Kaptain

Google prétend avoir atteint la «suprématie quantique»

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Kaptain a dit :

Ça y est cette fois ?

Citation

Concrètement, dans le cas de Xanadu, et comme ses membres l’expliquent dans un article en accès libre publié dans le journal Nature, leur machine quantique baptisée Borealis a effectué en environ 36 microsecondes un calcul qui prendrait sur un superordinateur classique environ 9.000 ans, soit un facteur d’accélération vertigineux.

Il y a un élément qui n'est pas vraiment évoqué dans ce communiqué : quel calcul a été fait ? En l'occurrence, il s'agit de GBS, soit Gaussian boson sampling, un truc dont le seul intérêt est d'être programmable avec les rudiments d'ordinateur quantique dont on dispose aujourd'hui. Mais qui en pratique ne sert rigoureusement à rien.

C'est là un des nombreux problèmes des ordinateurs quantiques. C'est très efficace... mais uniquement pour une classe très, très, très limitée de problèmes, dont aucun pour l'instant, ne présente d'intérêt.

• Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Grâce au Cubi ! et un peu de charcuterie !

> je vais doper mon intelligence artificielle, Hip !  :) 

> Voire des étoiles double par ^10 Hip, Hip!!!

> Refaire le monde avec les copains et discuter de trucs super existentiels ( foot et bagnole) Hip, Hip, Hip ! 

Mais voilà, comme le truc Quantique, ne présentera aucun intérêts pour le reste de la planète ;) 

Petit, j'accompagnais souvent mon papi avec son cubi, jusqu'à  la coopérative vinicole. il était trop fort mon papi en machin quantique !  

Gloire aux Cubitainers