guillau06

Soirée a 1900m...un moment inoubliable

Messages recommandés

Bonjour Guillaume  ;) C'est absolument splendide , quel moment agréable ça a dû être. Très belles images , bravo :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Content que vous ayez pris votre pied; désolé de ne pas vous avoir suivis mais le dodo dans la voiture, ce n'est plus de mon âge.

Super reportage, j'ai hâte de voir tes astrophotos.

Michel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de faire ce CROA !   Le site est magnifique ainsi que les images d'ambiance. Hâte de voir la suite...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que le ciel est relié à la Terre , et que c'est mon vrai plaisir d'astro-rêveur amateur ( pro dans la rêverie par contre -_-), tu l'illustres parfaitement.

Oui , "parfaitement" est le mot qui me vient à l'esprit immédiatement.

Merci et bravo pour ces tableaux ( dont une très belle cendrée de la Lune ) dans un lieu qui invite vraiment à la contemplation de tout cet équilibre que l'on sait fragile , et donc précieux !:x

 

 

Amitiés

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ces t beau. 

J'ai réservé pour dans 15 j ours à la prochaine lunaison. :P:PxD

Bravo les amis. 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce superbe rendez-vous avec la nature, les couleurs et les animaux ! :x

 

C'est vraiment beau comme endroit. Sur quelle route étiez-vous plus précisément ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle collection de prises de vues. ^^

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ces images donnent envie ! bravo pour ce croa ! :)

 et merci !

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui c'est superbe. Les photos ont été faites avec quel objectif (les photos grand champ, Voie Lactée, Orion...) ?

 

Thierry

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, guillau06 a dit :

... j'ai fait des photos du ciel profond, qui promettent d’être sympa, la suite prochainement.

 

Au plaisir de les voir. xD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci William, Hamilton, Serge, Pascal, Sauveur, fljb67, Polo et Thierry :)

 

Il y a 1 heure, Pascal C03 a dit :

Sur quelle route étiez-vous plus précisément ?

 

Sur la route de la Madone de fenestre.

 

il y a 15 minutes, Thierry REMY a dit :

Les photos ont été faites avec quel objectif

 

Avec un Canon 24-70 f4 is et un 70-200 f4 sur un 6D

Il vignette quand même le 24-70 mais il a un bon piqué a f4 , mais pas assez lumineux, je vais surement prendre un Samyang 20mm f1.8 dans le futur.

 

D’ailleurs j'ai oublier de précisé que c'était aussi l'occasion de tester ma nouvelle mini monture, pour le grand champ, une SIFO, ça suis plutôt bien, les poses de la VL sont des poses de 120s

Modifié par guillau06
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très belle série d'image bravo Guillaume , ça devait être superbe et ça donne envie , mais bon boulot :(

Denis

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un site absolument magnifique et un super photographe pour nous offrir ces photos fabuleuses :)

Merci Guillaume et bonne soirée,

AG

Et . . . on attend impatiemment les images du CP ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 3 ;)

 

Il y a 9 heures, ALAING a dit :

Et . . . on attend impatiemment les images du CP

 

Oula j'ai la précision maintenant xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, guillau06 a dit :

Sur la route de la Madone de fenestre.

Endroit magnifique, mais c'est vrai que comme tu le dis les sommets bouchent un peu la vue côté Nord (2600 mètres juste derrière toi, toute la crête du Gelas au Nord-Est...). On aurait envie de monter encore plus haut...il ne manque que la route :P

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La montagne, des chamois, des télescopes, un ciel pur, coucher de soleil, fin croissant de Lune, voie lactée, Orion, la Californie, les Pléiades... Que des belles images et un CROA sympa. Ben moi ça me déprime, surtout qu'il pleut chez moi :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces superbes photos. En attendant la suite :)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guillaume, et BRAVO...

Un reportage photos sensass !!:x

On a hâte de voir la suite....

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par XavS
      Bonsoir tout le monde,
       
      Enfin, je peux poster quelques images.
       
      Première sortie de l'année sur mon site de l'été à 1 000 M d'altitude. Malgré un voile présent en altitude je ne me suis pas gêné pour photographier le ciel
       
      La cible était la galaxie NGC 4051. C'est une galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 4051 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Elle est située à environ ∼44,5 millions d'A.L.
       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 70 x 300s
      Darks : 7 x 300s
      Offsets : 29 x 1ms
      Flats : 29 x 120ms
      Total : 5 h 50
      Traitement : Sirilic, Siril et Gimp
       
      Et comme à mon habitude, voici un joli quartier de Lune présenté en deux versions.
       

       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 57 sur 231 x 1s
      Traitement : AS4, Astrosurface et Gimp
       
      La galaxie ne me plaît pas trop. Je ne saurais dire pourquoi. Par contre pour mon quartier de Lune, je l'adore
       
      Vos commentaires sont la bienvenue.
       
      Bon ciel à toutes et tous.
       
      XavS
       
    • Par Romain Guillou
      Un ciel laiteux, mais que cela ne tienne, on voit quand même les étoiles, donc s'est repartie pour une cible bien connue :

      M81 et M82, La galaxie de Bode et du Cigare.

      Exifs :
       
      145x120s à 1025iso DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm Canon 60D Défiltré + CLS SW Quattro 250P et EQ6 r pro Traitement Siril + PS
        Faite à Ronsenac (Charente) depuis mon jardin le 13/04/24


    • Par Andromedae93
      Bonjour à toute la team,

      Dans un soucis d'optimisation du setup et surtout afin de minimiser l'impact du tilt entre autre, j'ai une question à vous poser.
      Actuellement je possède un LACERTA 200/800 (celui-ci : https://lacerta-optics.com/FN2008c-new_200-800-Lacerta-Carbon-Photonewton-zusammengebaut-in) avec un PO Octoplus (celui-ci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/porte-oculaires-octoplus-rap-pour-newton-200mm-lacerta_detail).

      Je possède également le correcteur de coma SW GPU à 4 lentilles, plutôt bien indiqué pour les optiques à F4.
      Néanmoins, je pense que ce correcteur installé dans le PO en "glissant" peut générer un peu de tilt et je souhaiterai changer le correcteur pour être sûr du vissant.

      Je pensais à cela :
       
      Correcteur TS GPU : https://www.pierro-astro.com/tsoptics/correcteur-de-coma-ts-optics-gpu-pour-newton-f3-5-a-f6_detail
      Bague adaptatrice : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bague-adaptatrice-porte-oculaires-filetés-m54x0,75mm-pour-correcteur-de-coma-mpcc-et-tsgpu-ts_detail
       
      Je pense que c'est compatible et que ça permettra de gagne en stabilité ?

      Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur, mais je pense que ça peut être un plus important afin de palier au tilt que j'ai actuellement.

      Merci à vous,

      Valentin
    • Par Romain Guillou
      Prise d'hier soir (en charente) , M104, galaxie pas si facile, car très basse sur l'horizon, et toute petite (j'habite un corps de ferme qui me bouche la vue quasi 15° au dessus de l'horizon sur 360°)
       
      "M104, également connue sous le nom de galaxie du Sombrero, est une galaxie spirale située dans la constellation de la Vierge, à environ 28 millions d'années-lumière de la Terre. Cette galaxie doit son surnom à son apparence distinctive qui ressemble à un large chapeau mexicain."
       
      Exifs :
       80x120s à 800iso  DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm  Canon 60D Défiltré  SW Quattro 250P et EQ6 r pro  Traitement Siril + PS

    • Par Phil49
      Bonjour à tous,
       
      Je vais essayer de la faire courte.
       
      Décembre achat d'un Mak 180 d'occase, accompagné d'un P.O Omegon d'occase, d'une nouvelle caméra Player one Mars C-II , une barlow 2x Baader VIP (pas encore montée on verra après).
      Une lunette guide un peu légère je le concède, une SVBony de 200mm avec une ASI 22M montée dessus.
       

       
      Ma monture, une AZ EQ6 qui tourne bien et revenue de chez P.A il y a un an.
       
      Point d'observation : mon observatoire..
       
      Pilotage : mon miniPC Mele Quieter 3Q avec NINA et FireCapture installés et à jour.
       
      J'ai naïvement pensé que mon expérience avec mon RC 8 et ses 1 624mm de focale et F/D10 allaient me donner un point de repère.
       
      Avec lui, P.A, calibration, et tout le toutim en DSO, pas de soucis, que ce soit avec NINA ou un ASIair.
       
      Mais avec le Mak, une vraie cata !
       
      Je sais que pour la phoo lunaire, (usage exclusif auquel je le destine pour le moment), on n'a pas besoin d'un P.A , d'une calibration etc. aux petits onions.
       
      Mais je pensais quand même faire un minimum...
       
      Le P.A, bah impossible, on ne voit qu'une étoile ou deux au mieux, alors je vois bien une ou deux étoiles (je fais tous mes tests sur l'étoile polaire), mais je laisse 5 ou 10 secondes, peut-être pas suffisant !?
       
      Pas de P.A , donc impossible de faire au moins une calibration même si je sais qu'après pour la Lune on s'en fiche je suppose !
       
      Je n'ai pas d'adaptateur dédié pour faire passer ma Player One Mars C-II à la place de la ASI 220MM en 1.75'' sur la lunette guide, il faut que je regarde si cela existe mais je crois que j'avais réussi à trouver un adaptateur, mais je n'arrivais pas à faire la MAP sur la lulu guide, ballot..
       
      Enfin, je me disais, bon eh bien on va essayer de paramétrer la MAP sur NINA (pour affiner), bah que nenni !
       
      J'ai affiné au max avec le bouton de MAP du Mak, puis lancé le module de NINA, mais rien, une courbe à encéphalogramme plat !
       

       
      J'ai essayé plein de valeurs de step size, de 10, 20, 50 , 100, 200, rien !
       
      Laurent d'Explore Astro utilise l'ASIair pour le tracking et fait l'aller et retour avec son PC et FireCapture, n'y a t'il pas d'autre solution ?
       
      Voilà, déjà qu'en 5 mois je n'ai eu que de3 ou 4 nuits max dont celle d'hier, une vraie torture ! :-(
       
      Help !
       
      Philippe
       
       
       
  • Évènements à venir