phenix

america et lagune au 150 f2.8 sigma

Messages recommandés

salut tt le  monde  

 

j ai  enfin fini de  traiter  les images  de  samedi dernier  a calern   

c est un  test   simplement  , de ma   nouvelle   optique  :   un sigma  150 mm  f 2.8   (  pas un sigma art  :P  )   ,   qui vient remplacer   mon samyang  85  f1.4 

les  1 er tests   sont prometteurs  ,  plus   de chromatisme  ,   meilleur  piqué   et   peu  de  vignettage  

voici  america   et  la  lagune  en   25 mn  et   20 mn respectivement  

j ai  fais un test aussi  sur  le  croissant  . ..   bof bof   celle  la  

iso  1600  

poses  unitaires  de 2 mn  

f2.8  

traitement   dss   et   photoshop  

j ai qd même   encore  un problème   de halo noir   autour  des étoiles   , que j avais déjà  avant   

si qqu  un   sait  comment  les virer   ,  je suis  preneur   :)   (  j ai l impression  ...   a confirmer   ,  que je les  ai déjà  sur les  brutes  , et avant aussi    )   

 

bref je suis  très  content  de  mon acquisition   et  j ai hâte   d  envoyer  2h   avec  .

 

bonne soirée   

 

serge  

 

M8 20 280919 150 F2.8 1600 20MN (5).jpg

NGC7000 280919 150 F2.8 1600 20MN (4).jpg

NGC6888 280919 150 F2.8 1600 20MN (3).jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles images avec ce nouveau joujou :)

Une texture assez bizarre des étoiles sur le Croissant ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des tests elle sont très jolies à regarder ces images. Bravo pour ces prises :)

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains  pour vos messages. 

 

Alain    oui. Je me suis emmêlé sur celle là je pense. Prob de map. Ou de trait 😉

 

Achaim. Oui. Canon 1000d. Défiltre 😉😉

 

Olivier. Canon 1000d défiltre  un chouette engin pour l astro. 😋😋

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos de grand champ. :)

 

Le "croissant" ressort plutôt bien .. sachant que ce n'est pas un objet spécialement facile à capter.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge, les champs sont sympas et le cailloux a l'air d'être bon.

Mais il y a toujours un souci avec t'es étoiles, une réduction du bruit trop forte ce qui provoque une "bouillie d'étoile". Pour ça un seul remède, poser beaucoup plus longtemps, je ne fait presque jamais de réduction du bruit sur mes photos !

 

Et surtout, surtout nom de diou ! Arrête de prendre tes photos en JPG !!!!O.o tu n'auras jamais rien de bon....

Le RAW... uniquement :)

 

Hé dit tu m'en veux pas hein ? :D c'est de la critique constructive.

Biz

Modifié par guillau06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'optique est bonne

Pour le traitement, oui il peut être amélioré comme dit ci-dessus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mon guillou

Pas de souci   maître. xD

Je n'ai fais aucune reduc de bruit. Sur ces photos. 😝😝

Aucune autre de mes fioritures  habituelles 😃

Seulement Courbe  niveaux courbes niveaux 

Par contre  une luminance synthétique à partir de la couche rouge  qui était apparemment très bonne 

Je vais rawte ça oui. Promis. 😉😉

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fljb  pulsar. 

Merci pour vos comm

Le croissant je le referais. 

Temps de pose, cadrage  9_9

La j'ai fais a l arrache. Vu que la nuit était déjà pas mal avancée :D

Serge 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, phenix a dit :

Le croissant je le referais.

 

Au plaisir de le (re)voir. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Jose Rodrigues
      Hello,

      J'ai pu traiter une image de cet été. Il s'agit de la région de la nébuleuse obscure LDN 886, dans le Cygne. C'est une région assez riche, tant en nébuleuses obscures que par émission.

      Pour ce qui est de la technique:

      L: 20 x 90s = 30 min
      R: 17 x 90s = 25.5min
      G: 18 x 90s = 27 min
      B: 18 x 90s = 27 min
      Hα: 18 x 180s = 54 min

      La luminance est un mix L/Hα à hauteur de 60/40.
      La couche rouge a aussi été boostée par le Hα.

      SkyWatcher 300mm f/5
      Paramount ME II
      ASI 2600MM-Pro
      Filtres Baader LRGB, Hα 6.5nm
      Traitement Pixinsight




      Astronomicalement,
      José
    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Encore une photo qui n’était pas destinée à être publiée mais après un petit traitement et voilà …
       
      Elle date aussi d’il y a quelques jours, toujours au seestar de chez ZWO, avec 20 minutes de pose. ( Photoshop + NERO )
       
      🌌🐴🔭🇬🇫
       

    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Pulsar59
      hello,
       
      ces images ont initialement été mangées aux mites par des problèmes "géométriques" au traitement, elles méritaient un peu plus de soin je pense.
       
      Comme il s'agit de ressucées, je les mets dans le même post pour ne pas encombrer. C'est du grand champ.
       
      SH2-101, IC1396, NGC7822, SH2-155, SHO, environ 15 heures pour chacune.

       

       

       

    • Par BobSaintClar
      Summer is coming !!
       
      Au petit matin de ce Dimanche 14 Avril, entre 3h et 4 h10, j'ai osé imager les premières vedettes du ciel d'été. Ce fut d'autant plus déraisonnable qu'en direction du Sud, mon poste d'observation souffrait d'une pollution lumineuse notable. Pour minimiser les risques d'échec, j'ai choisi mes deux cibles avec soin : un amas d'une part, toujours "facile" à extraire d'un ciel douteux, et une nébuleuse notoirement lumineuse et contrastée, sachant que le filtre intégré au Seestar allait m'aider.
       
      Je vous présente d'abord Messier 11, l'un des plus bel amas ouvert du ciel. Pendant que le Seestar l'enregistrait, je l'ai admiré aux binos 150 : il n'y pas l'ombre d'un débat, il est beaucoup plus beau en visuel qu'en photo !
       
      15 minutes (60x10s) sous un ciel Borthe 5 (vers le Sud)

      Le résultat est moyen, dirons-nous : les étoiles sont un peu empâtées à mon goût.
      Qui plus est, en visuel, l'un des attraits esthétique de cet amas tient à la présence d'une étoile beaucoup plus lumineuse que les autres, comme un diamant perdu dans un tas de verre pilé, "diamant" qui n'apparaît pas ici.
       
      La nébuleuse visée est M17. Je l'ai tentée en 16 minutes seulement, l'aube pointant et s'ajoutant à la pollution lumineuse anthropique du site. Je suis agréablement surpris par le résultat :

      16 mn de pose au Seestar, filtre interne "On"
       
      A partir de deux heures du matin, de la rosée a commencé à se déposer un peu partout. Mes binos sont très bien protégées contre ce phénomène (je vous épargne les détails de mon bricolage) et n'en soufrent pas, même quand les sièges eux-même commencent à ressembler à des latrines de campagne ! Le Seestar, en revanche, y est très sensible, ce pourrait être un problème sur le long terme : lorsque je l'ai éteint et replié, il dégoulinait littéralement de flotte, et ce n'est pas la première fois ! Je doute qu'il soit étanche et de toute manière, la condensation peut très bien se produire à l'intérieur... Bref, c'est un problème que je dois solutionner avant qu'il ne tourne à la catastrophe.
       
      Voilà ! Cette fois, je vous ai montré toutes les images de ma dernière sortie  
  • Évènements à venir