PETIT OURS

A7s mais encore ? plus Asi Air

Messages recommandés

Le 23/09/2019 à 14:47, PETIT OURS a dit :

une autre question ;) 

y a t'il un logiciel de cartographie dans l'Asi Air?

si oui, est -il suffisant? 

Sinon, pas trop compliqué de mettre le Sky-Safari 6 plus dans un Ipad? (non ,c'est facile puisque j'ai réussi ;) )

merci à tous, et bonne journée ;) 

édit : et faut-il rajouter un logiciel, genre ZWO dans l'Asi Air?

Maintenant l'asiAIR a une liste d'objets (mais pas de planetarium) dans la fonction Goto de l'onglet Telescope, et c'est bien suffisant pour moi, ça évite de devoir connecter le télescope à Skysafari en plus et synchroniser le tout.

L'ASIair n'a pas besoin d'autres logiciel, il fait tout, goto, autoguidage avec dithering, mise au point si tu as  l'EAF ZWO,  séquences d'acquisition des images.

Mais comme pour tous les logiciels, l'a7s ne peut pas être piloté avec, contrairement aux Canon et Nikon car Sony ne permet pas la prise en main par le port USB. Pour bénéficier du Plate-solving / Synchronisation / Goto le mieux est donc une Caméra ZWO, ou Canon ou Nikon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

 

tu peux utiliser les 2 en fait, c'est ce que je fais avec mon ASiair.

Skysafari est compatible avec le boîtier de l'ASiair, en Wi-Fi.

Moi j'ai toujours les 2 applications d'ouvertes sur ma tablette et je switche de l'une à l'autre.

 

Comme dit plus haut, le logiciel de l'ASiair peut pointer n'importe quel objet Messier, NGC ou IC.

Mais quand tu as un objet qui n'est pas dans cette liste (les VdB ou les LdN par exemple), là je passe sur Skysafari pour les pointer.

Idem pour les étoiles, c'est un peu ce qui manque dans l'App de l'ASiair, ils pourraient rajouter les étoiles principales, histoire de les pointer pour faire la MAP par exemple, ou pour vérifier que la monture pointe au centre.

 

Bref, l'ASiair est autonome, mais j'aime bien quand même pointer mes objets avec Skysafari, ça me permet de faire le cadrage etc..

 

Pour ta dernière question : non aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant