qu'elle ne tient pas d'une nuit à l'autre ou pire d'un secteur à l'autre). On verra, heureusement que tu es là pour imager :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette serie ! et tout ceci avec la meme camera!

Pour la couleur , il faut pousser la vibrance aux traitements sur des objets du ciel profond en pose rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Yves l'homme orchestre du ciel :)

Du CP, du planétaire et la Lune dans la foulée, bravo pour cette jolie série ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Posidonius ;o) on attend la suite des images lunaires avec impatience ;o) et M13 donne envie de refaire du CP en pauses rapides (trout juste deux essais pour moi  en 2016 avec le C14 et l'ASI224 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Exaxe, Alain et Elie.

William: peu de vent et d’humidité ce matin, mais un seeing mauvais: ancune capture.

Exaxe: les conseils du Mozart de l’imagerie CP en poses courtes sont précieux;). Mais j’ai essayé d’augmenter la saturation, les étoiles sont toutes de la même couleurs alors qu’il devrait y avoir des bleues et des jaunes.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant