Messages recommandés

Salut Philippe,

 

je compatis dans cette grosse tuile. On sera également vigilant sur Rouen et d'ailleurs, j'en parlerai lors de la réunion de notre comité dimanche prochain, pour la surveillance des petites annonces par exemple ou même sur les visiteurs qui apportent de plus en plus souvent leur matériel pour des essais, une collimation, etc. Je te souhaite la meilleure issue possible ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vraiment déguelasse!!!

 

Surtout ton mastos c est du haut de gamme comparé à nos modestes  newton!  un observatoire c est super, mais pour du matériel TAKA, c est un risque malheureusement.

ou il faut dormir dedans et enlever après, mais si tu as été cambriolé aussi dans la maison alors c est des pros.

 

je suis avec toi , je peux comprendre l 'écoeurement de perdre tout cela.

 

Bruno

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ledoux Philippe a dit :

la cible principale était bien le matos astro.

Dans ce cas il y a un risque que le malotru garde le µ250 pour lui. Tu as même un risque que cette petite bite soit en train de nous lire. Ce serait le cas le plus défavorable, car sinon il y a une chance raisonnable de le retrouver ce tube. 

Peu de risque que ça parte sur une brocante, on ne débourse pas 4000 à 5000€ comme ça pour ce genre de chose (et si il est bradé bien en dessous de sa valeur, genre 1000€ soit l'acheteur ne sait pas ce que c'est vraiment, mais alors pourquoi l'acheter ? Soit il sait ce que c'est vraiment et quand c'est anormalement bas n'importe qui se méfie.

Si il est au prix normal ça fait une somme et quand on achète d'occasion un produit d'une telle valeur on s'inquiète de ce risque là en principe. 
Avant d'acheter le mien je ne connaissais pas le vendeur, du coup j'ai demandé à un ami en commun si je pouvais avoir confiance. Ca m'a évité de devoir me méfier des détails et de tester le tube avant achat. 
Question assurance ça donne quoi ? Si tu peux te racheter au moins une partie du matériel en neuf c'est une consolation quand même.

Essaye de nous donner le numéro de série du µ250 ou au moins son année. 

Pour dire à quel point ça ne passe pas inaperçu, dans les PA le µ250 CRS en vente est l'annonce la plus consultée de ces derniers jours avec plus de 500 vues. Ils attirent vraiment l'oeil ses bestiaux :) Par contre il ne semble pas être parti encore, pourtant 5700€ pour la version avec correcteur c'est un bon prix. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a une annonce pour un mu250 qui vient d'apparaitre sur astroteff (1er octobre), 3300 euros, texte  très succint en anglais... je pense que ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil!!

 

 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2019 à 12:16, Ledoux Philippe a dit :

télescope Mewlon Takahashi 280 mm (tube seul)

tu n'as aucun numéro de série? Toutes les optiques russes haut de gamme sont numérotées. Cela aide en cas de vol.

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi Philippe, c'est ma hantise aussi. C'est pour cela que mon abri est relié au système d'alarme de la maison, des caméras de surveillance et un chien 24/24 qui dort véranda ouverte....

 

Il est fort probable qu'il arrive sur le marché étranger.  Je fais tourner l'info autour de moi tout de même. Si la gendarmerie fait bien son boulot, il devrait chercher les téléphones portables qui ont bornés près de chez toi.

 

En attendant, il te reste le remote en ligne..... si tu veux on discute en MP

 

 

Modifié par Gerald ROUSSEAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé camarade astro du 76.....🙁🙁

j’espere que Tu étais bien assuré,.... car sinon à ta place je l’aurai sacrément en travers 

tous mon matériel,y compris l’observatoire est assuré au max.....

bonne chance  voisin ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe....bien triste aventure.

Niveau assurance, comment ça se passe : tu étais assuré contre le vol dans ton observatoire ?

 

J'ai du mal à penser que ce matos ne soit pas écoulé sur des sites de vente, car selon moi (mais je peux me tromper) un amateur expérimenté ne commandite pas un vol  pour son propre compte,...

 

Donc, garde l’œil sur les sites de vente  tout de même et bon courage

 

Laurent

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citation

Ça fait 9 mois que je me connecte tous les jours sur e bay, le bon coin, que je tape SXVR H694 dans google : rien ! Que je scrute les images postées sur Astrosurf qui auraient été faites avec une SXVR H694 : rien !

 

Et voila, ma patience a payé ! Je m'étais fait volé ma Starlight en décembre 2018, en décembre 2019 le voleur la mettait en vente sur le bon coin à 800€, le 15 janvier il était arrêté par la gendarmerie, en Juin on était au tribunal et à 13h00 aujourd'hui j'ai récupéré la caméra !

 

Je souhaite à Philippe et à tous ceux qui son dans la même situation de récupérer leurs biens.

 

Thierry

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Thierry REMY a dit :

Et voila, ma patience a payé !

salut ;) bien content pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Thierry...sacré ténacité. Par contre, à 13h01, le type s'est retrouvé dehors avec un simple petit rappel à la loi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant