Christian Arsidi

La Lune du 21 septembre à la TSA 120 et Nikon D850

Messages recommandés

Encore une très belle réussite avec la lunette de 120.

Cette fin de lunaison est mitraillée de partout 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Christian qu'elle nous plait :)

Bonne journée,

Amitiés,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Très sympa à la vue des conditions. J'avais aussi une excellente transparence mais belle turbu

 

Patrick

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai trouvé des artéfacts le long du terminateur sur l'image à 100%, ce qui n'est grave et n'enlève rien à la beauté de l'image.

 

Bon ciel lunaire

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci XavS, Polo et Gégé pour votre passage, oui Polo la 120 malgré la forte turbulence  s'en est bien sortie!

Les nuit d'avant il faisait aussi très beau mais j'ai choisi la nuit qui s'annonçait la moins turbulente, car à cause de mon handicap il m'est impossible de faire plusieurs nuits de suites hélas.

 

Bonne soirée

Christian

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une autre image prise 10 minutes avant le lever du Soleil, 35 images traitées avec Nikon Capture NX-D, AS!3, Prism10 et Dxo PhotoLab.

Voila c'est fini saut encore une série à traiter!

 

Bonne soirée

 

Christian

 

 

La Lune 35 images V2 TTB 100% JPEG V3.jpg

Modifié par Christian Arsidi
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli quartier Christian à la 120. De belles teintes aussi. Résolution superbe.

Je la verrais bien un peu plus flashy.

Comme Séverin, il y'a une texture curieuse sur les images à 100%... On dirait un dessin à la craie sur papier canson noir. Tu traites différemment d'auparavant? Ou simplement un effet du bruit dû au fort échantillonnage?

Modifié par Simon Fabre
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elie et Valère pour votre passage et content que cette image vous plaise malgré la très forte compression Jpeg  car je suis passé de 118 Mo à 5 Mo ce qui a dégradé un peu l'image que je viens à l'instant de corriger en partie.

Bonne journée

Christian

Modifié par Christian Arsidi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick et Gérard pour votre passage, Patrick les conditions ont bien changé par rapport au temps où on faisait des photos ensemble où on avaient souvent de bonnes images en début et en fin de nuit!

Bonne journée 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi ces lunes très réussies. Merci Christian. Elle marche bien la TSA 120.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Simon et STF8LZOS6 pour votre passage, non je n'ai pas modifié mes traitements seulement quand on passe de 118 à 5.5 Mo en compression JPEG ça se ressent, j'ai donc appliqué un léger Gaussien depuis la remarque. :)

Bonne soirée

Christian

Modifié par Christian Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par dubedat thierry
         bonjour  je vous promets c est les dernieres photos de lune  que j ai  traité en dernier   mais je pense que c est les meilleures   doctelescope 460 f 4.6 asi 290 mm   filtre ir 742            bon ciel                         




    • Par sebseacteam
      Bonjour,
       
      Suite des images lunaires de la semaine dernière.
       
      Toujours avec la Bresser 152/1200 + Player One Mars-m II imx462 + filtre Player One Photosphere 540nm.
       
      Au foyer avec 12 tuiles:
       

       
      Avec la barlow 2x avec 58 tuiles (petit détour par Zoomhub, image trop lourde pour le forum, faudra clic-clic pour la voir  )
       
      https://zoomhub.net/2anzG
       
       
       
      Avec la barlow 3X, plus difficile, passages nuageux qui n'aident pas.
       

       

       

       
      Une partie des images traitée sous Pixinsight avec SolarToolbox:
       

       

       
      Bonne balade .
    • Par deep impact
      Bonsoir à tous,
       
      Je continue d'expérimenter les traitements et les logiciels après les incidents qui m'ont conduit à des choses bizarres sur mes clichés.
       
      Du coup, samedi soir avec une PL plutôt basse, peu de vent mais une turbu à se demander si c'était pas un fantôme que je capturait.
       
      J'ai jeté dans la gueule du loup le pôv' Cassegrain dans la tourmente pour voir les effets.
       
      J'ai attaquer la lune au filtre vert...pas bon!
      Du coup, filtre rouge R+IR, c'est mieux mais bon, c'est poubelle en rentrant.
      Flûte, faut que j'essaie!!!
       
      Astrosurface et AS4 pour le stacking se valent.
      R6, un peu largué.
       
      Pas d'ondelettes mais du sharpen à 75% et un poil de Wiener et c'est tout.
      Gamma, HDR et réduction.
       
      R6 stacking et ondelettes 100 niveau 1 et 2:
       
       

       
      AS4+astrosurface:
       

       
      astrosurface uniquement:
       

       
      Ce n'est pas les clichés à encadrer sur un mur mais bon, voir les effets d'une belle turbu au travers ces différents traitements, c'est intéressants.
      Un filtre IR 742 aurait été préférable...j'en ai pas!
       
      Du coup, vu les conditions de folie, j'suis étonné de la puissance des logiciels et ils s'en sont bien sortis.
      Promis, les prochaines, c'est de haute résolution...enfin, c'elle du ch'nord!
       
      Bonne nuit à tous...commentez, c'est fait pour!
       
       
       
    • Par jean dijon
      Bonjour,
       
      avec un peu de retard images du 19 mars après une période de mauvais temps. La lune était très haute ce qui ne fait pas de mal!
      T300mm F6  (apo killer) Barlow x2.8 avec camera Player one Ares M,  filtre rouge 10% des images retenues sur films d'environ 4000 images traitement AS4 + astrosurface
      j'aurais pu sans doute agrandir un peu plus, les pixels de la Player étant plus gros que ceux de l'ASI 290 mais j'ai plutôt privilégié le champ
       
      Clavius, Ticho, Moretus
       
       

       
      Copernic: image de gauche 20h06 image de droite 18h17 

       
      Deslandres, Pitatus, le mur droit 

       
      voila bon ciel à tous
      vos commentaires éventuels sont toujours les bien venus.
       
      jean
       
       
       
    • Par dubedat thierry
      comme polo  j ai traité les ser restants  dimanche et je vous les transmet  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 filtre ir 742 en dernier j ai mis aristarque  non pas pour la qualitée de la photo mais c est rare de voir ce cratere seul  en esperant que vous n etes pas rassasiés ! bon ciel a vous tous en restant optimiste!








  • Évènements à venir