astrocris

ce coup ci ça se précise...

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Toutiet a dit :

Les manœuvres réalisées par ces objets sont incompatibles avec les capacités des véhicules volants connus.

 

En apparence et à la vue des seules données communiquées...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Par contre Astrosurf est un forum où l'on parle d'astronomie

 

Certes, mais l'astro, c'est essentiellement pour les amateurs, l'observation du ciel et ce qu'on peut y observer, y compris les météores (donc phénomène atmosphérique) et les ovnis (ou PAN si vous préférer) en font naturellement partie même s'ils apparaissent comme des observations marginales.

 

A la lecture passée de différents fils (trop dispersés, vivants ou morts !), je pense qu'on peu compter une bonne dizaine d'observations de ce type et la création d'une rubrique qui les regrouperait serait fort utile en vue d'une analyse ultérieure, avec une forte modération ... of course.

Aussi, j'en avais parlé sur le fil OVNI (bric à brac), il arrive de trouver de telles observations dans d'anciens livres d'astronomie à l'époque ou la curiosité naturelle l'emportait sur le dogme dominant comme quoi de telles choses ne peuvent exister et provenir de l'espace ...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait initialiser le forum/groupe avec l'un des cas les mieux documentés: l' Ovni à boris. Il doit être quelque part dans "bric à brac".

Modifié par PascalD
  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

et que le mot "ovni" est à la base des crops circle.

 

 

Dans l'acronyme "OVNI" il y a "volant", et les crop circle sont plutôt terrestres me trompe-je ?

 

Mais il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en cause les espications élevées d'un astronome éclairé :) .

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, George Black a dit :

Ce n'est pas ce qui est dit. Ce qui est dit, c'est qu'en dépit des moyens d'observation dont l'efficacité va croissante (au point de détecter des astéroïdes extérieurs au système solaire, par exemple, car on observe bien d'autres choses), toujours pas de signe d'un engin d'origine ET.

 

Je peux te dire que tes propos sont approximatifs, car, par exemple, je consulte assez régulièrement le site du ZTF Survey (Palomar) et ils détectent de temps en temps des objets proches de la Terre (ou sur orbite solaire proche de l'orbite terrestre) qu'ils supposent être des objets spatiaux nous appartenant (étages de lanceurs, etc ...), mais ne peuvent y associer une identité certaine, donc il demeure une incertitude sur leur origine ...

J'avais lu aussi qu'un des télescopes japonais du réseau Spaceguard avait photographié un "satellite" de grande dimension dont personne n'avait déclaré le lancement ...

Il existe pas mal de cas dans la littérature de ce genre de satellites non identifiés dont certains avant l'ère spatiale. J'avais cité quelques exemples  dans le fil OVNI (bric à brac).

 

Autrement, ufologiquement parlant et concernant une éventuelle origine exogène à ces "satellites", donc appartenant à une technologie très avancée, on peut supposer que si on les détecte, c'est soit une connerie de leur part ou délibéré ... 

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Toutiet a dit :

3) Les manœuvres réalisées par ces objets sont incompatibles avec les capacités des véhicules volants connus.

Ben oui, il y a quelques jours je filmais pendant un suivi à la main de ce que je croyais être l'ISS et puis elle a pris un virage pour éviter ce que je croyais être une étoile  9_9

issbetcap.gif.1de8d2123c2cce72499d20fcdd9eca99.gif

 

Il s'en passe quand même de bizarres là-haut :D

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure j'ai eu une tentative d'explication pour dire que les survey auraient du mal à détecter un ovni .

En plus un de ces bolides capricieux qui circulerait à une vitesse comparable à celle d'un astéroïde et à quelques UA de la Terre aurait quelle magnitude apparente ? Je ne parle même pas du fait qu'il puisse se dissimuler ...

 

Autre chose : 

Quand je vois une vidéo de caméra fixe de surveillance sur l'espace public je suis interloqué par le pourri de l'image ...

Vous avez déjà vu un suspect traqué ? On a du mal à le reconnaître à pied bien que sa vitesse soit inférieure à celle de la lumière ;) 

Oui il y a d'énormes  progrès mais jusqu'à peu les images n'étaient pas meilleures que les vidéos flous et pourries évoquées au sujet des ovnis .

Si par malheur une de ces machines (féminin de machins :) ) venait à passer dans le champ qui s'en soucierait ?

On met des robots pour éviter de mobiliser des personnes, pourquoi s'emmerderait-on à décortiquer toutes les vidéos quand il n'y a aucun événement grave qui le demande ? 

Bref pour moi toute cette surveillance minutieuse de l'espace est un leurre quand il s'agit de sukupes ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les vrais sceptiques et non les "debunkers viscéraux" trop présents sur ce forum !

Un dossier impliquant des milliers de témoins, du grand public aux officiels : Lumières de Phoenix

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumières_de_Phoenix


L'enquête : 

 

https://topdocumentaryfilms.com/phoenix-lights/


Et comme le signale le proverbe : il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Bon WE à tous,

Serge Tinland

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, BobMarsian a dit :

et la création d'une rubrique qui les regrouperait serait fort utile en vue d'une analyse ultérieure, avec une forte modération ...

 

Effectivement !

Le seul moyen d'éviter les dérives sur ce genre de sujet est de créer sur Astrosurf un groupe fermé sur ce type de phénomène.

Et là, plus de souci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question comme ça ( sérieuse ) à ceux qui savent :

Les pilotes de chasse emportent une caméra avec eux pour filmer leur tableau de bord au cas où ?

Ou comment font-ils et avec quoi rapportent-ils ces vidéos particulières ?

Je pense que leur tableau de bord n'est quand même pas filmé en permanence ni leurs discussions enregistrées en permanence si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien que toutes les missions sont totalement enregistrées, dont les présentations en "head up" bien sûr, avec tous les paramètres de vol, de poursuite radar et de délivrance d'armement !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

 

 

Il y a 6 heures, BobMarsian a dit :
Il y a 10 heures, ALAING a dit :

Par contre Astrosurf est un forum où l'on parle d'astronomie

 

Certes, mais l'astro, c'est essentiellement pour les amateurs, l'observation du ciel et ce qu'on peut y observer, y compris les météores (donc phénomène atmosphérique) et les ovnis (ou PAN si vous préférer) en font naturellement partie même s'ils apparaissent comme des observations marginales.

 

 

100% d'accord. Et il est clair que si un forum devait être créé il ne faudrait pas qu'il s'intitule OVNI mais plutôt  "phénomènes atmosphériques".

 

Il y a 6 heures, BobMarsian a dit :

A la lecture passée de différents fils (trop dispersés, vivants ou morts !), je pense qu'on peu compter une bonne dizaine d'observations de ce type et la création d'une rubrique qui les regrouperait serait fort utile en vue d'une analyse ultérieure, avec une forte modération ...

 

Encore une fois oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Toutiet a dit :

Tu penses bien que toutes les missions sont totalement enregistrées,

Que toutes les données soient enregistrées ok, c'est sûr !

J'ai demandé si leur tableau de bord était filmé en permanence.

Car c'est bien ce que les vidéos nous montrent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui ne connaissent pas encore cette conférence la regardent. Elle est particulièrement intéressante, certes longue, mais instructive, synthétique et incontournable : 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, les sukupes, c'est quand même marrant, faut reconnaître... 😁 Regardé seulement quelques minutes, mais alors le général belge qui se met, d'après des témoignages (pfff....) à croire aux sukupes lors de la vague belge, et qui explique que c'était sa responsabilité quoi ben ouais, et qui se révulse et se turlute en nous expliquant son problème à l'époque, c'est qu'il avait en charge la sécurité aérienne en Belgique et que donc c'était un gros problème quoi des trucs qui traversaient son espace aérien sans autorisation et sans avoir fourni un plan de vol..... Il se met à croire aux sukupes et se révolte et s'exaspère qu'elles ne lui aient pas fourni un plan de vol, alors du coup c'était sa responsabilité de s'en occuper.... Whoua le truc.......

Conclusion :

1. Soit le gars a un humour pince sans rire fabuleux ; juste, chapeau, le gars, champion olympique, il sort de là, il retrouve ses potes et il s'écroule de rire, un truc façon Monty Pyton.........

2. Soit plus banalement le gars on lui a donné un poste à (haute) responsabililité qu'il n'avait pas les compétences pour assumer, il flippait pour tout et n'importe quoi.... Ça existe ce genre de responsables, c'est d'ailleurs particulièrement pénible quand on est obligé de les subir....

 

Bon après c'est peut-être simplement que l'armée belge, ben y se passe jamais rien, alors il y a un moment, tu n'en peux plus, tu veux qu'il se passe quelque chose, que tu serves à un truc, paske surveiller un espace aérien où il ne se passe jamais rien et où il n'y a jamais aucune menace, il y a un moment, ça doit pas être évident, au bout d'un moment tu finis par te dire que tu ne sers à rien...... Alors un p'tit coup de sukupes, bon...... Mais faudrait qu'elles fournissent leur plan de vol quoi, nan mais sans déconner.... 😁

 

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vraiment lamentable, intellectuellement parlant, les "Motta", "Super incompétent" et autres inquisiteurs sans autre argument que ultra-scepticisme systématique de cette liste qui devrait, au contraire, être la plus ouverte possible aux questionnements factuels du monde qui est le nôtre !

Donc, de nouveau, ceci à destination de ceux qui se reconnaîtront plus que facilement !

Debunkers: You've lost credibility and will continue to lose


http://www.abovetopsecret.com/forum/thread1246846/pg1


Il faudrait effectivement ouvrir une nouvelle rubrique, libre, ouverte à tous, sur les phénomènes aériens ou atmosphériques non expliqués. 

 

Ce serait une belle et honnête avancée de l'esprit pour cette liste !

 

Bonne journée.

Serge Tinland

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Motta a dit :

Conclusion :

1. Soit le gars a un humour pince sans rire fabuleux ; juste, chapeau, le gars, champion olympique, il sort de là, il retrouve ses potes et il s'écroule de rire, un truc façon Monty Pyton.........

2. Soit plus banalement le gars on lui a donné un poste à (haute) responsabililité qu'il n'avait pas les compétences pour assumer, il flippait pour tout et n'importe quoi.... Ça existe ce genre de responsables, c'est d'ailleurs particulièrement pénible quand on est obligé de les subir....

 

 

Affligeant !!!

 

Les debunkers sont aux abois, ça sent la fermeture de post!

 

En tout cas mon sujet aura permis de démasquer le profil psychologique de certains...

On a certes toujours pas prouvé l'existence des ET mais les OVNI existent vraiment : Olibrius Volontairement Nigaud et Incendiaire.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ça soye une bonne idée de créer cette rubrique ovnis sur Astrouf, au risque de décrédébiliser notre Forum, une telle rubrique attirera, aussi sûrement qu'une mouche à merde un étron, tous les débiles, depuis le gonze qui croit qu'il y a une base extraterrestre sur la face cachée de la Lune, jusqu'à çui qui a cru toute sa vie au "visage martien", en passant par tous les autres guignols (on a un exemple plus haut d'un farfelu qu'on ne voit jamais sur Astrouf, et qui ne passe que pour nous expliquer sans rire que le problème c'est nous et que les extraterrestres sont parmi nous) bref, comme disait Nieztsche, "prend garde en regardant dans l'abîme de ne pas tomber dedans"… En clair, Internet, qui est un fabuleux puits de culture, est aussi le marigot sans fond de toutes les sanies que l'esprit humain peut créer. Peut-on éviter ça chez nous please ?

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, Superfulgur a dit :

une telle rubrique attirera, aussi sûrement qu'une mouche à merde un étron

 

On modifie tellement l'environnement que les mouches à merde deviennent télékinésiques.... On est mal, Mme Michu, on est mal....:D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Superfulgur a dit :

Je suis pas sûr que ça soye une bonne idée de créer cette rubrique ovnis sur Astrouf, au risque de décrédébiliser notre Forum,

 

Je partage complètement.

Un fil ou deux à l'occasion, à la rigueur, on papote, on rigole, on chambre gentiment, on réfléchit quand-même sur certains cas qui ne sont pas triviaux, soit, ça ne mange pas de pain, et on peut encore considérer que ça a sa place sur Astrosurf. Quoique pas forcément dans la rubrique astronomie générale.

En revanche, une rubrique ouverte dédiée, ça ne me semble pas terrible.

 

Une alternative pourrait consister en un groupe privé, comme le bistrot, pour ceux que le sujet intéresse.

 

 

 

Modifié par Kirth
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motta : 

Ta sempiternelle attitude est lamentable et tu viens de le prouver une nouvelle fois... Tu es tellement convaincu de tes certitudes que tu n'as même pas fait l'effort de regarder le document plus de "quelques minutes" (et, en plus, tu le dis ! ) sur une durée totale de plus d'une heure et demie ! Evidemment, ça demandait une certaine quantité d'abnégation et d'objectivité, notions qui semblent complètement te faire défaut et, finalement, attitude qui caractérise bien le bonhomme. Et tu voudrais nous faire croire que ton analyse est celle d'un scientifique...Tu plaisantes, j'espère... ?!

Je peux donc maintenant te classer définitivement dans la même catégorie que les "platistes"... coincés, bloqués, indécrotables, irrécupérables...

C'est dommage... pour toi, et pour nos échanges sur le sujet qui nous intéresse ici.

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis aussi, très clairement, une rubrique OVNIS serait complètement décrédibilisante pour AS.

Quand même, sur AS, même si on s'amuse, les fils sont sérieux sur le fond, avec des objets précis, et parlent d'astronomie réelle, les observations, les théories qui en rendent compte, pas d'astronomie fantasmée et de licornes qui flotteraient dans l'atmosphère de Neptune.

Soyons sérieux deux minutes : des forums où déverser toutes les conner……, toutes les idées qu'on a sur les OVNIS, il y en a déjà à la pelle, celles et ceux que ça intéresse peuvent y aller sans aucun problème. Ce serait quoi l'intérêt de créer une rubrique ici, sinon une opération, qui me semble hautement non souhaitable, consistant à faire profiter les OVNIS de la crédibilité du site ?  Non. De la même manière, par exemple, qu'il n'y a pas de cours sur les OVNIS en licence de physique. C'est pas pour rien.

Et SF a raison, internet, c'est à double tranchant. Que des sites comme AS utilisent internet pour amener des éléments sérieux et précis, c'est quelque chose qu'il faut préserver.

Si on dit oui à tout, à la fin on en arrive aux "faits alternatifs" et autres remises en causes du RC, etc. etc. Donc non.

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant