• 0
Dobson300

Choix oculaire grand champ

Question

Bonjour a toutes et a tous.

Je m'appelle Sébastien,  48 ans et possede un dobson 300/1500  goto (que je n'utilise pas,)avec oculaire d'origine de basse qualité dont j'ignore la marque. Je me consacre depuis un an au planétaire  mais aimerai passer au CP. Donc j'aurais besoin de conseil sur de nouveaux oculaires de bonne qualité mais exit les televue qui sont hors de prix. J'ai entendu parlé des explorer scientific qui ont un bon rapport Q/P mais ils y a plusieurs série différentes et je  rame un peu. Merci pour ceux qui en possèdent  de me conseiller.

 De plus j'ai fais un peu d'astrophoto en CP  avec une caméra à 49€ avec un résultat moyen mais satisfaisant pour un début, j'aimerai investir aussi dans une caméra astro couleur.

 Mon goto pourrait me servir pour le suivi je pense mais faut il une seconde caméra? Ou la principale fera t elle les 2?

Merci pour vos conseils.

Séb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 
Les ES en 82° sont vraiment tres bien pour le prix! 

j'en utilise quelques un et franchement face au nagler ils n'ont pas a rougir! ;) 

Pour la caméra tu seras fortement limité par la rotation de champ en ciel profond . 
Donc limité en temps de pose à quelques secondes grand maxi . 
Tu peux voir la ASI 224 MC ... elle se defend très bien ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci, je vais voire du côté des ES.

Pour la photo je pense que du planétaire devrait aller sans monture equatoriale.  Sinon ça camera que tu me propose est pour planétaire  et CP?

Je vais me prendre un petit 100mm ou 150mm pour la photo seulement. Quelle monture me faut il? Déjà equatoriale motorisée je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant