assurtourix

Mewlon 210 ou newton 300/1200

Messages recommandés

il y a une heure, jldauvergne a dit :

Du grand art, ça, ça fait vraiment haut de gamme. 

C'est la classe effectivement. Chez Intes ce serait la même chose sur le 275mm mais je n'ai pas demandé si c'est électrique. Il en est passé un d'occas sur Cloudy au prix d'un newlon 250 neuf mais il ne court pas les rues. Je pense qu'il doit être long à la mise en température, donc poste fixe.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mewlon 250 c'est vraiment un tube fantastique. Je ne l'ai plus mais ça m'amuserait de le mettre à côté de la 185...

Je me souviens quand même d'un tube un peu capricieux côté turbu, et qui ne donnait le meilleur que dans de très bonnes conditions de ciel. Et curieusement, je n'ai pas ce sentiment avec le 500... Mais il a été mon premier télescope et je n'avais eu jusqu'alors que des apos, donc ça doit fausser mes souvenirs...

 

Il y a aussi un Mewlon 300 mais c'est plus cher et plus lourd... O.o Je ne sais pas s'ils en ont vendu en France.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, assurtourix a dit :

Le  210+em200 à 3000 euros ca passe mieux que le 250 seul à 5700 .

C'est une version CRS à ce prix là. Et si il traîne encore dans les PA ça veut dire qu'il est au dessus du bon prix. 
Les anciennes version ça se négocie dans les 4000/4500€ et je trouve ça très raisonnable pour la qualité de l'instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, assurtourix a dit :

L'aplannisseur de champs est il obligatoire pour toi?

J'observe que des planètes donc perso je m'en fous. En lunaire c'est encore jouable si on reste sur un petit capteur genre IMX290 à f/20. 
Je serais curieux de voir dans une version CRS pour voir si l'applanisseur conserve vraiment la qualité d'image. Dans le dernier l'Astronomie ils en testent un et disent qu'ils n'ont pas fait le test en planétaire car dans ce domaine le tube n'a plus à faire ses preuves. L'ancienne version sans correcteur en effet n'a plus à faire ses preuves. Le problème c'est que la version CRS on n'en sait rien. Je n'ai jamais vu d'images planétaires faites avec. Et même avec l'ancienne version, en France je ne connais que @JPProst et @Castor qui ont montré ce que ces tubes ont vraiment dans le ventre. Les images sont assez rares, il suffit de mettre Mewlon 250 + Jupiter dans google pour s'en rendre compte. Et le µ300 je n'en parle même pas. On ne trouve rien digne de ce nom. 
Si c'était pour moi, je serais inquiet de savoir à quel point il faut respecter le tirage derrière l'applanisseur. Et si c'est oui, il faut le respecter scrupuleusement, à quel point on peut faire un montage simple avec barlow 2x, RAF et ADC (ce sont des questions ouvertes que je me pose moi même, je n'ai pas la réponse, j'aurais bien aimé lire ces réponse justement dans le test publié par la SAF). Je poserai la question à @Rémi Petitdemange ou @Richard Galli  à l'occasion, à moins qu'ils passent par là.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, JD a dit :

Je ne sais pas s'ils en ont vendu en France.

Si il y en a en France, mais je ne sais pas combien. Pas beaucoup ça c'est sûr. Il y a un 400 aussi en Cassegrain. Celui là on ne l'a jamais vu au show room OU, je ne sais pas pourquoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jldauvergne a dit :

En l’occurrence la dernière opposition de Jupiter on a surtout vu l'avantage d'être en ville avec les images de William et les miennes. 

 

je suis bien d'accord. Les meilleures images que j'ai eu de Mars et Saturne, c'était en banlieue Parisienne et un jour de pollution au particules. (bien anticyclonique). un peu jaune mais très stable

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant