llacote 518 Posted October 7, 2019 (edited) Bonjour à tous, Voici quelques images d'ambiance du pic du midi, où nous étions en mission pour quelques jours avec JB. Gordien au T60. Nous avons eu un temps superbe, ce qui nous a permis de faire pas mal d'images (au T60, avec nos astrotrack et autres StarAdventurer, en piggyback du T60 au canon EF400,.....) A venir donc un peu de ces images du ciel avec ces différents "instruments". En attendant, qq images d'ambiance sur ce site toujours aussi magique !! Edited October 7, 2019 by llacote 4 9 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3870 Posted October 7, 2019 Magnifique restitution de l ambiance du Pic et de ses paysages fantastiques. Ca me rappelle ma jeunesse. Bravo Chistian Share this post Link to post Share on other sites
ClaudeS 3664 Posted October 7, 2019 (edited) il y a 39 minutes, llacote a dit : en piggyback du T60 au canon EF400 Je vois que ce super télé (version L) sert aussi en astro. Celui de femme fait son bonheur en ornithologie. Pas trop lourd, peu encombrant mais super bon piqué avec le canon 5D MarkIV. Excellent objectif. https://www.canon.fr/lenses/ef-400mm-f-5-6l-usm-lens/ Un petit coup de webcam du pic pour ceux qui ne connaissent pas. https://www.n-py.com/fr/pic-du-midi/webcams Edited October 7, 2019 by STF8LZOS6 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61351 Posted October 7, 2019 C'est chouette de pouvoir imager au-dessus des nuages AG Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted October 7, 2019 Magnifiques images d'ambiance. Bravo XavS Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40201 Posted October 7, 2019 très belles photos ! polo Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 4131 Posted October 7, 2019 Grandiose, sublime, et en plus y en a pour tous les goûts, des crépuscules, des étoiles, toutes au top ! Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3732 Posted October 7, 2019 Superbe! On attend la suite. Olivier Share this post Link to post Share on other sites
AstroJB 1422 Posted October 7, 2019 C'est ben bô tout ça ! T'as vraiment bien chopé le rayon vert ! je vous confirme que ce 400 est une tuerie, attendez de voir les photos du CP... Share this post Link to post Share on other sites
danielo 6157 Posted October 7, 2019 Superbe ça fait rêver ! Dan Share this post Link to post Share on other sites
llacote 518 Posted October 8, 2019 Merci les amis !! je vais poster qqs autres images du ciel faite avec ce 400 ..et ce bon vieux T60 !! Laurent Share this post Link to post Share on other sites
gerard33 153 Posted October 8, 2019 Superbe mission ! alors, le focuser ? quel poudroiement de Voie Lactée vivement novembre... Share this post Link to post Share on other sites
llacote 518 Posted October 8, 2019 Merci Gérard !!, oui, on eu de la chance, du beau temps (mais seulement 2 nuits avec le T60 à cause du focuser en "grève"). Donc oui, on a débloqué l'OPTEC à coup de marteau et avec une scie !! ca marche mieux maintenant... J'plaisante !! on a desserré les plaques de serrage, sorti manuellement le focuser, réinitialisé la commande en position 0000 sur une position du focuser à qqs mm de la butée...et ca marche :-) , il ne se bloque plus ..et bonne mission pour novembre 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 3564 Posted November 10, 2019 Superbe série d'images,bravo ! Jean Pierre. Share this post Link to post Share on other sites