emmanuel fontaine

Qu'est ce qui distingue le A7s et le A7sII de l'extérieur?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous

Voilà, j'en ai marre de tergiverser: je vais m'acheter un A7s, le faire défiltrer, et le comparer avec le 6D. Et comme ça, y'aura plus de débat

Par contre, j'ai un doute : qu'est ce qui distingue ces deux boitiers de l'extérieur? Donc visible sur une photo d'annonce? Car ils semblent se ressembler comme deux gouttes d'eau. Mon vendeur me dit que c'est bien un A7s mais je ne le connais pas, il a bien compris que je lorgnais sur son boitier, il est à l'autre bout de la France, et j'ai pas envie de me planter ou de me faire rouler

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7S tu peux poser 30sec sans star earter alors que le 7SII tu peux poser que 4secondes!!

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A7s et pas A7s II  ;)

https://www.premiumbeat.com/blog/sony-a7s-vs-a7s-ii-is-there-a-noticeable-difference/

"

Sony a7S vs a7S II: Y a-t-il une différence notable?

Le a7S vs a7S II: le nouveau modèle est-il meilleur que l'ancien? Notre équipe a eu l'occasion de comparer ces monstres à faible luminosité.

Les modèles a7S et a7S II sont des appareils photo fantastiques pour les professionnels de la vidéo et les photographes. La a7S II était la deuxième caméra de la série, mais nous voulions comparer les deux. Examinons quelques-unes des différences notables et discutons de la raison pour laquelle vous voudriez peut-être l'une plutôt que l'autre.

Conception

Bien qu'ils portent exactement la même étiquette a7S sur le devant de l'appareil photo, les modèles a7S et a7S II diffèrent quelque peu en ce qui concerne le design. L’a7S rappelle beaucoup une caméra sans miroir typique. Il est petit, difficile à tenir et ses boutons sont presque mécaniques. D'autre part, le a7S II ressemble beaucoup plus à un reflex numérique avec une poignée en caoutchouc étendue, une conception améliorée de la roue et des boutons plus faciles à appuyer. D'après notre expérience, nous avons largement préféré le design de l'A7S II à celui de l'A7S d'origine. Le seul problème que nous ayons eu avec le plus récent a7S II était le cadran à mode de verrouillage… alors qu'il remplit très bien sa fonction, je n'ai jamais trouvé de molette de verrouillage nécessaire.

À l'arrière, l'A7S et l'A7S II sont très similaires. Les deux comportent un écran inclinable légèrement compliqué et une structure de menu typique. Les améliorations les plus importantes de la nouvelle a7S II sont les molettes de défilement mises à jour. Les nouvelles roues ont des rainures plus profondes et nous les avons trouvés beaucoup plus faciles à régler.

e vieux Sony a7S est certainement un exemple d'appareil photo qui valorise le design par rapport à l'ergonomie, mais le a7S II est assez confortable à utiliser. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, la poignée de l'A7S II est beaucoup plus prononcée que celle de l'A7S d'origine. Il y a également plus de crêtes sur l’a7S II qui facilitent l’adaptation au contour de la main. Le bouton de l'obturateur de l'a7S II a également été amélioré pour être plus facile à appuyer."

etc ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement après vérification il y a rien manquer :D sont vraiment bizarre chez Sony quand même 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bizarre

Ah, je crois avoir trouvé, car franchement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet…

Au niveau des molettes, c'est un poil différent. Y'a deux petits boutons devant les molettes sur le ii qu'il n'y a pas sur le "normal"

Mazette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut prendre le A7S premier du nom, car avec la version 2, il faut être en mode de prise de vue continue uniquement pour éviter le star eater avec des poses jusqu'à 30 sec (hors mode bulb).

Et il me semble aussi avoir lu que la dynamique restait un poil meilleur sur la première version, mais je ne retrouve plus où j'ai lu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le A7s II est supérieur sur le plan résolution ( pixels plus petits ) mais surtout très supérieur en vidéo diurne avec le mode 4K sans module complémentaire.

C'est LE critère d'achat pour cet appareil.

Dans ton cas Emmanuel, à moins que tu ne sois vidéaste à tes heures, il y a probablement un avantage à rester sur le A7s, plus sensible et avec le fameux "star eater" qui ne commence qu'au delà des 30s de pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pis attention aux arnaques, il y a toute une gamme de Sony dénommé A7, le A7 tout court, l'hybride, etc, une vraie jungle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ValereL a dit :

 

Le A7s II est supérieur sur le plan résolution ( pixels plus petits ) mais

 

 

non, c’est faux. le A7sII a exactement le meme capteur de 12Mp que le A7s !

par contre, il a des fonctionnalités supplémentaires comme le 4k direct sur la carte SD, l’alim USB lorsqu’on shoote.

 

Il y a 6 heures, ValereL a dit :

 

Et pis attention aux arnaques, il y a toute une gamme de Sony dénommé A7, le A7 tout court, l'hybride, etc, une vraie jungle.

 

 

Si on est familier avec Sony 24x36 on a la gamme :

A7, A7II, A7III (seul le A7III est intéressant pour l’astro grace à son 24Mp BSI)

A7R, A7RII, A7RIII, A7RIV : grosses résolutions 

A7S, A7SII : 12Mp et bien pour astro

A9 : le boitier pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé Philippe, je croyais me souvenir que le capteur était de 24M, je confonds avec le 3. C'est donc le 3 qui est une super bête en vidéo.

N'est ce pas un peu osé de proposer du 12M en 4K Philippe ? J'avais lu ici et là des critiques sur la résolution globale du capteur. Ça ne se voit pas sur un écran de taille classique, mais quid pour un écran télé de 146cm de diagonale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12M est une résolution supérieure au "4K"  (qui ne fait qu'un peu plus de 8M, que ce soit en cinéma ou en TV domestique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo les gars, une douzaine de réponses pour soit raconter des bêtises, soit répondre à côté de la plaque ! :P

 

C'est pourtant pas les photos qui manquent sur le net, à gauche le I à droite le II :

 

Front-Facing-Cameras.jpg

a7s-Back-1024x409.jpg

a7s-Top.jpg

Effectivement, ils sont pareil, ça saute aux yeux xD

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2019 à 17:40, emmanuel fontaine a dit :

Par contre, j'ai un doute : qu'est ce qui distingue ces deux boitiers de l'extérieur? Donc visible sur une photo d'annonce? Car ils semblent se ressembler comme deux gouttes d'eau. Mon vendeur me dit que c'est bien un A7s mais je ne le connais pas, il a bien compris que je lorgnais sur son boitier, il est à l'autre bout de la France, et j'ai pas envie de me planter ou de me faire rouler

Merci

 

BAh c'est simple, tu lui demandes une photo de la face avant et face arrière du boitier

Tu as ici les photos, et le "A7sII" est noté au dessus du bouton "menu"

 

Modifié par Philippe Bernhard
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2019 à 18:20, emmanuel fontaine a dit :

Ben non, justement, A7s dans les deux cas...

si si à l'arrière en haut à gauche. Et sinon la morphologie diffère pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Ben je persiste: quand on a pas l'habitude, qu'on a pas de photo des deux à la fois, et que la photo du Bon Coin est mauvaise, ça ne saute pas aux yeux. Au risque de passer pour un debile.

Si je vous demandais de faire la difference entre la BMW série 1 mark 2 ou 3, ben la plupart d'être vous seraient bien emmerdés, alors que ça saute aux yeux pour d'autres...

Bon, mais sur un plan Astro, j'ai bien reçu le boitier et c'est bien un A7s premier modèle..

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant