moebius9

électronique HEQ5 GoTo

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Bonjour,

Je viens de voir qu'il y a des bons en électronique ici 9_9.

Un p'tit conseil SVP.

J'ai grillé toutes les cartes de ma HEQ5 GoTo; comment est un autre sujet.

Quand j'ai branché sur le 12v (batterie li-ion 20 Ah), la monture sur laquelle j'avais monté  2 nouvelles cartes neuves; la led ne s'est pas allumée et la carte mère a de nouveau grillé >:(..

J'ai une vieille HEQ5 noire qui m'a permis de tester que la carte où se branche le câble d'alimentation  était intacte (la led s'allume notamment) et la raquette ne signale pas de problème.

J'ai équipé le câble d'alimentation d'un fusible 5A et je crains de brancher à nouveau la monture où j'ai monté une carte mère que j'avais en stock.

 

Alors voilà ma question: avec le fusible en place et sans vraiment comprendre ce qui s'est passé, vais-je risquer de griller encore cette foutue carte ?

Je n'ai pas testé les moteurs: je ne sais pas comment faire avec un multimètre par exemple.

Merci,

Michel

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Ben c'est pas un fusible qui empêchera de griller à nouveau s'il y a un souci !

Même si il saute, il sera déjà trop tard pour la carte mère.

AG

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la polarisation de l'alimentation est la bonne?

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J'ai pris le risque de faire les tests.

Mon problème vient de la motorisation, moteur(s) HS ou connexion(s) en court circuit.

La carte mère neuve n'a pas grillé :/.

 

Je pensais sans doute naïvement que la carte mère grillait soit en sur-tension, soit en sur-intensité et que donc le fusible se détruisait avant le composant; à quoi sert-il sinon ?

 

J'espère qu'on peut trouver ces moteurs nus, sans les roues dentées propres à la monture.

Comme proposé dans un post précédent, j'ai repéré et testé les résistances des bobines au multimètre : 0.00 ohm !!

 

Michel

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j'avais sauvée mon heq-5 d'origine (non goto) avec un kit goto (carte, moteurs et raquette) installé sans rencontrer de problème de ce genre.

Edited by asp06

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@asp06 : :S Bonne question xD oui oui, le rouge sur la borne + de la batterie .... et le noir sur l'autre borne; le + en pointe sur le jack.

 

C'est complètement irrationnel: la scoumoune me poursuit. Quand je volais en modèle réduit électrique, je grillais des contrôleurs sans arrêt.

Là, depuis que j'utilise EQMOD à la place de la raquette, c'est l'enfer; quand je monte à Calern, j'ai toujours un problème avec mon matos photo.

 

Bon allez d'accord, avec le T400 ça baigne :P.

 

Michel

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Ma HEQ5 noire était non GoTo, elle a été upgradée avec un kit GoTo il y a des lustres et a fonctionné parfaitement jusqu'à ce que la raquette commence à ... ramollir.

Depuis ma terrasse, je n'ai qu'un azimut limité et le système EQMOD qui permet de choisir ses étoiles d'alignement sur un planétarium semblait la solution puisque je le vois en action à Calern.

Je vais me plier à ce fameux "principe de précaution" à la con et revenir à la raquette :(.

 

Sinon, pour réparer ma monture, j'espère trouver des moteurs, sinon on verra ...

 

Michel

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Tu as les moteurs chez Pierro Astro, tu peux d'ailleurs lui demander des pièces de rechange qui ne sont pas référencées sur son site.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/pieces-detachees/moteur-ad-ou-dec-pour-monture-az-eq6-ou-eq6-r-4846_detail

Ça ressemble fortement à des moteurs NEMA et vu le prix pas cool, j'en ai cherché pour ma NEQ6 sans en trouver... Si quelqu'un a une source d'appro autre, ça m'intéresse aussi :)

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Un truc qui arrive assez fréquemment (vu plusieurs fois sur  EQ6)  :  les câbles des moteurs pincés entre la carcasse de la monture et une autre pièce (face avant par ex). ca fait un court circuit.

Le moteur fait plutôt un circuit ouvert quant il grille : le fil des bobinages fond comme un fusible et pas au milieu du bobinage, mais plutôt le petit bout entre le bobinage et le connecteur, c'est là qu'il est le moins refroidit par contact.

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Je pensais aussi que lorsqu'on débranche les moteurs de la carte, on est bien obligé de tirer sur le faisceau de fils; il suffirait de pas grand chose pour que 2 se trouvent en contact.

 

89 euros par moteur, pas donné ! 

Je vais peut-être récupérer ceux de la vieille monture HEQ5 noire voire tout simplement la remettre en service; la seule différence, c'est le petit niveau à bulle dont la tête de la monture banche est équipée.

 

Michel

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@moebius9 Je vais m'incruster sur ton post, mais promis ça ne sera pas long... Juste une petite sollicitation au SAV du forum. Si ça devait devenir plus important, j'ouvrirai mon post à moi :)

 

Sur ma NEQ6, j'ai un des deux moteurs qui ne fonctionne pas avec l'impulsion en vitesse 1 de EQMOD. En 2, 3 et 4 par contre nickel. Je m'en suis aperçu suite aux calibrations avec PHD2 qui devenaient compliquées. Au final je ne sais pas si c'est le moteur qui a un problème ou la carte électronique mais je pense plutôt à la carte. Le moteur PAP, il marche ou il marche plus à mon avis...

Et si c'est la carte, peut être qu'un flash du firmware pourrait corriger le bug ?

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Non, c'est intéressant cette digression.

Moi aussi ces derniers temps, avant le dernier crash final, la calibration de PHD2 devenait instable, avec un message préalable me prévenant d'un possible problème de suivi.

Pourquoi pas effectivement réparer ou updater le logiciel.

 

Ce crash n'est pas le premier hélas et je crois me souvenir que la première fois, avant que la carte ne grille, les mouvements du GoTo se sont accélérés notablement; apès remplacement de la carte et du câble EQMOD, tout est rentré dans l'ordre.

 

Je dois en être à ma troisième carte ainsi qu'à mon troisième câble EQMOD qui grille aussi avec la carte. Je n'ai pas vraiment trouvé la raison sauf que force est de constater que mes problèmes ont débuté avec l'adoption de EQMOD .

 

 

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Bonjour

pour information le résistance d'un enroulement de moteur heq5pro mesurée au multimètre est d'environ 7 ohms

Il y a 2 enroulements séparés par moteur

Daniel

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OK.

Il y a 4 fils et 2 paires ont fait réagir le multimètre qui affichait 1 par défaut; là, il affichait 0.00 ohm. Même mesure sur les 2 moteurs.

Quel est de le diagnostic ?

Michel

 

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Bonjour

C’est bien la mesure sur le connecteur déconnecté du moteur ???

Si le multimètre est bien précis et sur un calibre adapté 200 ohms ou inférieur et non auto alors les 2 enroulements du moteur sont hs

Daniel

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Il y a 21 heures, moebius9 a dit :

OK.

Il y a 4 fils et 2 paires ont fait réagir le multimètre qui affichait 1 par défaut; là, il affichait 0.00 ohm. Même mesure sur les 2 moteurs.

Quel est de le diagnostic ?

 

c'est louche, pas forcément un court circuit.

 

les moteurs ont une résistance (très) faible qui peut être confondue avec un court circuit si le multimètre n'est pas fait pour mesurer les faibles résistances.

 

Donc:

 

- sélectionne le calibre d'Ohms le plus faible

- mets les 2 sondes en contact pour vérifier : tu dois avoir en gros 0,5 ohms à 2 ohms max, mais pas 0. Note la valeur, ça sera ton offset de résistance.

 

- mesure les 2 enroulements de chaque moteur. Tu dois trouver en gros une valeur entre 2 et 8 ohms (de mémoire) auquel tu soustrait l'offset mesuré ci dessus.

 

Bref chaque enroulement doit faire quelques Ohms.

Edited by olivdeso

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Merci Olivdeso, demain je redémonte les capots pour faire ta manip.

 

Pendant qu'on y est, je me permets de revenir sur la panne initiale.

J'ai terminé une séance depuis chez moi sans problème, avec mise au park de la monture avec EQMOD et Cartes du Ciel; lunette TS 72 mm et ZWO 1600 bien équilibrés..

 

Quelques jours plus tard, je monte à Calern (Observatoire de la Côte d'Azur) et je branche tout sur une batterie auto 12v toujours avec le câble EQMOD: plus rien ne marche, la monture n'est plus reconnue par le système.

Je rentre bredouille et le lendemain je teste avec la vieille HEQ5 GoTo noire que j'avais remplacée par la blanche: les 2 cartes électroniques ont grillé et le câble EQMOD aussi; pas de tests sur les moteurs.

Je remplace les 2 cartes électroniques et ça ne marche toujours pas.

Je teste la nouvelle carte mère sur la HEQ5 noire: ça marche, elle n'a donc pas encore grillé.

Restent donc les moteurs qui auraient aussi pu griller.

Voilà.

Pas d'explication à ce jour pour la cause, je me contente de réparer la conséquence, ce qui est tout sauf prudent.

Pour finir, pourquoi le câble EQMOD a-t-il grillé ?

 

Michel

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Bonjour

Je m’excuse de m’incruster mais le sujet est intéressant

Un défaut sur le câble eqmod peut il griller la carte HEQ5 ??

Un défaut de la carte peut il griller les 2 moteurs ???

Comment est alimenté le pc a domicile et a Calern ??

Peut être un défaut de convertisseur 12V a alim pc ou un défaut sur les masses

Daniel

Edited by teko38

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Ca m'ennuie vraiment de solliciter le forum pour ces problèmes que je ne parviens pas à résoudre; c'est limite irrationnel :(.

 

Mes ennuis ont débuté avec l'utilisation du câble EQMOD, lorsque la raquette de ma vieille monture HEQ5 a commencé à avoir des ratés.

J'ai dû griller au moins 3 cartes électroniques et autant de câbles EQMOD; je ne crois donc pas à un défaut sur un câble EQMOD.

Pourtant, il y a pas mal de gens qui utilisent ce système sans ennuis.

Savoir quelle est la cause est le but de ces messages, pour éviter de reproduire ces crash.

 

A domicile, le PC est alimenté en 220v avec son câble d'origine qui le transforme en 19v,  la monture par un transfo 220/12v à découpage (et désormais avec fusible 5A)

En nomade, batterie auto 12v, mini-onduleur 220v pour le PC et branchement direct sous fusible 5A, par pinces crocodile pour la monture.

Tout cela est très classique, sauf que j'ai 2 batteries 12v et que la monture et le PC sont alimentés séparément.

 

Michel

 

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Il y a 2 heures, moebius9 a dit :

les 2 cartes électroniques ont grillé et le câble EQMOD aussi;

 

au fait comment c'est tu que ça a grillé : tu vois quelque chose ?

 

il y a 44 minutes, moebius9 a dit :

Tout cela est très classique, sauf que j'ai 2 batteries 12v et que la monture et le PC sont alimentés séparément.

 

ça sent le problème de masse ou alim.

 

comment sont alimentées les caméras ?

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Pour savoir ce qui a grillé, je teste avec la HEQ5 noire qui fonctionne.

Au dernier crash, légère odeur de brûlé que je n'avais pas sentie lors des crash précédents.

La ZWO 1600 et la Altair de guidage sont alimentées en USB sur le PC. Le Peltier sur une des batteries en nomade et sur le transfo 12v à domicile.

Pb de masse, oui ça me parle mais où chercher ? 

 

Michel

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Bon voilà. J'ai démonté les moteurs et j'en ai commandé d'autres. 

Au multimètre, la résistance des 4 bobines (2 par moteur) est entre 19 et 21 ohm et non pas de l'ordre de 7 ohm.

Je suppose que ce n'est pas normal O.o.

 

Michel

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    • By Phil49
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Les réponses apportées à ma dernière question sur alimentation m'ont permis de commander le matériel nécessaire (en cours de livraison) pour aborder sereinement les futures séances après le déluge continuel ! ;-)
       
      Je réfléchissais (certains vont dire que je continue de me prendre la tête, mais non cette fois-ci ! ;-) ) à la façon d'aligner ma monture.
       
      Je m'explique : comme vous le savez, ou pour mémoire, pour ceux qui ne sont pas intervenus dans mes précédents posts, je suis équipé d’une AZ-EQ6 GT, d'un SkyWatcher 200/1000 sur lequel j'avis ajouté en lieu et place de celui d'origine, un chercheur TS 1060B Vario rétroéclairé et avec renvoi coudé.
       
      N'ayant pas réussi à trouver mes réponses pour les jeux de bagues pour l'ajout d’une camera d'autoguidage, je me suis hélas résolu à abandonner son usage dans ce rôle.
       
      J'ai fait l’acquisition du matériel suivant (non encore livré):
       
      - Chercheur SkyWatcher 80/400
      - Camera autoguidage Zwo ASI 120Mini
      - Camera imagerie Zwo ASI 294MC Pro
      - Boitier ASIair
       
      Je vais positionner le chercheur et la camera sur le dessus du téléscope.
       
      J'ai pour cela commandé , sur les conseils de la société où j'ai commandé toute le matériel, une nouvelle queue d'aronde plus courte afin de rapprocher les anneaux et de permettre la fixation du chercheur au-dessus.
       
      Ma question est, comme vous le devinez maintenant : quelle est la meilleure et la plus simple façon d'aligner la vision du chercheur et incidemment de la camera guide et celle du P.O qui portera la camera d'imagerie !?
       
      Vu comme je galère déjà avec "l'ancien chercheur" et ses deux anneaux pour arriver à visser correctement toutes les vis de ce dernier afin d'avoir un cible en plein milieu du réticule des deux cotés, je me dis que cela ne va pas être simple mais c'est indispensable si je veux des résultats cohérents !
       
      La condition sine qua non est un référentiel immobile : de jour est-ce conseillé, mais on n'aura rien à l'infini !
       
      De nuit, j'ai lu quelque part "l'étoile polaire", mais est-ce la meilleure solution ?
       
      La société m'a parlé de faire cela avec la Lune, mais vu le mouvement extrêmement rapide dans un chercheur de 300, je me dis que dans un 400 ça va être pire pour coordonner avec un oculaire réticulé de 12,5 !!
       
      Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
       
      Bien amicalement,
       
      Philippe
    • By Phil49
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Vos diverses réponses à mes questions ont pratiquement résolu mes problèmes, mais il en reste un qui n'a pas trouvé de solution et qui me "pollue" la vie, c'est l'alimentation !
       
      Et sans alimentation, tout l’édifice s'effondre...
       
      Le challenge, banal en astrophoto est le suivant : comment alimenter 3 sources :
       
      - Le boitier Zwo ASIair
      - La camera Zwo ASi 294 MC pro (la camera ASI 120 Mini ne nécessitant pas d'alim, si je en me suis pas trompé, c'est déjà cela)
      - La monture AZ-EQ6 Pro Gt
       
      Nous avons d'un côté deux boîtiers alimentation avec prise normale et un autre avec l'adaptateur 5,5/2,1mm femelle avec son pendant mâle se terminant avec une prise allume cigare pour la monture AZ-EQ6 GT.
       
      Aujourd'hui, j'utilise un vieux booster Norauto pour alimenter uniquement la monture, mais bien évidemment avec les deux autres on change la donne et j'ai cru comprendre que les caméras refroidies étaient assez sensibles côté qualité courant fourni...
       
      J'ai pu lire plein de conversations sur les batteries voitures, au gel, les Powerbank LiPo etc, mais j'avoue que les branchements artisanaux me "branchent" moyennement et les prix qui s'envolent au delà de 200 euros encore moins...
       
      J'ai bien vu ce powerbank Bresser sur le site de Pierro Astro qui dispose d'une prise standard et de 3 prises 5,5/2,1mm.
       
      Deux possibilités à mon sens (ou 3 dans l’absolu) :
       
      - on exploite la prise alim standard et deux prises 5,5/2,1mm : 1 adaptateur secteur sur standard pour la 294, la monture et le boitier ASIair en 5,5/2,1mm, mais dans ce cas à il faut repasser en 5,5/2,1mm du boitier d'alim vers le powerbank et changer la partie mâle du câble de la monture : en mâle 5,5/2,1mm pour se connecter au câble femelle de la monture vendu par Pierro Astro avec l'AZ EQ6 GT vers mâle en 5,5/2,1mm pour se connecter au powerbank je suppose ?
      - on exploite la prise standard et une prise 5,5/2,1mm : mais il faut ajouter un boitier transfo de ce genre pour disposer de deux prises standards et brancher la monture sur une 5,5/2,1mm et utiliser un des adaptateurs fournis avec le powerbank celui qui fait allume cigare femelle vers 5,5/,1mm.
       
      Voilà, je cherche une solution, mais je commence à avoir mal au crâne !
       
      Est-ce que vous avez une meilleure idée, il y a tellement de possibilités au niveau connectique...
       
      Merci d'avance,
       
      Bien amicalement
       
      Philippe
    • By Arnaud17
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      J'écris ce post pour vous donner mon retour d'expérience avec la monture iOptron CEM120. C'est une monture annoncée pour pouvoir emporter environ 50kg d'instrument (hors contre-poids). Elle est basée sur une variation du design standard de la monture équatoriale allemande qui permet d'avoir un soutien double de l'axe d'ascension droite. Elle offre aussi une compacité qui me paraissait intéressante. En outre, plusieurs versions sont disponibles avec ou sans encodeurs absolus sur les 2 axes. Étant à la recherche d'une monture pour un tube C14 (environ 25kg sans les accesssoires + 5kg de train optique et chercheur), et après consultation de forums d'utilisateurs, j'ai décidé d'acheter cette monture dans la version avec encodeurs sur les 2 axes. Dans cette configuration, le coût est d'environ 7 000 € en incluant un pied colonne et 30kg de contre-poids.
       
      J'ai reçu la monture en avril. A première vue, il s'agit d'une belle bête, compacte et avec un bon système de gestion des cables. Je l'ai donc installée sur le pied colonne et ai attendu patiemment la première nuit claire....
       
      Premier essai, première déconvenue : impossible de faire un alignement sur étoile, même en essayant les 2 méthodes proposés. Après consultation du service technique du distributeur, j'ai procédé à la mise à jour du firmware de la raquette et de la monture : il semblait en effet que les versions de ces 2 softs n'étaient d'entrée de jeu pas compatibles l'une avec l'autre ! La mise à jour est relativement simple mais nécessite l'achat de cables spécifiques.
       
      Deuxième essai, deuxième déconvenue : la mise à jour des firmware a permis de résoudre le problème d'alignement. J'ai donc décidé de regarder la qualité du suivi dont j'attendais de bon résultats au vu de la présence de l'encodeur en RA sensé éliminer l'erreur périodique. Première catastrophe !!!! La monture montre une oscillation permanente d'environ 5 secondes d'arc avec une fréquence de 2 à 3 Hz : autant dire qu'aucune observation n'est faisable dans ces conditions, même en visuel. J'ai testé des changements d'équilibrage de l'ensemble pour essayer de sortir d'une éventuelle résonance malencontreuse, rien n'y a fait.
       
      En accord avec le distributeur, nous avons donc décidé de renvoyer la monture chez iOptron et demander un échange standard. Pendant la préparation de ce retour, j'ai remplacé le tube du C14 par un tube de C11. J'ai pu constater que la monture se comportait normalement, sans oscillation et avec une qualité de suivi qui m'a permis de réaliser des poses de 250 secondes sans guidage avec une focale de 2,3m. On était bien dans les performances attendues ce qui m'a redonné un peu de confiance dans la CEM120. Je restait quand même perplexe quant à la raison de l'oscillation avec le C14.
       
      Le remplacement de la monture par iOptron a tardé 2 bons mois et une nouvelle monture est enfin arrivée en été. Entre temps, j'avais décidé de changer la queue d'aronde d'origine du C14 pour un modèle qui semble être plus rigide, juste pour enlever une source possible de faiblesse de l'ensemble.
       
      La seconde monture n'a pas eu de problème de firmware... dès la première nuit, j'ai pu commencer mes tests.... Catastrophe encore : le même problème d'oscillation est apparu immédiatement. Après d'autres tests, je me suis rendu compte que le problème vient sans doute de la conception même de la monture : un petite claque sur le tube provoque un mouvement du tube visible à l'oeil nu... je vous laisse imaginer ce que ça peut donner au travers d'un occulaire monté sur un tube de 4 m de focale !!! Il faut bien compter 4 ou 5 secondes pour que le mouvement d'une amplitude d'au moins 1 minute d'arc s'amortisse ! On jurerait que le C14 est monté sur une monture de lunette de grand magasin. Bref, ça plus l'oscillation de suivi font que la monture est complètement impropre à l'usage avec ce tube optique.
       
      A ce stade, inutile de vous dire que j'en avais plus qu'assez de la CEM120 et j'ai entrepris de la retourner définitivement. Je dois dire que le distributeur (astroshop) a été nickel : ils ont fait tout ce qu'on pouvait espérer d'un bon distributeur responsable dans un cas pareil. Exit donc la 2ème monture. J'ai cassé une seconde tirelire et je suis maintenant en attente d'une 10microns GM2000HPS... et je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne.
       
      Si vous avez eu une expérience similaire ou différente de la mienne avec la CEM120, j'aimerais avoir votre témoignage.
       
      Bon ciel à toutes et à tous.
       
       
      Arnaud
       
       
       
    • By Onhenriquanne
      Bonjour,
      Je suis en voie d'acheter un telescope 150/750 sur monture EQ5 ou EQ3-2,
      Et je me demandais si on pouvait juste monter un appareil sur la monture (pour faire de la voie lactée par exemple) sans qu'il y ait le télescope.
      Pourrait-on me l'indiquer ?
      Merci d'avance,
      Bonne journée/Soirée,
      Onhenriquanne..
    • By Onhenriquanne
      Bonjour,
      En quête d'un télescope, je désire donc aussi obtenir une monture équatoriale motorisée pour y faire de la photo. Les deux montures entre lesquelles j'hésite sont la EQ3-2 et les NEQ5 (même si on m'a dit que la NEQ5 est meilleur mais n'est pas là le sujet.
      Je désirerait faire mes observation dans mon jardin mais qui est penché, donc avec mon père nous allons creuser une plateforme de la taille de l'écartement des deux montures.
      D'où ma question (qui peut paraître bizarre aux premiers abords) : Pourriez vous m'indiquer la prise au sol des EQ3-2 et/ou NEQ5 (en taille maximale) ? Car j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé....
      Bonne journée/Soirée,
      Onhenriquanne.
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