astrocris

ce coup ci ça se précise...

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Superfulgur a dit :

Pour le coup, je suis d'accord. On peut étendre ta maxime à ceux qui ont vu des fantômes, vu le monstre du Loch Ness, vu le Yeti, entendu les esprits frappeurs, vu la Vierge, etc etc...

 

C'est là votre plus grande erreur .

Un PAN c'est, faut-il le rappeler, un phénomène aérospatial non identifié . 

Donc, celui qui a vu un PAN ou ovni a vu un truc qu'il n'a pas pu identifier ; Il ne s'agit pour lui ni d'un fantôme, du monstre du Loch Ness, du Yeti, des esprits frappeurs ni de la Vierge . Il peut donc être de très bonne foi .

Dans ces machins non identifiés, le Geipan (Cnes), ne parvient pas à en identifier certains . Ils deviennent des PAN ou ovnis d'après leur définition et que cela plaise ou pas . 

C'est marrant cette propension à vouloir confondre sukupe avec Pan ou ovni !

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Alain 31 a dit :
Il y a 5 heures, Superfulgur a dit :

Pour le coup, je suis d'accord. On peut étendre ta maxime à ceux qui ont vu des fantômes, vu le monstre du Loch Ness, vu le Yeti, entendu les esprits frappeurs, vu la Vierge, etc etc...

 

C'est là votre plus grande erreur .

Un PAN c'est, faut-il le rappeler, un phénomène aérospatial non identifié .

 

PAN ! Dans les dents ! :D

Ça y fera pas d'mal au confondeur , au mélangeur de PAN et de Sainte Vierge!>:(

 

 

Amitiés 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Alain 31 a dit :

C'est marrant cette propension à vouloir confondre sukupe avec Pan ou ovni !

 

C'est tout à fait vrai, ça. D'ailleurs, les ceussent ici qui s'intéressent au phénomène OVNI, sur tous les fils ouverts sur Astrouf, n'ont pas du tout, mais alors pas du tout d'idée préconçue, du tout. 

 

Du tout. Il suffit de jeter un œil rapide sur les m..., oups, les documents qu'ils produisent, tirés de :

 

- OVNISCIENCE, la vériter sur les soucoupes volante qui nous visites

- OVNIS : et si il y avait des visiteur de plusieurs planèttes ?

- Extraterrestres : il sont déjà parmie nous.

Etc

 

Ou encore, je ne citerai personne, par charité chrétienne, vos propres observations, décrites ici même :

 

"J'ai vu un truc dans le ciel, je sais pas ce que c'était, mais ça ne ressemblait à rien de connu sur Terre, donc c'était probablement des extraterrestres".

"J'ai observé une sorte d'objet oblong qui rappelle un ballon dirigeable, mais clairement, c'était de facture non humaine"

 

etc

 

Mais à part ça, t'as raison, "C'est marrant cette propension à vouloir confondre sukupe avec Pan ou ovni".

 

G.U.I.G.N.O.L.S

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Superfulgur a dit :

"J'ai vu un truc dans le ciel, je sais pas ce que c'était, mais ça ne ressemblait à rien de connu sur Terre, donc c'était probablement des extraterrestres".

"J'ai observé une sorte d'objet oblong qui rappelle un ballon dirigeable, mais clairement, c'était de facture non humaine"

 

Me rappelle pas avoir lu un truc pareil ici . Je défends juste la possibilité d'une vision d'ovni en s'en tenant à la définition .

Pourquoi serais-je de mauvaise foi puisque je n'ai jamais rien vu à part en 1974 (plus certain de l'année à 1 an près) ce que je pense être un missile tiré du centre d'essai de Biscarosse qui a foiré .

J'ai essayé de m'informer mais je n'ai rien trouvé qui relatait ce fait à la date de l'observation ...

Alors tu le croiras pas, j'appelle ça un OVNI ;) Pas un véhicule extraterrestre 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Alain 31 a dit :

Alors tu le croiras pas, j'appelle ça un OVNI ;) Pas un véhicule extraterrestre 

 

Tu deviens jésuite, là. Tu sais bien que ce qui passionne Bob et d'autres, c'est pas les trucs qu'on voit et qu'on ne comprend pas - on a dit ici 1000 fois que l'œil et le cerveau sont parfois incapables d'analyser ce qu'ils voyent et du coup l'interprètent comme un truc "incompréhensible", ça, Bob et les autres en ont rien à foutre - ce qu'ils veulent, c'est que ça soye d'origine extraterrestre.

 

Bien sûr, il s'en défendront sous couvert d'objectivité et de rationalité, mais tu sais bien, il suffit de relire toutes ces pages inutiles, ce qu'ils veulent, c'est que ça soye d'origine extraterrestre.

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Traiter de guignols les dizaines de millions de personnes à travers monde (sources ONU) et celles sur cette liste qui n'ont jamais fait commerce de leurs observations, mais qui tout naturellement se questionnent (notamment le milieu scientifique officiel en Off) et tout simplement pitoyable et donne ici la preuve, une fois de plus, du très bas niveau intellectuel et professionnel de ce Mr superNul !

 

Bien cordialement,

 

Serge Tinland

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur, que faites-vous sur ce site exclusivement fréquenté par des abrutis ? Pourquoi n'allez-vous pas chez vos nombreux petits copains au lieu de nous insulter ? Pour résumer, qu'est-ce que vous foutez ici ?

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fil de "discussion" commence à devenir intéressant xD.
J'espère que la modération ne va pas l'interrompre. 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une étoile filante, c'est extraterrestre normalement, pas vrai? Par contre c'est pas un ovni.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2019 à 16:40, George Black a dit :

chiure de mouche sur un pare-brise comme preuve que la vie ailleurs existe

 

Je savais bien que ça me disais quelque chose.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Thierry Legault a dit :

ah mais c'est l'évidence même, de la même façon que le gars qui a mal au cul est bien mieux placé pour soigner des patients qu'un proctologue (à moins que ce soit un proctologue qui a mal au cul, auquel cas il est forcément bien plus qualifié que ses confrères qui eux, les pauvres, n'ont pas mal au cul)

 

Comme dit le titre du fil, "ça se précise", toute la question est : le "ça" c'est quoi ? xD

 

 

C'est pas faux… Il m'arrive, quand un ovniste me demande "Où sont-ils ?" d'avoir envie de lui répondre "DTC".

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Superfulgur a dit :

C'est pas faux… Il m'arrive, quand un ovniste me demande "Où sont-ils ?" d'avoir envie de lui répondre "DTC".

 

d'ailleurs, et c'est une preuve irréfutable de plus, de nombreux témoignages évoquent clairement des objets en forme de suppositoire  :D

 

Je crois que grâce à nous, ce fil restera dans les annales. D'ailleurs il ne manque plus ici que notre regretté ami Uranus, dont certains ici se souviennent peut-être du mémorable passage sur ce forum :ph34r:

 

 

 

Modifié par Thierry Legault
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, tenons-nous en aux faits, au lieu de faire des commentaires sans fondement.

  • J'aime 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je vous signale que la NASA (une administration, et américaine en plus) a déjà inventé le moteur interstellaire. Alors si la NASA peut le faire, n'importe quel ingénieur Vogon en est capable ...

https://ntrs.nasa.gov/search.jsp?R=20190029657

 

Donc la raie torique du genre "vi y' a ptet plein d'extra terrestres mais y sont trop loin pour venir faire des crop circles dans la Beauce" , je suis désolé, mais elle ne tient pas la route.

D'ailleurs, justement, au sujet dont il était question, je signale que les observations crédibles (je ne tiens pas compte des affabulateurs qui prétendent voir des TDC partout) de cette partie de l' anatomie sont très très rares dans la vie courante, alors que tout le monde en possède un. Donc, c'est bien la preuve qu' un truc courant peut très bien n'être que très rarement observé, et encore, pas par n'importe qui: Encore faut-il être un bon observateur, et que les circonstances soient favorables.

  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux faits justement, il y a un petit truc qui m’interpelle…

 

Dans les années 60-70, il y avait très peu de photos d’ovnis, elles étaient floues, mal exposées, bref inexploitables (je m’en souviens bien car à l’époque, j’y croivais dur comme fer et j’avais lu tous les bouquins sur le sujet). On mettait ça sur le compte de la difficulté de la photo argentique : les appareils étaient relativement peu répandus, ils n’étaient pas tous chargés avec de la pellicule (ça coûtait cher) à l’instant voulu, et les réglages étaient manuels, donc laborieux et souvent pifométriques.

 

A notre époque, on approche les 3 milliards de smartphones, en plus des millions d’appareils numériques. En 2017, il y aurait eu 1200 milliards de photos prises dans le monde. Et je ne parle pas des millions de caméras de surveillance qui, si elles visent en général plus ou moins vers le bas, devraient au moins être capables de surprendre un ET qui est descendu de sa soucoupe pour se soulager d’une envie pressante après avoir bu une bouteille entière d’acide neptunique. De plus en plus de voitures ont des dashcams, petites caméras qui filment en continu pour procurer des preuves en cas d’accident (très répandu en Russie par exemple).

 

Et je ne parle pas non plus des milliers d'astrams qui filment le Soleil et la Lune (tiens on a plein de vidéos avec des avions ou des oiseaux passant devant, mais jamais avec les formes de soucoupes et autres cigares décrites par les "témoins"), et de ceux qui font des time-lapse toute la nuit.

 

Bref, on photographie et on filme tout, partout. On a (presque) tous un capteur dans la poche, qu'on peut dégainer en quelques secondes. On a même des vidéos d’un phénomène imprévisible, rare et fugitif : la chute de la météorite de Tcheliabinsk.

 

On devrait donc, en toute logique, crouler sous les photos et vidéos d’objets mystérieux, toutes plus belles et probantes les unes que les autres. Hé bien non, il y en a toujours aussi peu, elles sont toujours aussi merdiques, et il faut encore une fois compter sur l’armée américaine (décidément qu’est-ce qu’on ferait sans eux ?) pour alimenter tant bien que mal la machine à croivance…

 

De là, deux hypothèses :

1. les ovnis sont malins, ils se cachent de mieux en mieux (sauf quand un chasseur de l’US Air Force passe par là...qu'ils sont joueurs ces ETs !)

2. il n’y a rien d'autre que des phénomènes naturels ou humains, et le « mystère » s’évanouit au fur et à mesure que les moyens de prouver son existence se multiplient

 

N’étant pas parano, et étant adepte du rasoir d'Ockham, je vote plutôt pour la 2 ;)

 

 

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thierry Legault a dit :

le gars qui a mal au cul (...) à moins que ce soit un proctologue qui a mal au cul (...) ses confrères qui eux, les pauvres, n'ont pas mal au cul

 

Ah ouais ben dis donc, quand tu débarques dans la discussion Thierry, c'est tout en douceur quoi hein...... xD

 

J'aime bien. :)

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Thierry Legault a dit :

Dans les années 60-70

 

il y a 53 minutes, Thierry Legault a dit :

A notre époque

 

Mais en fait, bon, sérieusement, et je ne dis pas ça en mauvaise part, mais il me semble que le secret assez lisible pourtant de ces fils sukupes, c'est que justement c'est initié par des gens, comment, enfin c'est comme ça, des gens des années 60-70, qui en sont restés à leurs vieux trucs et ne veulent pas bouger.

 

Les sukupes, ça n'est plus du tout possible aujourd'hui....

 

Seulement c'était une des distractions des années 60-70, et pour certains, ça n'est pas facile de réorienter ses distractions....

 

Quand on lit les posts de Bob où il nous parle de ses vieux magazines, Stupeur et sukupe, Sukupes et pyramides, Homorroïdes et rencontres du troisième type, etc., on sent bien qu'il a toutes ces collections de débili, de précieuses publications, chez lui, et que bon, en démordre, ça serait trop dur pour lui......

 

C'est toute la question du temps qui passe, qu'est-ce qu'on en fait ? On bouge parce que c'est la vie, et la curiosité, et la connaissance du monde, qui avancent comme ça ? Ou bien on reste bloqué sur le même disque rayé sempiternellement et rien ni personne ne pourra nous faire bouger ?

 

Il y a des gens, ils se font une petite batterie de trucs dans la vie, et après, ils pourraient vivre six cent ans, ils ne changeraient jamais.

D'autres, ça bouge.

Moi j'aime la vie et la curiosité et je préfère quand ça bouge et quand ça tient compte de ce qui se passe réellement.

Mais à chacun de voir, voilà.

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PascalD a dit :

S'il vous plait, tenons-nous en aux faits, au lieu de faire des commentaires sans fondement.

c est pourtant bien de ça qu'il parle...¬¬

 

désolé...je sors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PascalD a dit :

sans fondement.

C'est bien ce dont ils parlaient, le fondement...:D

désolé :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Thierry Legault a dit :

ah mais c'est l'évidence même, de la même façon que le gars qui a mal au cul 

Ah tiens, le cancer s'est transformé en mal au cul xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant