Bonsoir
Le ciel aurait du être clément , mais les instances la haut en ont décidés autrement .
Avant que la belle ne soit totalement voilée
Sony RX10 IV - 1/1000 - 100 iso - 600mm
Bonjour à tous,
La soirée du 20 Avril s'est révélée plutôt bonne : Lune à + de 60°d'élévation au méridien, Jetstream inexistant, ciel dégagé ...
J'ai donc imagé quelques régions bien sympathiques.
Set-up : C14 + FFC Baader x3 + ASI 174 MM + Baader Orange + Baader UV/IR cut
Vitesse d'acquisition 15 ms en moyenne - 300 images retenues sur 5000
Chaque image est une mosaïque de 2 prises de vues.
Traitement : AS3 / Astrosurface / Photoshop
Bon ciel à vous.
Phil.J
Rimae Hadley (en bas) Rimae Conon (au-dessus)
Mur droit ( Rupes Resta ) et sa perpendiculaire sur la gauche vers Arzachel
Deslandres et Walther
Enfin un peu de douceur avec Rimae Triesnecker et en dessous Rimae Hyginus
Comme dit dans le titre, c'est mon premier essai de la ZWO178MM sur la lune
Lunette genesis 100/540 au foyer, donc focale de 540
addition des images sous autostakkert, rondelettes sous registax6 et finitions sous photoshop.
lune du 21 avril 2021
Sam
Tant que le N300 est opérationnel , je me suis dit........pourquoi pas un peu de Lune pour voir...........
Newton maison de 300 F/D 4,65 , sauf les optiques , miroir retouché par J-M Lecleire , captures avec Genika Astro , traitement AS!3 , R6 et AstroSurface .
session lunaire de 19h46 à 20h 05 TU , caméra ASI 290MM avec Filtre Lumicon rouge + filtre L Astronomik + Barlow APM 2.7 , du classique comme souvent , histoire de voir si ça progresse.......où pas
J'ai encore fait des captures au Mewlon250 mardi et mercredi malgré un seeing pas top.
Mardi, j'était parti pour rester en bino-visuel mais le mur droit m'a quand mème donné envie de sortir la cam...
Mercredi: très beau en visuel (Clavius et Copernic) avec une bonne définition de temps en temps, mais agitation continuel des détails...Pour l'imagerie, fallait vraiment compter sur le multipoints d'AS3.
Mewlon250, filtre vert, barlow 2x rallongée et ASI174mm