Messages recommandés

Le ‎16‎.‎10‎.‎2019 à 20:01, Papalima29 a dit :

En or massif, pour plus de stabilité...

 

La vache ! Il faut vraiment être fan Taka !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Tu as pris ce trépied là ?

 

Oui, il fonctionne pour la NJP, EM 400, EM 500 et ils mettent l'embase qui va bien en fonction de la monture que l'on veut mettre dessus... Sur la photo, c'est pour l'EM400 je crois...

 

C'est important de rappeler à quel point le trépied est important. Je me souviens quand je suis passé de la FS 102 à la FS 128 (Il y a 15 ans). J'avais une EM10 et ça ne suffisait plus.

J'avais alors changé le trépied de l'EM10 pour celui de l'EM200 et c'était bien mieux.

Plus tard, j'ai investi dans l'EM200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, JD a dit :

Sur la photo, c'est pour l'EM400 je crois...

Oui et c'est la même embase pour ma JP-Z ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, JD a dit :

C'est important de rappeler à quel point le trépied est important.

 

Parfaitement d'accord ! Par contre, 2500€ pour un trépied me paraît exagéré. Un bon Berlebach Planet avec la platine EM400 tu en as pour 850€ et il tient 120Kg.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Tu as trouvé ta solution, c'est le principal.

 

A+ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Barlebach, je l'ai pour mes grosses bino et franchement, ça reste assez souple. Je préfère éviter pour un instrument lourd.

 

DSC_2669.JPG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour test de la monture avant install en remote: 10 micron GM2000, RC10C, TV127 is en parallèle, les deux setups photo sur le Berlebach Planet double clamp (38Kg)…. 30 minutes sans guidage à 660mm! Cela ne bouge pas ! Pour test, amortissement choc en moins de deux secondes.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bandido a dit :

Parfaitement d'accord ! Par contre, 2500€ pour un trépied me paraît exagéré.

TAKA ça n'a jamais été donné ;-)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, JD a dit :

Le Barlebach, je l'ai pour mes grosses bino et franchement, ça reste assez souple. Je préfère éviter pour un instrument lourd.

Je ne suis pas pro comme vous, mais le Berlebach planet small sous le gros bouzin, ça le fait bien… 38 kg, à mon niveau, aucune vibration… Franchement à 800 balles le trépied, ça vaut le coup ! J'ai effectivement l'impression que les engins Taka, même si la qualité est indéniable, sont un peu surcotés, 2500 balles le trépied me paraît un tantinet exagéré...

5dae106c81096_P1020155(002).JPG.457628cea152637a0c231f38f7cede04.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck_77, pourquoi tu as fait un tube tournant motorisé (sacré montage !) ?

 

pour l'équilibrage ?

 

Sinon, connaissant l'EQ8 et son poids "léger" penses tu que le barlebach que tu montre pourrais supporter une losmandy titan avec 55 kgs de contrepoids ?

J'hésite avec le superbe trépied losmandy hd pliant ....

merci

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, heXa83 a dit :

pourquoi tu as fait un tube tournant motorisé (sacré montage !) ?

Pour éviter de monter sur un escabeau, pas pour l'équilibrage :D ! Mais c'est pas moi qui l'ai fait...

 

Il y a 2 heures, heXa83 a dit :

penses tu que le barlebach que tu montre pourrais supporter une losmandy titan avec 55 kgs de contrepoids

Il est donné pour 120 kg je crois ! ça devrait le faire...

Enfin là, mine de rien, il a pas loin de 100 kg : 25 kg de monture + 20 kg de tube + 17 kg de système rotatif + 40 kg de contrepoids, je crois même que les 100 kg sont dépassés :D Le trépied ne bouge pas, c'est le sol qui bouge xD

Modifié par Franck_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Franck_77 a dit :

Le trépied ne bouge pas, c'est le sol qui bouge xD

 

Par contre, moi j'enlèverai les pieds caoutchouc pour y mettre ceux en pointe. Mais tu risques de fissurer la dalle avec ce poids ! :)

 

Xavier: si tu te décidais, n'oublie pas l'option double clamp. Cela aide pour les charges très élevées et coûte pas trop cher.

 

A+

 

 

Modifié par bandido
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant