boss351

connexion wifi entre A7s et APT sur ordi

Messages recommandés

bonjour a tous, 

 

je connecte mon A7s avec mon PC en wifi pour piloter celui ci mais j'ai un souci . Lorsqu'ils sont proches ( environ 1 m) pas de problème. 

Par contre des que je suis éloigné a environ 2 m et qu'ils ne sont plus en vis a vis, La connection se coupe et APT ne le gère plus. 

si le boitier est sur le RASA donc orienté vers le ciel avec le pare buée, impossible de se connecter.

Faut-il que je change ma carte wifi dans le portable ? 

y a t-il un logiciel qui permet de piloter l'A7S via la prise usb?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

tu peux installer la suite de chez Sony, et Remote permet de se connecter en usb ;) 

il faut PlayMemories home, Remote, Viewer ( pour transférer et visualiser les images en configurant l'A7s en stockage de masse), et Edit  ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance du wifi de l a7s est aléatoire, surtout lorsqu il fonctionne sur batterie  déchargée et avec le live view de l a7s en mode Vidéo. L A7s va privilégier l image plutôt que le wifi dans la gestion de l énergie . 

Logiquement 2m cela fonctionne sans problème . Cependant, il faut absolument éviter d avoir d autres équipements wifi proches , surtout ceux sui auraient pu être connectés préalablement avec l a7s . Un iPhone par exemple . Comme l a7s fonctionne en mode serveur, le pc avec ATP de connecté sur ce serveur . Si un iPhone (par exemple) détecte aussi le serveur de l a7s et qu il s est déjà connecté dessus préalablement, il va réessayer une connection ... et ca risque de planter la connection a7s/pc .   Donc bien s assurer que les autres wifi présents qui connaissent l A7s sont éteints .

 

Georges

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci. pour les réponses.

 

je vais refaire des testes sans avoir l'iphone a portée de main et du scope. 

 

autrement en filaire est-il possible de commander l'A7s avec Prism par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/09/2019 à 08:19, boss351 a dit :

autrement en filaire est-il possible de commander l'A7s avec Prism par exemple?

En voilà une question qu’elle est bonne.

Je pense que oui, et la réponse m’intéresse aussi si quelqu’un peut confirmer?

JMarc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant