Messages recommandés

Au cas où vous verriez circuler une annonce de revente de matériel d'occasion, je vous informe que je viens d'être cambriolé cette nuit, le matos suivant ayant été dérobé :

1/ télescope Mewlon Takahashi 280 mm (tube seul) avec roue à filtres manuelle Orion et correcteur de dispersion atmosphérique Pierro-Astro

2/ lunette Takahashi FS-60 mm (tube seul)

3/ lunette Orion ED 80 mm (tube seul)

4/ monture de  voyage Polarie Vixen avec son trépied

5/ APN Canon 350D défiltré - refiltré Baader, objectif Sigma 100-300 mm, objectif Samyang 14 mm, commande filaire remote EOS

6/ télescope Célestron C8 noir de 1997, dans sa  malle d'origine (ferrures dorées)

 

plainte a été déposée à la gendarmerie de Valmont 02 35 29 80 17 auprès de laquelle vous voudrez bien vous rapprocher en cas de proposition suspecte de vente de matériel d'occasion dans les semaines à venir, histoire qu'ils puissent cueillir mes cambrioleurs

 

merci par avance

 

Philippe

Modifié par Ledoux Philippe
  • Triste 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi pour cette bien triste mésaventure.
Je te conseille de faire remonter de temps en temps ce post pour réanimer la vigilance d' éventuels acheteurs.  

Modifié par Great gig in the sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Ledoux Philippe a dit :

télescope Mewlon Takahashi 280 mm (tube seul)

 

 c'est pas 180mm ??

 bon courage !! quelle misère maintenant avec tout ces voleurs !!

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la poisse, il faut dire que maintenant  les voleurs  ne risquent plus grand chose :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une rubrique dédiée aux signalements de ce type dans les petites annonces, je t'invite à y poster un descriptif du matériel volé. Ton signalement y sera visible beaucoup plus longtemps qu'ici ...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos messages

pour polo258 : précision utile, il s'agit d'un Mewlon 250 mm (pas 280, mes doigts ont dû ripper sur le clavier numérique ce matin, dans la panique devant la découverte de ce cambriolage)

pour Jean-Philippe : je n'y ai pensé que dans un deuxième temps mais j'ai entretemps posté également mon alerte sur le forum des P.A.

pour tous : vous pouvez rajouter à la liste des courses de mes cambrioleurs mon vieux C8 Célestron noir de 1997, qui était planqué dans sa malle au-dessus de l'armoire. Ces cochons-là l'ont vu et embarqué également. Je ne viens de m'en rendre compte que maintenant. Bref, il ne me reste pour seuls et uniques instruments d'observation du ciel que mes yeux, lesquels ne valent plus grand chose actuellement

  • Triste 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça craint :( espérons que les gendarmes arriveront à mettre la main dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ledoux Philippe a dit :

pour polo258 : précision utile, il s'agit d'un Mewlon 250 mm

Celui-ci au moins ne sera pas discret sur le marché de l'occasion. C'est peut être une chance dans ton malheur, ça donne une petite chance de  trouver une piste. 
Tu as une trace de son numéro de suivi (il indique aussi l'année de fabrication). 
Probablement qu'il faut que tu surveilles les annonces dans les pays voisins. 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi Philippe , quelle poisse !

Tu devrais passer une annonce dans l'autre forum  si ce n'est pas fait : https://www.webastro.net/petites_annonces/

surveillance  sur Le bon Machin , et comme dit JLuc.D, voir les annonces

pays voisins ...bon faut trouver les liens .

 

Amitiés

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle poisse!   Ca me rappelle que j'en ai vu un recemment à vendre dans les petites annonces ces derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre une alerte sur Google afin de savoir tout ce qui se vend en Takahashi . cela t'évitera la recherche perso sur tout les sites.

de même pour les autres objets .

Ne pas oublier les brocantes du dimanche matin dans ton coin.

Bonne chance sur ce coup douloureux .

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ça Philippe, et le ou les voleurs cours toujours

Depuis 5 ans, je veux pas te démoraliser, mais à l'époque les gendarmes

M'avaient dit en gros, qu'ils avaient d'autres chats à fouetter  😒😞

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, breiz atao a dit :

 

Depuis 5 ans, je veux pas te démoraliser, mais à l'époque les gendarmes

M'avaient dit en gros, qu'ils avaient d'autres chats à fouetter  😒😞

 

C'est tellement plus simple  de cueillir quelqu'un qui roule 1Km / h trop vite !!!!!   >:(

  • J'aime 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip, le mewlon ils vont pas pouvoir le refourguer en douce!!! Faut regarder aussi du côté d'astromart, dès fois que ça soit parti hors territoire français/francophone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais visible de chez toi quand tu faisais tes observations? 

As tu fais une enquête de voisinage, y a t il des gens interessés dans ton coin?

Etais tu connu pour tes activités?

As t on juste volé du matériel astro? si oui, tu étais ciblé c 'est pas le hasard!

 

bruno  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Ledoux Philippe a dit :

télescope Mewlon Takahashi 280 mm (tube seul) avec roue à filtres manuelle Orion et correcteur de dispersion atmosphérique Pierro-Astro

2/ lunette Takahashi FS-60 mm (tube seul)

 

Bonjour,

 

C'est un scandale !  Dans tous les cas les voleurs étaient bien renseignés par ce matériel et sa valeur marchande.

Il est certains que ce sont des gens de l'entourage proche où lointain qui son mêlés dans l'histoire.

Personnellement, je sais ce que les voleurs emporterai en astro chez moi une valise d'optiques Takahashi, avec 2 imageurs, un Splossl et des filtres.

 

Bon courage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cible principale était bien le matos astro. Ils piqué au passage mon téléphone portable et la tablette de ma femme mais uniquement parce qu'ils étaient sur leur trajectoire. Mais le nettoyage par le vide de tout ce qui était astro tant dans mon observatoire que dans le bureau situé au rdc de mon domicile ne laisse guère de place au doute sur l'objectif de l'opération. Quant à savoir si mes activités de noctambule sont connues, pas plus de doute à avoir : tout Fécamp et tout mon village le savent, j'ai fait des animations astro dans à peu près toutes les écoles des 2 cantons voisins. A ce titre, je suis connu comme le loup blanc. Il suffisait juste de repérer mon domicile

Modifié par Ledoux Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, rené astro a dit :
il y a une heure, breiz atao a dit :

Depuis 5 ans, je veux pas te démoraliser, mais à l'époque les gendarmes

M'avaient dit en gros, qu'ils avaient d'autres chats à fouetter  😒😞

 

C'est tellement plus simple  de cueillir quelqu'un qui roule 1Km / h trop vite !!!!!   

 

Je me suis fait voler ma SXVR H694 et plein d'autre matos il y a 9 mois. La gendarmerie est venue et a fait des relevés d'empreintes. Ils ont été super même si ils n'ont rien retrouvé :(.

Ceci étant dit, qui peut voler ce genre de matériel ? Des astronomes comme nous ? J'ai du mal à y croire.

Et qui  va aller acheter une SXVR H694 ou un mewlon de 250mm sur une brocante ?

 

Il faudrait mieux connaitre les circuits qui tournent autour du vol de matériel astro. Ça fait 9 mois que je me connecte tous les jours sur e bay, le bon coin, que je tape SXVR H694 dans google : rien ! Que je scrute les images postées sur Astrosurf qui auraient été faites avec une SXVR H694 :) : rien !

 

Bon courage à Philippe

 

Thierry

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire aussi, mais c'est au conditionnel, j'insiste, les gendarmes

M'avaient dit a l'epoque que cela pouvait venir d'autres amateurs qui paieraient des gars

Pour une centaines d'euros pour de telles méfaits, c'est donc du matos qui reste chez 

Eux.

Le fait aussi de présenter des observatoires avec du matos dedans sur les sites, en général

Le lieu est indiqué plus ou moins, et quand on veut..........

GOOGLE est mon ami comme on dit, c'est vite fait :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu retrouveras ton matos, sincèrement, et tu auras plus de chance

Que moi, car depuis 5 ans, rien récupéré :(

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breiz atao : je n'ai jamais mis en ligne de photos ni de mon domicile ni de ma petite coupole mais pour une fripouille motivée de la région, les infos n'étaient pas archi-difficiles à trouver. Des Dr Ledoux passionnés d'astronomie qui habitent dans la région de Fécamp, il n'y en a pas des centaines. Et pour l'adresse, outre google, le bottin téléphonique n'est pas si mal fait...

 

Thierry Rémi : il n'est pas exclu non plus que le matos soit déjà à l'heure actuelle embarqué vers la Grande Bretagne, la Belgique ou les Pays-Bas. La Normandie n'est pas si éloignée d'eux... C'est le genre de chose que les réseaux mafieux font couramment pour des voitures volées. Qui vole un oeuf vole un boeuf, qui vole une bagnole peut voler un télescope, les circuits logistiques ne doivent pas être si différents, seul le segment de marché  ciblé varie...

 

Pour ce qui est du marché français, je pense que si le matos doit réapparaître, ce ne sera pas avant 4 ou 6 mois, le temps que les gendarmes aient été noyés sous bien d'autres affaires plus urgentes à traiter. Mais comme le disent JL Dauvergne et Ch Viladrich, le Mewlon 250 est un peu trop visible pour le marché français. Pour le reste du matos, je n'ai quasiment aucune illusion : sur le marché de l'occasion, qui demande à voir la facture d'origine du vendeur ?

 

Et voilà comment en une nuit s'évanouissent 30 ans d'astronomie pratiquée en amateur et 30 ans de matériel accumulé, customisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant