La lune d'hier car je n'ai pas eu le temps de traiter avant, le dessin juste après c'est du boulot aussi et puis comme c'est pris en photo....c'est de la photo aussi !
Un petit essai à la barlow X3 puisque masse d'air stable , elle concerne la région du quadrant est axe nord sud. Et un peu de thermographie pour la lecture.
Traitements ASTROSURFACE
Paint.net pour le montage.
Bonjour à tout le monde,
J'ai un C11 équipé d'un Hyperstar (focale=560mm) ainsi qu'une caméra Zwo Asi 1600 mc pro (couleur).
Profitant d'une (trop) rare éclaircie dans mon ciel belge hier (3ème nuit potable depuis début 2019), j'ai voulu imager avec un filtre Duo Narrowband Ha & OIII acheté récemment.
Il s'agit du Optolong L-eNhance 1.25"
Ayant peu de temps, je n'ai pas fait de DOF, je ne peux donc pas utiliser Siril ou Pixinsight.
J'ai ainsi utilisé DSS pour prétraiter 30 poses de 63 sec sur la Tête de cheval (voir photo jointe où la saturation est à 20%).
Cela ne casse pas une patte à un canard ;-) Au vu notamment de ce que je peux obtenir avec un simple filtre anti-pollution lumineuse LPS-D1
Quels sont les paramètres à modifier dans DSS ? Ou alors, j'utilise le fichier autosave.tif et je traite avec Pixinsight ?
J'ai besoin de vos lumières.
Merci de vos conseils et cieux clairs.
PS: au mois d'août, j'ai fait un test avec un filtre Ha Baader f/2. Les images obtenues étaient très bien mais le mixage Ha RVB me posait de gros soucis, bien que j'aie suivi plein de tutos.
C'est la raison pour laquelle
je me suis dit que filtre Duo Narrowband pourrait m'aider ...
Tous est dans le titre, oui surpris de voir que malgré la brume, de belle image d'une grande stabilité en visuel qui m'a incité à pousser à 277x à l'oculaire. C'est très calme comme temps.
Étonnamment très peu de chromatisme visible sur le limbe.
Il faut voir dans la région au dessus d' Aristote et Eudoxe comme les ombres portées étirés sont magnifiques !.
Bonjour a tous
Voici une image, ou plutot deux, prises dimanche matin a 4h37 precise, heure du lever de la belle cendree (env 6%)
C'est pris avec un 7D mark 2 objectif 100-300mm a env 135mm. 3,2s a 640iso.
assemblage sous photoshop et tres leger masque flou ; image reduite a 33%
Je souhaiterais avoir un avis sur la validité d'un PST 40/400 avec un filtre de <0.5Å (double stack) pour faire de l'imagerie solaire (avec par exemple une caméra type Zwo ASI224MC ou Meade DSI Pro).
Malgré déjà un coût très élevé pour mes moyens, cela me semble un bon compromis qualité / compacité / budget. Apparemment, certains sites conseillent toutefois, de rajouter une barlow pour former une image sur la caméra :
https://www.astroshop.de/fr/telescopes-solaires/telescope-solaire-coronado-st-40-400-pst-personal-solar-telescope-<0-5a-ota/p,10314
(voir au bas de cette page).
On peut trouver des résultats à mon niveau largement suffisant par exemple :
https://www.cloudynights.com/topic/590896-coronado-pst-double-stack-point-grey-firefly-mv-camera/
ou encore https://twitter.com/MeadeInstrument/status/999334232769081344
Mais j'ai des doutes sur de telles images avec une si belle finesse :
un "gros" traitement d'image approfondi doit y être probablement appliqué ? ou le choix du capteur ?