Christian Arsidi

La Lune du 21 septembre à la TSA 120 et Nikon D850

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Encore une très belle réussite avec la lunette de 120.

Cette fin de lunaison est mitraillée de partout 😉

• Thanks 1

Bonjour Christian,

Très sympa à la vue des conditions. J'avais aussi une excellente transparence mais belle turbu

Patrick

• Thanks 1

bonjour,

J'ai trouvé des artéfacts le long du terminateur sur l'image à 100%, ce qui n'est grave et n'enlève rien à la beauté de l'image.

Bon ciel lunaire

• Haha 1

Merci XavS, Polo et Gégé pour votre passage, oui Polo la 120 malgré la forte turbulence  s'en est bien sortie!

Les nuit d'avant il faisait aussi très beau mais j'ai choisi la nuit qui s'annonçait la moins turbulente, car à cause de mon handicap il m'est impossible de faire plusieurs nuits de suites hélas.

Bonne soirée

Christian

• Like 1

Bonsoir,

Une autre image prise 10 minutes avant le lever du Soleil, 35 images traitées avec Nikon Capture NX-D, AS!3, Prism10 et Dxo PhotoLab.

Voila c'est fini saut encore une série à traiter!

Bonne soirée

Christian

La Lune 35 images V2 TTB 100% JPEG V3.jpg

Edited by Christian Arsidi
  • Like 4

Joli quartier Christian à la 120. De belles teintes aussi. Résolution superbe.

Je la verrais bien un peu plus flashy.

Comme Séverin, il y'a une texture curieuse sur les images à 100%... On dirait un dessin à la craie sur papier canson noir. Tu traites différemment d'auparavant? Ou simplement un effet du bruit dû au fort échantillonnage?

Edited by Simon Fabre
  • Haha 1

Merci Elie et Valère pour votre passage et content que cette image vous plaise malgré la très forte compression Jpeg  car je suis passé de 118 Mo à 5 Mo ce qui a dégradé un peu l'image que je viens à l'instant de corriger en partie.

Bonne journée

Christian

• Like 1

Merci Patrick et Gérard pour votre passage, Patrick les conditions ont bien changé par rapport au temps où on faisait des photos ensemble où on avaient souvent de bonnes images en début et en fin de nuit!

Bonne journée 

Christian

Merci Simon et STF8LZOS6 pour votre passage, non je n'ai pas modifié mes traitements seulement quand on passe de 118 à 5.5 Mo en compression JPEG ça se ressent, j'ai donc appliqué un léger Gaussien depuis la remarque. :)

Bonne soirée

Christian

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By hamilton
      Le temps que Séléné puisse s'extraire de l'horizon, du grand arbre devant la fenêtre ,  la cendrée s'en est allée....Pas la beauté de cette Belle qui ne l'est jamais autant qu'en ces phases de croissant ( en dehors bien sûr de toute velléité sérieuse d'explorer sa topographie intime en haute résolution quand elle en montre davantage ).

Amitiés

Le sommet n'est pas loin...

Une trouée entre les branchages...

On aborde la descente !

on pousse un peu le zoom pour un rendu plutôt "dessin" ...à dessein 

• By CASTOR78
      Quelques shoots ce matin de la jolie lumière cendrée de la Lune avec mon Nikon Z6, agréablement accompagnés des bruits de grattage de pare-brise.

Objectif de 180mm Nikon:

Avec la lunette 107/700:

Avec zoom 28-100 à 85mm:

Jean-Yves

• By sebseacteam
      Bonjour,

J'ai pu faire plusieurs sorties tôt le matin la semaine dernière.
      Plein de films à traiter.

Voici 2 quartiers lunaires au foyer du C8.

le 1er en couleur avec la 224:

Et le 2e, au foyer du C8 et la 290mm avec filtre IR742:

Bonne journée  
    • By Christian Arsidi
      Bonjour,
      Toujours dans le nettoyage de mes disques durs j'ai retrouvé cette image de la Lune du 20 juin 2018 qui aurait été dommage de ne pas traiter!
      Image prise au coucher du Soleil, la Lune est encore dans un ciel bien bleu, lunette TSA 120 munie du FFC Baader et mon Nikon D850.
      Traitement de 30 images sous AS!3 et Iris et DxO PhotolAb.

Bonne journée
      Christian

• By hamilton
      Dés 7h00 ce matin , le ciel dénué de menaces pouvait ouvrir la voie à des instants volés à la Belle, du jour naissant, jusqu'à l"avènement du Roi Soleil.

Séléné sait jouer de la lumière pour dévoiler ses charmes émouvants aux courtisans! 

Amitiés

*******

Doucement la nuit se retire...

Compliqué ! ... 
      Mon point de vue n'est manifestement pas le bon car la Lune est pour l'heure prisonnière au coeur des enchevêtrements du saule d'hiver déplumé certes, mais branchu!  
      Le zoom ne peut guère servir qu'à produire une sorte d'abstraction lunaire, pour illustrer à l'occasion quelque chose ayant trait à la guerre, la liberté...que sais-je ! 

Là c'est au moins, c'est dégagé...

Va falloir jongler avec Sony pour révéler ,sans trop griller Madame, la cendrée offerte au regard.
      Vitesse d'obturation plus lente=> pas trembler, vu que je suis en mode "à la one again" ( à main levée , retiens ta respiration mon gars..)

Le matin est levé, les oiseaux chantent (enfin, les corneilles dont on se demande quel malheur elles vont bien annoncer )

Je retourne au point de vue de Séléné prisonnière qui semble avoir trouvé une branche complice pour se faire....la belle 

un coup de projecteur sur la Belle...en  cavale ! 

on va pousser un peu le biniou  histoire de taquiner les surfaces de la princesse

Tiens v'là les comédiens, les musi..., les crôasseurs qui arrivent ! 

Ils se la jouent "body guards" pour la V.i.p.de l"azur  

Je crois qu'elle va tirer sa révérence ou plutôt se fondre dans le grand bleu du ciel

Ciao "bella" ! 

• Images