Pascal C03

Branchements sur nouvelle carte AZEQ6

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé et reçu la carte de commande pour mes moteurs 400 pas pour la G11 DD VSF...

Je suis assez embarrassé pour le branchement.

En fait je n'ai qu'à brancher le 12V et les 2 moteurs PAP 400 pas en RA1 et DEC

Mais, apporter le 12V et valeur d'intensité pour le fusible éventuel ?

 

Voilà la photo générale  de la carte. On voit les ports pour les branchements AD & Dec

Où acheter les prises qui vont bien ?

Autres conseils pour le branchement ?

 

merci d'avance

 

 

 

5d83a66e72f03_circuitcomplet.jpg.167862cff06d821cb190cfb2b530b944.jpg

 

 

Et là, on voit la multitude des actionneurs ou capteurs en liaison avec la carte...

J'espère qu'elle peut fonctionner sans tout ça  :(

 

 

 

 

cip2.jpg.0e5714a0cc43bd6a8dae885f69ef1271.jpg

 

cip1.jpg.4a7972b26199c6b06db3fdf9b5a71cda.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, ça a bien changé, il sont passés  au moderne:

 

- de 2 Pic 16F à 1 Arm Cortex MO pour le processeur (très basse conso, mais puissance limitée, mais bon...)

- de 4 drivers Allégro à 2 drivers Trinamic avec 256 micropas intégrés ce qui simolifie le soft coté processeur

 

-> très bonne architecture moderne bien optimisée, même si je trouve le M0 un peu faiblard surtout si on voulait faire de la correction d'EP en temps réel comme 10 micron (ce qui semble prévu sur les connecteurs), mais bon..

 

Je vois 2 gros connecteurs à droite :

PWR1 (Power) -> alim 12V 2A

SW3 switch -> switch d'alim -> mettre un inter ou un strap

 

J10 doit être la led du viseur polaire

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Pascal C03 a dit :

J'espère qu'elle peut fonctionner sans tout ça  :(

 

mais oui.

 

Peux tu mettre une photo de l'autre face. Je voudrais voir 2 ou 3 choses. la protection de l'alim en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, olivdeso a dit :

Peux tu mettre une photo de l'autre face. Je voudrais voir 2 ou 3 choses. la protection de l'alim en particulier.

 

 

Le 19/09/2019 à 23:45, olivdeso a dit :

PWR1 (Power) -> alim 12V 2A

SW3 switch -> switch d'alim -> mettre un inter ou un strap

 

Tout est écrit tellement petit que c'est plus lisible sur la photo que sur le CI...

Où est le + ?

 

 

Voilà

 

 

ci verso.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il a un encodeur haute résolution sur la nouvelle azeq6 ???

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cedric03

Non, mais la nouvelle carte doit servir dans la CEM60 ou CEM120.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2019 à 23:45, olivdeso a dit :

PWR1 (Power) -> alim 12V 2A

 

salut Olivier, l'autre face du circuit ne me renseigne pas sur le pin à 0 V

 

Faire une mesure de résistance entre les pin et le circuit autour de la vis pour connaitre la masse ?

image.png.9b6db74774f598ec3af79e8b1e543586.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le lien donné par Cedric03 on a une photo des câbles sur leurs connecteur qui donne la polarité.

 

c'est l'ancienne carte : quasi idem à celle de l'EQ6. sans connecteur pour encodeur HiRes, sans USB. On voit bien les 4 drivers Allegro qu'on retrouve sur EQ6 et HEQ5 goto ainsi que leur résistance de réglage/mesure de courant des moteur : un shunt R270 = 0,27 Ohms, qui est assez bas car beaucoup de courant. 

Dans l'EQ6 le choix était différent (plus intelligent à mon avis, mais il faut vérifier le rendement global) : tension plus élevée (36V) contre 16V sur AZ eq6, donc courant moins important, moins de perte par effet joule dans les drivers, donc moins besoin de gros radiateur (les larges surfaces de cuivre exposées/étam

ées côté soudures).

Sur EQ6 la résistance shunt est une R680 = 0,68Ohms.

 

578766IMG2780.jpg&key=cbae58691c35d32f3d

 

 

Le 20/09/2019 à 20:55, Cedric03 a dit :

 

@olivdeso Crois-tu qu'il serait possible de récupérer les lignes STEP/DIR avec cette carte ?

 

oui ça doit être possible. Après il n'y a pas que ça, certainement d'autres pins de contrôle à commander.

 

Ceci dit, tu as probablement plus vite fait de refaire une carte.

 

D'ailleurs ca me tente bien d'en faire une pour upgrader l'EQ6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cedric03
Il y a 1 heure, olivdeso a dit :

D'ailleurs ca me tente bien d'en faire une pour upgrader l'EQ6...

 

Tu pars de quoi pour faire ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire une erreur de polarité, si j'en crois la photo, le branchement est celui-ci...

Pierre Franquet m'a écrit que ces nouvelles cartes donnaient des résultats quasi parfaits...

 

Quand je lis "worm" sur la carte, c'est qu'un codeur est fixé sur la VSF pour un fonctionnement en boucle fermée je suppose...

 

5d87b1d62a915_carteaz1.jpg.5d5a0402d21795660fd8980d75cbfe57.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ra worm indexer

C’est plutôt utilisé pour repérer la position de la vis sans fin pour la correction PEC

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cedric03 a dit :

 

Tu pars de quoi pour faire ça ???

 

je me tâte...soit d'une feuille blanche, ou alors un truc connu comme une MCMT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal  .......Et bien si un jour j'ai un bug sur ma monture (comme la tienne) je sais à qui je m'adresserai!! Suis bien incapable de mettre le nez la dedans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
la carte propose une entrée "hi res encoder"... mais... aucune trace nulle part de la référence qui doit être utilisée....... des infos à ce sujet ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

juste une précision, depuis l'été 2019, les montures depuis EQ6-R et AZEQ6-PRO ont un port USB et partagent la MEME carte mère. Elles sont moins bruyantes que les anciennes versions surtout à l'accélération/décélération. 

Sur la nouvelle carte mère, certains branchements en plus sont apparus mais ne sont pas utilisés (peut-être le seront-ils pour la nouvelle CQ350 PRO ou de futurs évolutions?).

 

On  reconnait les derniers modèles au port USB qui est apparu :

AZEQ6_USB.png.34332c963f0830de5fcc16243a08c990.pngEQ6Rusb.png.28f80bd0c884194a8388119b7b2b123c.png

 

Ma carte mère ayant eu un souci dernièrement, elle a été changée rapidement en SAV (merci à OU pour leur réactivité).

Du coup il y a un switch pour utiliser la carte mère en mode EQ6-R ou AZEQ6-PRO (merci à Pierro Astro qui était le seul à avoir l'info à ce moment-là).

 

EQ6-R = comme sur la photo, tout vers la droite vers les numéros.

AZEQ6-PRO = il faut avec une aiguille basculer le petit bouton au niveau du 3 vers la gauche. Il faut d'abord enlever le petit film transparent de protection avec un cutter ou une aiguille de couture puis le remettre ensuite.

 

AZEQ6.png.a6b25b52949a547886928b98cfae1ef2.png

 

bon ciel

Modifié par HAlfie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est très très gentil :x de me donner ces références .

Surtout que je n'ai pas encore fait le moindre branchement, santé obligeant entre septembre et février .

Mais comme je suis sur la voie de la guérison et de l'optimisme je vais terminer tout ça .:)

Faire le boîtier, commander les raccords et tester ma G11 DD VSF avec le meilleur de SW en carte de contrôle .

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2020 à 10:45, HAlfie a dit :

AZEQ6-PRO = il faut avec une aiguille basculer le petit bouton au niveau du 3 vers la gauche. Il faut d'abord enlever le petit film transparent de protection avec un cutter ou une aiguille de couture puis le remettre ensuite.

 

Il est temps pour moi de brancher cette carte ayant reçu les bons connecteurs il y a quelques jours... (Et le cordon PC module EQ6 étant manifestement HS)

 

Ma monture étant une G11, la carte ne va piloter que 2 moteurs, dois-je m'occuper de ces fameux µswitch qui selon PA risquent de griller la carte s'ils ne sont pas correctement positionnés?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant