zirkel 2

Pentax XW 40 et 30 mm, le retour?

Recommended Posts

C’est quoi la boutique sur Paris ?

car pour le 40 au Japon en import , toujours à 485€ et 600€ en rupture chez astroshop

et moins de 400$ aux us...

et je suis preneur d’un premier avis sur le 40 bien sûr 

Edited by ganeshaskanda
  • Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Tu ne pourras pas faire la mise au point avec un Paracorr et le télecompressor.

Et sans le Paracorr, tes étoiles ne vont pas aimer. Ce n'est pas fait pour les F/D courts...

à noter un très bon oculaire en 30mm  2" que j'utilise sur mon CFF350 et qui m'a agréablement surpris c'est celui-ci : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2335_TS-Optics-30-mm-2--UFL-Eyepiece---69--Field-of-View---6-Element-Design.html

Couleur très neutre comme mon Pentax XW20 , très bonne définition , en plus super offre en ce moment!!!

Edited by jp-brahic
  • Like 1

Il y a 9 heures, zirkel 2 a dit :

Pour moi c'est le XW 30 R 👍

on le trouve où?, merci ;) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By aubriot
      bonjour,

le VMC260L est un superbe télescope mais son chercheur c'est une horreur : pas de possibilité d'installer un renvoi coudé avec un oculaire réticulé éclairé ou une caméra
      j'ai envisagé dans un premier temps de prendre une FS60CB mais vu les contraintes techniques et ces dimensions ( anneaux et queue d'aronde à changer ) j'ai laissé tomber
      je désire donc utiliser un modèle plus simple et plus léger les ASKAR FMA comme lunette guide mais je trouve peu de retour sur ce type de matériel
      votre expérience sur ce matériel m'intéresse et surtout sur ces points :

- type d'aberration optiques constaté
      - finition  du produit
      - qualité du PO
      - stabilité du système avec un RC ou caméra
      - sensibilité de la MAP

merci d'avance et bon ciel

• By STEF N
      Bonjour à tous, afin d'aider la mission Solar Orbiter, Miho Janvier (IAS) en appelle à la communauté amateur pour un suivi du soleil durant les prochaines semaines.
      Détails et inscriptions sur https://spice.ias.u-psud.fr/operations/proam et traduction en Francais sur : https://proam-gemini.fr/observations-pro-am-lors-des.../

Si vous imagez le soleil, n'hésitez pas à participer et à lui envoyer vos résultats.
      Amicalement

• By Ajax795
      Bonjour à tous,

après plusieurs années d'absence, je me remet à l'astrophoto avec une sacré envie, ça m'avait vraiment manqué 😀!
      J'étais habitué à faire de la photo au newton et a l'APN mais je change d'orientation à cause de l'encombrement et j'aurai besoin de vos avis.
      Je pensais partir sur :
      - la nouvelle monture AM5 de ZWO qui allie compacité et capacité de charge et pouvant porter jusqu'à 13 kg sans contrepoids.
      - une skywatcher esprit 80ED à f5
      - une asi 294 mm pro avec à une roue à filtres EFW 7x36 + filtres ZWO LRGBSHO
      - l'asiair pour piloter le tout
      J'ai une petite lunette de 60mm que je rajouterai plus tard pour faire l'autoguidage.
      Il me semble que c'est une configuration assez courante mais je voulais avoir votre avis pour être sur de ne pas faire de bêtises.
      J'ai notamment quelques doutes sur la taille des filtres. Du 31.75 mm est-il suffisant ou vaut-il mieux prendre du 36 mm ? 
      Et si on prend du 36 mm, toute la chaine optique doit donc être en 50.8 mm j'imagine ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements 😊.
    • By morbli
      Bonjour,
      Plus une étoile est lumineuse plus les aigrettes sont visibles, oui mais à partir de quand ?
      Est-ce qu'avec une étoile faible les aigrettes sont là mais qu'on ne les distingue pas ?
      Bref, quels sont les critères d'apparition des aigrettes sur un instrument ?

Merci pour vos réponses.
    • By Gamma

Bonjour à tous

Le dôme de l'ELT mesurera environ 79 mètres de haut.
      Or la focale sera de 743 m…
      Où est l'erreur ? A moins que le tube soit d'un genre particulier comme un Cassegrain ou un Newton ?
      Merci
  • Upcoming Events